Caractéristiques RAFALE

Chercher dans le contenu des messages
  • Comment distingué les Mica EM des Mica IR ?

    J'ai trouver sur mer et marine pas mal de photos avec le descriptif de l'armement :

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111922


    J'ai du mal à voir la différence entre un AASM et une GBU-12 mk82, ok la forme est un peu différente, mais la première est tiré de la deuxième d'après ce que j'ai vu sur ton site TMor ?

    Ensuite sur cette photo :
    http://www.meretmarine.com/objets/500/19438.jpg


    C'est quoi ces deux "truc" super pointu entre les mica et les gbu ? Des réservoirs de 1250L ? Si oui ils sont vraiment différent des 2000L plutôt rond.

    Ensuite y'a t'il des points d'emport qui sont "réservés" pour avoir toujours le même armement ? Je veux dire par exemple ceux du saumon, c'est toujours des mica IR ? ou peut y'avoir des EM ou même autre chose ( magic II mais je pense pas sur le F3 ) ?
    Bref ma question vaut pour chaque point d'emport :P

    Et dernière question, qui pourrait me dire ou mettre un schéma des 14 ou 13 points d'emports du rafale, enfin leur numéro quoi, histoire que je m'y repère un peu mieux !

    Merci beaucoup !
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    Comment distingué les Mica EM des Mica IR ?
    L'autodirecteur (plus pointu sur les EM)

    J'ai du mal à voir la différence entre un AASM et une GBU-12 mk82, ok la forme est un peu différente, mais la première est tiré de la deuxième d'après ce que j'ai vu sur ton site TMor ?
    Non. La Mk82 est une bombe lisse classique, sans guidage ni propulseur additionnel.
    La GBU-12 est une bombe guidée laser obtenue par le montage d'un kit de guidage Paveway II sur une Mk82.
    L'AASM est une bombe guidée, obtenue par le montage d'un autre kit de guidage, toujours sur une Mk82.
    C'est quoi ces deux "truc" super pointu entre les mica et les gbu ? Des réservoirs de 1250L ? Si oui ils sont vraiment différent des 2000L plutôt rond.
    Oui, c'est cela.
    Ensuite y'a t'il des points d'emport qui sont "réservés" pour avoir toujours le même armement ? Je veux dire par exemple ceux du saumon, c'est toujours des mica IR ? ou peut y'avoir des EM ou même autre chose ( magic II mais je pense pas sur le F3 ) ?
    Bref ma question vaut pour chaque point d'emport :P
    Y a 5 points lourds (charges lourdes : emports multibombes, Apache) et humides (réservoirs)
    Sinon, tu peux mettre des MICA-EM en bout d'aile, mais il vaut mieux avoir à la fois des IR et des EM, et les IR sont mieux en bout d'aile (pour le combat aérien).

    Après, il y a plein de combinaisons possibles, mais peu ont été ouvertes.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que

    -Les pylônes de bout d'aile ne peuvent embarquer comme armement que les Mica IR/EM
    -Qu'il y a 5 pylônes humides, soit cinq pylônes capables d'embarquer des bidons.
    -Les deux "truc" comme tu dis sont bien des réservoirs supersoniques.
    -Les pylônes peuvent embarquer aussi bien un Mica IR que EM
    -Le ASMP-A et le Exocet ne se montent que sous le ventral (je crois)
    -Le pod Damoclès NG ou Reco NG uniquement sur les pylônes ventraux avant (je crois)
    -Pour ce qui est des GBU ou AASM je les ai toujours vues sous les même pylônes, soit, comme sur la photo.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour tes réponses D9

    Pourquoi le mica IR est mieux en bout d'aile ? C'est quoi la différence avec le EM à par son guidage, elle fait quoi de plus ?

    Ok pour les GBU et AASM, mais si y'a que le guidage laser qui change, il change quoi ? Pourquoi utilisé deux types différent si la charge est la même ?

    Ah, l'apache, j'ai pas vu ça sur le site de TMor :P

    Les points lourds, ils sont ou ? Sur l'emplanture et le ventre de l'appareil uniquement ?

    @Flavien :

    Ok donc les pylônes des gbu ou aasm peuvent aussi prendre des scalp EG.

    Quand tu dis "-Les pylônes peuvent embarquer aussi bien un Mica IR que EM" tu parles des pylônes au saumon ?

    Merci pour vos réponses.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    Pourquoi le mica IR est mieux en bout d'aile ?

    Je suppose que c'est de là que les missile IR ont la meilleure "visibilité" vu que l'espace n'est pas encombré par la présence d'autres missiles.

    Jarod a écrit

    C'est quoi la différence avec le EM à par son guidage, elle fait quoi de plus ?

    Un IR est un infrarouge, il se dirige par rapport à la chaleur dégagée par les réacteurs.

    Un EM est électromagnétique, c'est à dire dirigé par radar

    Jarod a écrit

    Les points lourds, ils sont ou ? Sur l'emplanture et le ventre de l'appareil uniquement ?

    Ventre et emplantures oui.
    Ils doivent d'ailleurs être les même que les 5 humides (?)

    Jarod a écrit

    Ok donc les pylônes des gbu ou aasm peuvent aussi prendre des scalp EG.

    oui, tiens voilà une photo

    Jarod a écrit

    Quand tu dis "-Les pylônes peuvent embarquer aussi bien un Mica IR que EM" tu parles des pylônes au saumon ?

    Je parle de tous les pylônes capables d'emporter des Mica, qu'ils soient IR/EM ne doit pas poser de problème particulier, ce soit être prévu. Par contre, je ne sais pas si tous les pylônes sont capables d'emporter des Mica (je pense que oui)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ok, merci pour tes réponses, j'y vois déja un peu plus clair !

    Bon allez je vais me coucher et demain je reviens avec d'autre questions :P
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Cour des Comptes annonce que la livraison du dernier Rafale est désormais fixée à l'année 2025 alors qu'initialement elle était prévue pour 2010, le programme ayant été lancé en 1989.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais dans quelle mesure ces dépassements et ces retards sont-ils dus à l'étalement des commandes et aux changements demandés ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le retour de Jarod et ses questions à la con !

    Comment différencier un scalp eg d'un d'apache ? De ce que j'ai vu, ils ont la même forme ?
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ma connaissance on ne peut pas car ils semblent identiques.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah c'est ennuyeux.

    Il m'avait sembler lire de Sharky que les apaches étaient monté sur des pylones différents que ceux des scalps, et que c'est comme ça qu'on pouvait les différencier en gros. Faudrait que je retrouve le message de Sharky, j'aimerai pas dire des bétises.


    EDIT :

    Pas besoin de chercher bien loin, réponse donner en page 40 par Sharky que je cite à l'occasion :

    "les APACHE se montent aux points 1 avec bidons 1250 l aux points 2"

    Maintenant, faudrait que je sache ou se trouve le point 1 et le point 2, ainsi que tous les autres :P
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a pas les numéros…mais je continue de chercher. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 1, c'est celui qui est sous l'aile côté fuselage.
    Le 2, c'est celui qui est au milieu de l'aile.
    Le 3, c'est celui qui n'est pas encore utilisé juste avant le…
    … 4 qui est en bout d'aile.

    Accessoirement, il me semble avoir vu beaucoup d'Apache peint en noir, mais des Scalp EG peint en gris. Je ne sais pas si ça fait un critère.
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Il n'y a pas les numéros…mais je continue de chercher. ;)

    Sympa ton lien Vigi :)

    Seul bémol, la date.. Ce document date de 1998 donc il n'y a pas l'armement moderne.


    Photo Rafale - Apache

    Si l'on prend cette photo et que l'on considère que l'auteur ne s'est pas trompé et qu'il s'agit bien d'un Apache (vu le reste du site, l'auteur semble toutefois crédible) alors on se retrouve avec:

    -Deux Apache peint en gris
    -Deux Apache sous les même pylônes utilisés pour les Scalp-EG

    Pas facile à différencier tout ça…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, va falloir faire appel a Sharky alors. Pas facile de s'y retrouver.

    Ok TMor. Mais quand tu dis de 1 à 4 c'est sous la même demi voilure non ? C'est pas symétrique, c'est a dire que le pylône le plus proche du fuselage est le 1 pour la demi voilure gauche et le 2 pour la demi voilure droite ?
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :