Dassault Mirage 5 (et 50)

  • Mais, ça existe le nord de Lille? :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Il a été adjugé à 102 000 euros.
    Sait on qui est l'heureux propriétaire ? Que compte t'il en faire? Peut on espérer comme le mirage III suisse, le revoir voler?
    A moins qu'il ne finisse dans une collection privée au fin fond d'une propriété. :tsss:

    Uderzo a bien un Mirage IIIE au fond de son jardin…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a été vendu à la condition expresse qu'il ne revole plus, malgré le potentiel de la cellule et du moteur. Et l'acheteur a tenu à rester anonyme.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous connaissez les raisons de cette "condition" de ne plus le faire voler ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bah je pense quelles sont simples, même s'il est déclassé, il reste un appareil militaire, donc une menace entre de mauvaise main, une menace tout court même. De plus je vois pas comment un civile pourrait avoir le brevet pour piloter un engin pareil :P
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    bah je pense quelles sont simples, même s'il est déclassé, il reste un appareil militaire, donc une menace entre de mauvaise main, une menace tout court même. De plus je vois pas comment un civile pourrait avoir le brevet pour piloter un engin pareil :P

    Le civil en question peut être un ancien militaire qualifié sur cet appareil. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Bah. Il paraît qu'au nord-est de Lille, c'est un Etat entier qui est proposé à la vente. Mais ça ne marche pas non plus. :mrgreen:

    Bah ça fait 180 ans que une poignée d'irréductibles politiciens rêveurs en parlent. :roll:
    J'espère que le Rafale va pas mettre autant de temps pour se vendre. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ici là, la SABCA nous aura refourgué des F-16 MLU+++. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Jarod a écrit

    bah je pense quelles sont simples, même s'il est déclassé, il reste un appareil militaire, donc une menace entre de mauvaise main, une menace tout court même. De plus je vois pas comment un civile pourrait avoir le brevet pour piloter un engin pareil :P

    Le civil en question peut être un ancien militaire qualifié sur cet appareil. :)


    Tout à fait, mais ça change rien à ma première phrase je pense, ancien militaire ou pas, tu vas pas faire faire la révision de l'appareil chez norauto, et je suis pas sur que le personnel qualifié entretien pour cet appareil soit encore en fonction :mrgreen:

    A partir de là, un appareil qui peut emporter une armement pareil, hors du contrôle militaire, c'est pas top, mais si en plus, y'a pas le suivie, c'est pas top du tout :merlin:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca va se passer comme dans les Chevaliers du Ciel…
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit


    Tout à fait, mais ça change rien à ma première phrase je pense, ancien militaire ou pas, tu vas pas faire faire la révision de l'appareil chez norauto, et je suis pas sur que le personnel qualifié entretien pour cet appareil soit encore en fonction :mrgreen:
    A partir de là, un appareil qui peut emporter une armement pareil, hors du contrôle militaire, c'est pas top, mais si en plus, y'a pas le suivie, c'est pas top du tout :merlin:

    En même temps les Suisses l'ont bien fait eux avec le III-DS J-2012 :|
    Alors pourquoi pas nous ? On a bien une association pour notre "Grise" nationale !!!
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • effectivement je n'avais pas vu le problème sous cet angle.

    Mais il y a bien d'autre warbird pas très vieux qui volent. (exemple : le hunter basé en suisse).

    Un contrôle peut être mis en place pour être sur qu'il vole sans capacité d'armement (suppressions des point d'emport sec, en gardant les humide pourquoi pas), ce serai intéressant pour nous, amateurs de ferraille volante !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Jarod a écrit


    Tout à fait, mais ça change rien à ma première phrase je pense, ancien militaire ou pas, tu vas pas faire faire la révision de l'appareil chez norauto, et je suis pas sur que le personnel qualifié entretien pour cet appareil soit encore en fonction :mrgreen:
    A partir de là, un appareil qui peut emporter une armement pareil, hors du contrôle militaire, c'est pas top, mais si en plus, y'a pas le suivie, c'est pas top du tout :merlin:

    En même temps les Suisses l'ont bien fait eux avec le III-DS J-2012 :|
    Alors pourquoi pas nous ? On a bien une association pour notre "Grise" nationale !!!


    Ouai enfin je suppose que le personnel technique en Suisse à été formé par du personnel de l'armée de l'air ou de chez Dassault, et il y'a de cela quelques temps déjà. Je pense pas que ce personnel soit encore en fonction aujourd'hui. D'autant plus que les Mirages ne volent plus en Suisse depuis quelques années il me semble.

    Après il est clair que ça empêche pas les avions de la WWII de voler encore aujourd'hui, tout comme les vampires ou les hunters, surement car leur technologie est simple à mettre en oeuvre, non ?
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense en effet que la techno pour faire voler un Mustang n'a rien à voir avec celle demandée pour faire voler un avion « moderne ». Et ça sera encore pire quand on aura des 2000 à la retraite : autant on peut envisager de faire quelques pièces mécaniques des années 40 sur mesure, autant ça risque d'être plus compliqué pour les pièces en composite ou les parties électroniques…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mirage 5COA
    ex FAC
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer