Caractéristiques RAFALE

  • Cinétic a écrit

    Un Rafale de l'armée de l'air est parvenu à détruire un blindé en larguant une munition A2SM à plus de 55 kilomètres de sa cible.
    Cette munition est sensé avoir une portée max de 50km.
    Sait-on par qui la cible a été désignée? Troupe au sol, avion lanceur, ou autre avion?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu que cela se passe en Lybie ça m'étonnerait fort que ce soit des troupes au sol (ou alors j'ai manqué un épisode :mrgreen: )
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il parait que les rebelles trouvent beaucoup de choses, dans le désert… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • masterwings29 a écrit

    Vu que cela se passe en Lybie ça m'étonnerait fort que ce soit des troupes au sol (ou alors j'ai manqué un épisode :mrgreen: )
    Officiellement, elles sont absentes.
    Officieusement :roll:
    Les forces spéciales, c'est aussi fait pour être là où on ne les attends pas ;)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Maieuuuuh, je suis jeune et innocent je crois tout ce qu'on me dit moi :bonnet: :bonnet:
    Non plus sérieusement dans ce cas je ne pense pas que ce genre d'info soit trouvable sur le net, les articles mentionneront un guidage aérien…et puis, je pense que c'est plus pratique, non ?
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pratique, oui, dans le sens qu'avoir un guidage depuis le sol limite fortement les dommages collatéraux et autres "tirs amis".

    Un article ici.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est surtout utile en combat urbain où il est fifficile de faire le tri.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    masterwings29 a écrit

    Vu que cela se passe en Lybie ça m'étonnerait fort que ce soit des troupes au sol (ou alors j'ai manqué un épisode :mrgreen: )
    Officiellement, elles sont absentes.
    Officieusement :roll:
    Les forces spéciales, c'est aussi fait pour être là où on ne les attends pas ;)

    D'ailleurs, puisqu'on en parle, un commando français s'est malencontreusement "égaré" (sic) en début de semaine dans l'ouest de la Lybie, à moins de 200km de Tripoli. Terrible, quand même, l'imprécision des boussoles! :bonnet:

    Source : Marianne/Secret Défense
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Info à prendre avec des pincettes cela dit/ :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je continue (et finis j'espère) sur le HS :
    Selon nos informations, et si les faits relatés sont véridiques, il ne s'agit pas de militaires du Commandement des opérations spéciales.
    Si ce n'est pas le COS ça peut être quoi comme commando ? pour moi on en a pas en dehors du COS…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sont les gars de Mission Impossible, mais dans la version franchouillarde, ils ont donc adapté le nom pour mieux coller au pays: "chérie, mets deux bières au frigo" ou "c´est comme si c´était fait". :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Info à prendre avec des pincettes cela dit/ :)

    [mode HS on]C'est clair. Mais je dois préciser que quand j'ai lu l'article (vers 18h00), JDM n'avait pas encore ajouté les avertissements de type "Selon nos informations, cet article ne semble pas reposer sur des faits réels.", ou encore "Cette "information" - que nous ne confirmons pas - ressemble à une manipulation de services secrets étrangers."
    Cela dit, quand on parle des hommes du service action de la DGSE (si ce sont bien eux), les infos sont toujours à prendre avec des pincettes : aucune confirmation officielle n'a la moindre chance d'arriver.
    Quoiqu'il en soit, la présence d'agents français au sol n'étonnera que les naïfs ;) .
    [mode HS off]
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toute façon, la France n'a pas d'agent. Pardon, d'argent.

    :mrgreen: :arrow:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Je continue (et finis j'espère) sur le HS :
    Selon nos informations, et si les faits relatés sont véridiques, il ne s'agit pas de militaires du Commandement des opérations spéciales.
    Si ce n'est pas le COS ça peut être quoi comme commando ? pour moi on en a pas en dehors du COS…

    Il me semble que les commandos du service action de la DGSE ne fasse pas partie du COS.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous,

    J'ai relu les 52 pages ouf.

    Petite question le Rafale n'a pas de phare de ravitaillement en vol ?
      Lien   Revenir ici   Citer