différence mirage 2000 C et 2000-5

Chercher dans le contenu des messages
  • Effectivement, la désignation du PI permet de recaler la centrale inertielle. En fait c'est plus complexe que cela, le système prend en compte le vecteur erreur issue de la désignation pour être utilisé par le soft A/S, la navigation pure de la centrale n'est pas touchée, c'est en sortant de la passe de tir que l'équipage peut utiliser cette désignation pour recaler la navigation de la centrale.
    Concernant les modes de recalages, effectivement le 2000 (dans ses versions A/S tout du moins, peut recaler ses centrales par l'utilisation d'un réticule en VTH associé à la Télémétrie A/S issue du radar ou par le déplacement de l'alidade sur une cartographie radar. Le système positionne l'alidade là ou la centrale pense qu'est le point de nav, l'équipage déplace cette alidade sur l'écho radar représentant réellement la position du but de nav. Le calculateur prend en compte l'erreur de positionnement et recale les calculs de navigations.
    Il existe bien d'autres méthodes pour recaler une centrale inertielle.

    Concernant les centrales hybrides, effectivement cette désignation perd théoriquement de son intérêt, cependant elle est toujours utilisée même si le fonctionnement n''est pas le même. La désignation du PI permet de lancer une navigation spécifique parallèle dans la centrale et consacré à l' A/S, mais là on rentre dans des détails de fonctionnement.

    Ta réponse est donc correcte par rapport au recalage de la navigation A/S en BF PI; en fait cela permet le bombardement en aveugle, j'ai recalé donc la croix but en VTH est bien positionnée, même si je n'ai pas le visu (brume, brouillard…) je peux larguer mes bombes en visant la croix but.

    ……Mais il y a une autre explication
      Lien   Revenir ici   Citer
  • manihi a écrit

    ……Mais il y a une autre explication
    Précision de l'axe d'attaque et du timing ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • effectivement, ce n'est pas pour améliorer la précision de l'axe d'attaque ou du timing, données qui doivent avoir été affinées pendant la préparation de mission mais le mot "précision" peut vous aider à vous mettre sur la voie….(relire mon post expliquant les passes de tir)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hmmm… La seule difficulté en mode direct est liée au positionnement du réticule (télémétrie). J'en déduis que si le calculateur a une référence précise (le PI), on peut s'affranchir de la télémétrie tout en ayant d'un réticule stable.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout juste OPIT, effectivement la difficulté est du au positionnement du réticule qui "suit" le relief. L'utilisation d'un PI permet se s'affranchir de ce problème en utilisant, non pas le radar comme capteur mais la centrale inertielle au travers de ce que l'on appelle la Zbi (altitude baro inertielle, mélange des informations barométriques et des informations inertielles).
    l'inconnue majeure lors d'une attaque A/S est la hauteur Avion/objectif, information primordiale pour que la balistique de la bombe passe par l'objectif.
    Pour synthétiser la Zbi, une altitude barométrique (Zs)est toujours juste, mais en cas d'évolution rapide (courant en A/S), elle est au fraise. Une altitude purement inertielle (Zi)est toujours au fraise à cause de la dérive de la centrale (très sensible sur l'axe Z), mais une mesure de variation d'altitude par la centrale à inertie est très précise…La Zbi est le mélange de ces informations; lorsque l'avion est en palier, Zbi = Zs et lors d'évolution rapide, Zbi=Zs + delta Zi.
    En résumé, l'altitude Zbi est toujours juste, son seul problème est qu'elle est référencé au 1013, et que les conditions météo varie sans cesse. C'est pourquoi en recalant le 1013 avant l'attaque ( grace au PI), le système connait la différence de hauteur qui existe entre le 1013 et le QNH….et comme la hauteur de l'objectif est connue par rapport au QNH, le système connait la hauteur avion/objectif….donc lors de la navigation qui va guider l'équipage vers l'objectif, le réticule sera "lié" à la hauteur de l'objectif et sera fixe en tête haute, quelque soient les évolutions de l'avions.

    je voulais mettre une image, mais je sais pas comment….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour mettre une image, tu peux utiliser image shack :

    http://imageshack.us/


    :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ou bien http://photobucket.com


    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :