Fouga CM-170 Magister

  • Rare image d'un Fouga Magister CM170R armé de deux missiles Air Sol AS12 (Sources FBook Fouga Magister du Monde)
    Tiens, je suis étonné de voir ce type de missile sur un Fouga Magister. Si je ne me trompe pas, ils étaient pourtant relativement lents ces missiles…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu…Jéricho, c'est quoi un missile "lent":shocksmiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu…Jéricho, c'est quoi un missile "lent":shockImage
    Qui n'est pas hypersonique ? smiley


    Je me suis mal exprimé, désolé. smiley
    Leur vitesse ne dépassait pas les 400km/h lancés depuis des hélicoptères, ils n'étaient donc pas faits pour voler vite (par opposition aux missiles du genre TOW qui atteignent les 1000km/h). Du coup, je me demandait comment le pilote du Magister allait devoir gérer sa vitesse par rapport à celle du missile (qui devrait s'additionner au moins en partie à celle de l'avion). Je me pose peut-être trop de question, si ça se trouve il n'y avait aucune difficulté… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 26 janvier 2022 11:34
  • En passant comme çà, un candidat pour monter ce Fouga qui attend dans sa boîte depuis….fort longtemps déjà…😊😉
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En passant comme çà, un candidat pour monter ce Fouga qui attend dans sa boîte depuis….fort longtemps déjà…😊😉
    Je verrais bien TigerJL, malheureusement, ça fait quelques années qu'on ne le voit plus passer par ici…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 6 février 2022 19:21
  • Bien jaune ce Fouga…Bangladeshi… (Sources military aircraft slide auction)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Fouga Magister armés : sources https://www.asa-be.com/photogallery_BLU_MT.htm

    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Glanées sur Facebook IPMS Guatemala, Potez CM170R Fouga Magister du Bangladesh, du Sénégal, du Gabon et de l'Ouganda…Avec le même plaisir…
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à François Fouga (Fouga Magister du Monde - Facebook) pour ces belles images de Tzukit de la Heyl Ha'Avir
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Facebook Nabil Borki
    Fouga Magister armés de missiles air-sol AS12
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, c'est une bête rare !

    Certainement des missiles d'entraînement vu leur couleur bleue.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 2 février 2023 16:20
  • Image
    Dans la foulée, la fiche succincte de ce programme réalisée au profit du Musée de l'air il ya déjà une quinzaine d'années !
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter du Ministère des transports du Cameroun 
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Potez Fouga CM.170 Magister 532 black
      Lien   Revenir ici   Citer