Dassault MIRAGE III

Chercher dans le contenu des messages
  • Il est bien beau celui-ci :) Merci Stanak !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 24 IIIEE et 7 IIIDE utilisés de 1970 à 1992
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    je fais un flashback sur les musées que j'ai visité :hehe:

    Et que nous visitons avec toi d'une certaine façon :bieres: .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu par hasard, je suis tombé là-dessus :

    http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/comment-j-ai-descendu-un-mistral-1.html
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour cette mine d'or Clan's ! :king:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De rien !

    Vous connaissez peut-être déjà ce site, mais au cas où…

    http://mirage3.chez.com/


    Rien que pour la caricature par Jean Barbaud, ça vaut le coup. :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 353 33-TB. Crash le 03 mars 1978 à Saulzet le Froid (63).Percute, par très mauvais temps, le flanc nord du Puy de Baudet, vers 1400 mètres lors d’une mission photographique à basse altitude dans la région d’Ussel en Corrèze.
    Je voulais commenter cet accident, je faisais mon service militaire à la BA 745 d'Aulnat quand nous avons appris le crash de cet appareil, je faisais donc mes classes à l'époque et nous avons été un groupe de soldats et sous officiers du contingent 77/12 à être héliporté par un Puma sur les lieux du Crash,nous avons passé la nuit et une partie de la journée auprès des débris de l'appareil pour empêcher l'approche de curieux et de journalistes
    ceci restera un souvenir marquant de mon service militaire et de la peine pour ce malheureux pilote
    Daniel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces précisions Danmar58, et bienvenu sur le forum! :)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je plussoie, merci de ce commentaire et bienvenue sur AMN. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mirage III T :

    Lorsque Dassault lance l'étude du Mirage III V à partir de 1961, il se rend compte que son principal réacteur, le TF106, accuse une nette tendance au pompage. Cela nécessite un banc d'essais volant pour ce moteur.

    Le TF106 est un réacteur Pratt & Whitney JTF10 construit sous licence par la Snecma et francisé à cette occasion. Il fournit 8000 kgp (19850 lbf) avec post-combustion. Cependant, le Mirage III V est propulsé d'abord par une autre variante, le TF104. Avec ses 13900 lbf, elle est moins puissante.

    Un Mirage III de série est donc pris sur les chaînes pour recevoir d'abord le TF104, puis le TF106, et les tester en vol. C'est à priori un Mirage IIIC, mais les entrées d'air sont reculées derrière le cockpit. L'arrière du fuselage est également élargi. Il est baptisé Mirage III T (pour Turbofan) et reçoit le n°01.

    Il effectue son premier vol le 4 juin 1964. Le réacteur TF106 est testé à partir du 25 janvier 1965. Le Mirage III V vole peu après. Le Mirage III T vole jusqu'en 1966, date à laquelle le programme Mirage III V est arrêté. Selon une source, il a volé jusqu'en 1970 et un Mirage III T2 fut envisagé, mais jamais construit. Quand au TF106, il sert de base au TF306 qui équipe le Mirage F2.

    Le Mirage III T a survécu et est désormais exposé en piédestal à la base 721 « adjudant Pierre Gemot » de Rochefort, au sud de La Rochelle.



    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_III#Prototypes


    https://en.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_III#Variants


    https://en.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_IIIV


    http://www.pyperpote.tonsite.biz/pfa/dassault-mirage-iiit-n01-echillais-17/


    http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=25361&start=75


    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.airwar.ru/enc/xplane/mirage3t.html&prev=search
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Top merci beaucoup Clans, j'adore faire des fiches sur ces sous-versions là
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aujourd'hui, le Mirage III K :

    En 1964, Dassault et Rolls-Royce joignent leurs efforts pour proposer un remplaçant au Hunter à la Royal Air Force : le Mirage III.

    La version proposée (dérivée sans doute du Mirage IIIC) est dotée d'un réacteur Spey et baptisée Mirage IIIK.

    On ignore pourquoi le Mirage IIIK resta au stade de projet. Peut-être parce que la RAF ne souhaitait pas d'une machine venant de l'étranger, que la Grande-Bretagne disposait d'une industrie aéronautique très solide, ou encore que l'adaptation du Spey ne se serait pas fait sans problème.



    https://en.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_III#Mirage_3NG


    http://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php?topic=837.15


    http://www.whatifmodellers.com/index.php?topic=10054.40;wap2


    http://thempirestwilight.wikia.com/wiki/BAC/Dassault_Mirage_IIIK
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche sur le site

    A partir de demain, le Mirage III W puis le Mirage III M.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    A partir de demain, le Mirage III W puis le Mirage III M.
    Attends, je devine: le Mirage IIIM a des ailes delta en "mouette" et le W en "mouette inversée", c'est juste? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer