Sur le dessin de Vigi :
1= INT
2= MED
3= EXT
4= TIP
Il y avait jadis un sujet "emports du Rafale" où on avait parlé de tout ça.
Caractéristiques RAFALE
-
Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
-
Jarod a écrit
Ah, va falloir faire appel a Sharky alors. Pas facile de s'y retrouver.
Ok TMor. Mais quand tu dis de 1 à 4 c'est sous la même demi voilure non ? C'est pas symétrique, c'est a dire que le pylône le plus proche du fuselage est le 1 pour la demi voilure gauche et le 2 pour la demi voilure droite ?
Tiens Jarod, j'ai cherché des plans avec les n° de points d'emports du Rafale mais je n'ai rien trouvé.
Ce lien t'aidera peut être à répondre aux questions que tu te poses sur les missiles Scalp et Apache. En bas de page, une belle photo d'un Rafale M armé jusqu'aux dents ne demande qu'à être commentée par les experts en la matière.
http://frenchnavy.free.fr/aircraft/rafale/caracteristiques.htm
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
PCMax, en bas de page sur ton lien (légende de la toute dernière photo), je vois :
1 prototype en service, avec entre autres équipements le "nouveau réacteur baptisé provisoirement M88-2 ECO proposant une meilleure poussée (90kN) sur augmentation débit d'air, imposant une entrée d'air légèrement agrandie de même qu’une consommation réduite et une durée de vie augmentée de 50%."
Le M88-2 ECO vole vraiment??? Si oui, puisqu'on en est aux essais en vol, et sachant que ce réacteur n'intéresse que les Emirats Arabes Unis, que penser de ce prospect?
Allô, Sharky?"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Paxwax a écrit
PCMax, en bas de page sur ton lien (légende de la toute dernière photo), je vois :
1 prototype en service, avec entre autres équipements le "nouveau réacteur baptisé provisoirement M88-2 ECO proposant une meilleure poussée (90kN) sur augmentation débit d'air, imposant une entrée d'air légèrement agrandie de même qu’une consommation réduite et une durée de vie augmentée de 50%."
Le M88-2 ECO vole vraiment??? Si oui, puisqu'on en est aux essais en vol, et sachant que ce réacteur n'intéresse que les Emirats Arabes Unis, que penser de ce prospect?
Ben Paxwax, c'est justement là que nous attendons l'avis des experts Rafale. Je n'en suis pas un… loin de là.Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Je me trompe peut-être, mais le M88-2 ECO intéresse avant tout l'armée de l'air Française. Il a été développé pour elle, avant les échos de ventes aux Emirats. Il s'agit avant tout d'un programme destiné à réduire les coûts et à augmenter la durée de vie du moteur.Paxwax a écrit
Allô, Sharky?
Ce qui intéresse(rait) les EAU, c'est une version dédié du M-88 qui profiterait des améliorations ECO, mais avec une poussée de 9T.
source SNECMAECO a permis également de tester et de valider la faisabilité de l’augmentation de poussée du moteur M88 à 9 tonnes.
-
En fait, d'après l'article de PCMax, il s'agit d'un "M88-2 ECO proposant une meilleure poussée (90kN)". Or, 90kN = 9T. Donc, je suppose qu'il s'agit bien d'un moteur plus puissant .
Ils ont peut-être gardé l'appellation?
Edit : j'ai mieux relu le document de la SNECMA. Il semblerait que le ECO soit validé à 9T?? Mais alors, pourquoi la demande des EAU implique-t-elle de redéfinir des moteurs? Le ECO devrait parfaitement convenir, non ??
"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Euh ça m'étonnerait beaucoup qu'un rafale avec des réacteurs de 9kt vol en essai. Il ne suffit pas de simplement changer les réacteurs pour avoir 18kt de poussé, y'a beaucoup de truc à revoir derrière apparemment, et ces études, je sais pas où elles en sont, mais elles sont pas encore appliquées en tout cas."Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
-
Dans le document de la SNECMA, il n'est pas explicitement dit que le moteur ait été testé sur Rafale. Sans doute sur banc d'essai? Par contre, il est clairement dit :
"[Le M-88 ECO] a accumulé plus de 150 heures pour les essais d’altitude et l’équivalent de 1800 heures de vol du Rafale en mission. ECO a permis également de tester et de valider la faisabilité de l’augmentation de poussée du moteur M88 à 9 tonnes."
Le M-88 ECO n'est donc validé que pour une faisabilité de poussée de 9T? J'avoue que je suis d'autant plus surpris que ce document date de mars 2008.
En revanche, l'autre document parle carrément de l'avoir monté sur un prototype de Rafale… Ce serait donc une exagération?"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Le programme ECO avait deux buts :
-faire un moteur à durée de vie allongée ;
-prouver la faisabilité d'un moteur à 90kN.
Ca a demandé pour autant que je sache 2 prototypes distincts.
Le premier a permis de préparer le pack CGP qui équipera tous les Rafale de la prochaine tranche (durée de vie allongée, mais pas de poussée en plus) et le deuxième… il doit servir à tenir la barre dans les discussions avec les EAU… Mais rien ne vole.Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
"Experts en la matière", c'est moi ça !PCmax a écrit
être commentée par les experts en la matière.
http://frenchnavy.free.fr/aircraft/rafale/caracteristiques.htm
J'ai surtout relevé un montage avec des nacelles de brouillage… Je ne sais pas trop où ça en est cette affaire…Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
et c'est pas prêt de voler surtout :/"Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
-
TMor, la réponse à tous vos problèmes!
Merci!
Bon, à tous vos problèmes sauf aux doubles posts…"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
11 minutes d'écart, j'ai eu une faiblesse, qui me perdra ?Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale.
-
TMor a écrit
11 minutes d'écart, j'ai eu une faiblesse, qui me perdra ?
Pour cette fois ci, ça passe… on a encore besoin de toi !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Petite question: L'Aéro-navale emploi des Rafales M comme "nounou" pouvant assurer les ravitaillements en vol.
Est-ce aussi le cas pour les Rafales de l'AA?
MerciY a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .