Caractéristiques RAFALE

  • Bonjour Remirage,
    pour ta question je crois savoir que non, le rafale n'en possède pas (à vérifier)
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avoue que je ne me suis jamais posé la question :D

    Peut-être le phare de police (situé à l'emplanture de l'aile bâbord) ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il est sur l'aile babord et dirigé pour éclairé l'appareil intercepté. Il pourrait être orienté vers tribord pour regarder la perche ??! Ca me semblerait étonnant.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec la baladeuse du cockpit (si il y en a une) ^^.
    Autre question, sur le biplace que vois l'officier navigant système d'arme sur l'écran du haut c'est à dire l'écran qui est à la place de l'hud ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pense pas qu'il y ai d'écran à la place du HUD dans le cockpit du NOSA.
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourtant il y a comme une partie rajoutée sur son cockpit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tmor devrait pourvoir répondre à cette question, mais il ne s'agit pas justement d'une recopie possible de la VTH du poste du pilote ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que c'est le cas ; ça doit être pratique en configuration d'entraînement, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur Rafale biplace il ne faut pas raisonner qu'en terme de NOSA, l'avion peut très bien être piloté du poste AR, même si l'atterrissage est un peu délicat, donc toutes les infos et commandes disponibles au poste AV doivent l'être au poste AR.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2000-5 a écrit

    Je ne pense pas qu'il y ai d'écran à la place du HUD dans le cockpit du NOSA.
    Si. Il y a une recopie en couleur (noir & blanc sur les proto).
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour cette précision. Et c'est quoi les petits truc à coté des réacteurs à gauche et à droite dans le prolongement du fuselage qui est en place sur les nouveaux standard, il y a ca aussi sur le 2000 D c'est des leurres ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sont des LLE (Lance Leurres Electromagnétiques).
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais il y en a combien de sorte parce que il y a ceux la ensuite il y a les petits blocs bleu sur les cotés et la petite sortie au pied de la dérive ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Remirage a écrit

    Mais il y en a combien de sorte parce que il y a ceux la ensuite il y a les petits blocs bleu sur les cotés et la petite sortie au pied de la dérive ?

    Si tu pouvais illustrer… là je ne vois pas de quoi tu parles.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.airliners.net/photo/France---Air/Dassault-Rafale-C/1883453/L/&sid=f53d5e078b9d1679019049259a4a7c41


    Sur ce lien on voit bien tout :
    - à la base de la dérive la partie métallique
    - à coté de l'élevon les de petits rectangle bleu
    - Et à coté de la tuyère les LLE
      Lien   Revenir ici   Citer