Caractéristiques RAFALE

  • Sharky 125 a écrit

    Quand je pense que la plupart de ces pilotes sont nés avec le Rafale A… :cry:
    Oh bah alors ? Qu'est-ce qui t'arrive ? :S

    C'est grâce à toi qu'ils sont là ! =)
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    2000-5 a écrit

    Compil de vidéos tournées par les pilotes de Rafale durant Agapanthe 2010-2011 : http://www.patricksaviation.com/videos/marinduciel/5599/ =)

    Quand je pense que la plupart de ces pilotes sont nés avec le Rafale A… :cry:

    La vidéo ne semble plus en ligne…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Oh bah alors ? Qu'est-ce qui t'arrive ? :S

    C'est grâce à toi qu'ils sont là ! =)


    J'prends un coup d'vieux là. :cry:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elle est plus en ligne mais j'ai une page sur le navigateur de mon portable qui a sauvegardé la vidéo. ça fait 2h que j'essaie de trouver un bon logiciel pour l'enregistrer avec le son mais je trouve pas. Pendant ce temps, le portable n'a plus internet xD

    Si kkun a un bon logiciel à proposer…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :? Effectivement , bizarre….
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée n'a peut être pas apprécié le "Air force sucks" :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • eise a écrit

    Elle est plus en ligne mais j'ai une page sur le navigateur de mon portable qui a sauvegardé la vidéo. ça fait 2h que j'essaie de trouver un bon logiciel pour l'enregistrer avec le son mais je trouve pas. Pendant ce temps, le portable n'a plus internet xD

    Si kkun a un bon logiciel à proposer…

    Si ton navigateur est Firefox, l'add-on Video Download Helper permet sauvegarder les vidéos qui passent dans le navigateur.

    Sinon, il y a Camstudio. Ce logiciel te permet de sélectionner n'importe quelle zone sur ton écran, et d'enregistrer tout ce qui se passe dans cette zone. Une vidéo par exemple. C'est un peu le "imprime écran" en version vidéo.

    2 logiciels a utiliser, cela va sans dire, pour des vidéos légales uniquement :mrgreen: .

    Et en effet, ce retrait est étrange. Sans doute un bug, mais on ne peut que se demander… Bon, aller, j'arrête mes théories du complot :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Post effacé (posté par erreur, mea culpa :oops: ).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Depuis quand le Rafale a une antenne dorsale ???

    http://www.airliners.net/photo/France---Air/Dassault-Rafale-C/2077498/&sid=935e7a7bd6b4aebfeff952accd195ac9
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est une antenne radio VHF/FM installée sur certains Rafale depuis quelques mois apparemment (info Air Fan), et qui sert notamment pour le contact avec les contrôleurs aériens avancés.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'accord merci pour cette précision. Pour ce qui est du radar on parle d'antenne active ou passive, est ce que une antenne passive émet des ondes qui peuvent être détectés par un autre avion ? Quelle est la différence entre ces 2 types d'antennes hormis la portée ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une antenne passive n'emet absolument rien. Elle se contente d'ecouter les ondes emises par l'environnement (stations de radio, telephones portables de la population, televisions, ondes radars de l'ennemi…).
    Si un avion ennemi approche, ces ondes emises par l'environnement vont forcement rebondir sur lui, ce qui le rend detectable par les antennes passives. Une antenne passive, c'est beaucoup moins puissant que l'antenne active a l'heure actuelle. Mais l'avantage est que notre avion reste cache.

    Une antenne active, elle, emet ses propres ondes, qui vont rebondir sur l'avion d'en face (et ainsi indiquer sa position). Le probleme etant que ces ondes emises par notre avion peuvent tres bien etre captees par l'ennemi, ce qui lui donne la position de notre avion. C'est puissant, mais dangeureux car ca revele notre position a l'ennemi autant que l'ennemi nous est revele.

    C'est pour ca qu'on utilise des AWACS pour la detection active: un AWACS est loin derriere le champ de bataille. Il sera repere, c'est sur, avec une antenne active si puissante (et donc si peu discrete)! Mais on s'en fout, il est hors de portee de l'ennemi. Par contre, il peut transmettre la position des ennemis aux chasseurs amis, sans que les notres n'ait eu a allumer leur radar: nos chasseurs restent donc discrets tout en voyant les autres.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai pas le temps de répondre en détails :
    mais juste un mot :
    attention que le "active" ne fasse pas référence à ça, mais à ce moment là il ne s'oppose pas à "antenne passive"…
    (d'ailleurs il faudrait ajouter Rafale aux les utilisateurs sur l'article Wiki)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Une antenne passive n'emet absolument rien.
    Pardon, mais… non. En fait, sur un radar, une antenne émet forcément (à moins d'être en mode "passif", mais ce n'est pas le sens de "antenne passive").

    Une antenne passive transmet un signal unique généré en amont (par le TWT), comme sur un radar à balayage mécanique traditionnel.

    Par contre, l'antenne active, elle, reçoit de l'énergie, mais la transforme elle-même avant de transmettre. Le signal n'est plus nécessairement unique, puisque chaque module peut être programmé pour adapter différemment.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'accord, merci pour l'explication, ca veut dire que dans le cas du Rafale ce changement de radar pour une antenne active ne change en rien à sa discrétion.
    Sur l'OSF-IT la voie IR sera supprimé, ca veut dire que sur l'avion c'est la petite sphère qui va disparaitre ?

    Pour ce qui est de la discrétion, ce n'est pas un terme très clair, car si l'avion est discret cela signifie quoi au juste, un radar va repérer quelque chose de suspect mais ne pourra rien affirmer d'exact sur le type d'avion ? Quelque chose de suspect retiendra l'attention alors que quelques chose d'invisible non… Je me demande qu'est ce qu'on entend par discret ?
      Lien   Revenir ici   Citer