De plus, de mémoires (me dire si je me trompe) c'est le premier appareil de combat franco/français de l'histoire qui est aussi proche, voir l'égale de ce qui se fait de mieux dans le créneau (et opérationnel aussi) lors de sa mise en oeuvre opérationnelle, même s'il ne dispose pas encore de toutes ses fonctionnalitées prévues !! Alors, "hauts les coeurs" comme dit l'autre, et cocorico !!! (ça fait pas de mal de temps en temps !!! )TMor a écrit
…Constate déjà qu'actuellement, l'avion se paye le luxe de faire partie du strike package en même temps qu'il assure l'escorte. Malgré son PESA, malgré le Mica, malgré sa capacité non pas SEAD mais DEAD, et en se contentant de l'OSF.
Et puis surtout, l'avion lui-même a des qualités aéro et intrinsèques redoutables, et avec d'énormes possibilitées de développement pour les décennies à venir … C'est à celà que l'on reconnaît un bon avion d'un médiocre ! Ensuite, pour les équipements tant attendus, ce n'est qu'une question de porte-monnaie des français, rien à voir avec l'appareil lui-même !! Donc plutôt pester contre l'attribution des budgets (si budgets possibles il y a !) plutôt que contre l'avion qui lui ne décide pas des équipements que l'on veut bien lui développer et l'affubler … Le cas des EAU en est l'exemple criant !
Bref, ce Rafale, même dépouillé, il est bon …. Donc avec quelques $$$$$ et options citées, c'est une bombe !!!! Les EAU n'insisteraient pas et ne perdraient pas de temps à négocier l'upgrade de cet avion si le résultat attendu n'en valait pas la somme de leurs pétrodollars … Il y a assez de chasseurs et d'avions NG de toutes provenances sur le marché, et facilement négociables pour s'entêter à celà !!!
Dans dix ans, on ne remerciera jamais assez les entêtements des EAU, je vous le dis ….