m4v a écrit
Je viens de finir le 7e et dernier épisode du film reportage: Histoire de l'aviation par Daniel Costelle ou j'ai découvert le Leduc 022.
Je suis sidéré que la France ai pu faire à cette époque le choix politique d’arrêter les recherches sur les statoréacteurs, quel dommage.
A cette époque la France faisait encore partie des leaders du développement de l'aéronautique, le Concorde en était la plus belle des preuves, il y eu aussi Ariane mais ensuite ?
Qu'est ce qu'on est (la France) maintenant dans le domaine aéronautique ?
De mon point de vue on se contente juste de faire et refaire des avions avec des technologies déjà éprouvées en les améliorants légèrement, ou sont donc passés la recherche, l'innovation et les grands bons technologiques ?
On se contente de regarder les autres pays faire la course en tête (surtout les USA).
Comment en est on arrivé la ? Succession de mauvais choix politique ? Manque de budgets en découlant ?
Vu le débat lancé qui n'a plus rien à voir avec le topic "La famille Leduc et les statoreacteurs" il faudrait peut être en faire un nouveau et y mettre tous les messages à partir de celui-ci.
Pour ce qui est du titre … La France, ses choix, son industrie aéronautique. Ou en est on dans le monde ?