Il est plus polyvalent que le F18 (air et cosmos l'a dit plusieurs fois et d'autres revues égalelement ) et ne pas avoir les tuyères vectorielles ne signifie pas forcément que il est moins manoeuvrable que ce qu'il ont .Ce n'est pas aussi simple .Son rayon de combat est équivalent au F15E soit 1000 nautiques .
Mais bon , tu a raison , je suis aller trop loin et ma conclusion était trop simpliste .
Quand je dis TMor , en fait je désigne son site sur le rafale qui est très complet et s'appuie sur des sources sèrieuses (je pense qu'on peut lui faire confiance là dessus)
Bon sinon voilà toutes les évolution qu'apporte le 2000-9/2000-5MK2 par rapport au 2000-5
Parmi les évolutions majeures liées à la nouvelle définition du Mirage 2000-5 Mk2 et 2000-9, on peut retenir :
* Le passage au concept d'avionique modulaire.
* L'adaptation d'une centrale à inertie gyro-laser.
* La nouvelle technologie du système de contre-mesures.
* L'extension des fonctionnalités du système de contre-mesures.
* L'adaptation du missile MICA à imagerie infrarouge.
* L'augmentation du nombre des canaux de liaison avion/missiles.
* L'adaptation d'un système datalink multimode sécurisé.
* L'adaptation du nouveau pod de désignation laser Damoclès :
o imagerie infrarouge3-5µm
o portée laser augmentée
* L'intégration d'un imageur FLIR dans le pylone Damoclès.
* L'adaptation de nouvelles fonctionnalités air-surface du radar RDY :
o Mode de recherche et poursuites multiples air-mer
o Mode de cartographie DBS à haute résolution
o Mode de recherche et poursuite de cibles terrestres mobiles
* L'adaptation de missiles air-sol à très grand stand-off.
* L'augmentation de la masse maximum au décollage (17,5 t).
* Un système de génération d'oxygène.
* Des configurations mixtes air-air et air-surface.
* L'extension des configurations air-sol aux armes GBU non françaises.
* La nouvelle technologie du système d'enregistrement multicanal.
* La nouvelle technologie et la surface augmentée des visus latérales.
* La nouvelle technologie et la polychromie du répétiteur place arrière.
* Le développement d'une fonction viseur de casque.
* L'adaptation d'un système de suivi de terrain sur fichier couplé au PA.
* La présentation d'une carte digitale en visualisation tête basse.
Le 2000-9 dispose également d'une liaison de donnés interchasseurs qui lui permets de partager les donnés de son radar et de ses CME avec d'autres 2000-9 ( jusqu'à 8 avions ) .Il dispose également d'un radar RDY au standart 2 avec 15% de portée en plus que le RDY .Il peut aussi acomplir des missions de ravitaillement en vol comme le Rafale M avec sa nacelle Buddy-Buddy.Comme le rafale , il dispose de l'emsemble modulaire de calculateur EMTI et du systéme de génération autonome d'oxigène OBOGS .
Caractéristiques Mirage 2000
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EZRA a écrit
Quand je dis TMor , en fait je désigne son site sur le rafale qui est très complet et s'appuie sur des sources sèrieuses (je pense qu'on peut lui faire confiance là dessus)
Tandis que moi je suis un "débile" qui se contente de citer comme sources: Sénat, Assemblée Nationale, Cour des Comptes, ministère de la Défense, constructeurs d'avions et d'armements de par le monde, journalistes spécialisés, journaux et magazines, etc… Ce qui fait que tu ne lis pas, ni ne crois, ce que j'écris!
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Bon Raf ,qu'est-ce que tu conteste encore .Tu ne va quand même contester ce que j'ai écrit sur le 2000-9 puisqu'il n'y a aucun argument et mes sources pour ces infos sont :Site de dassault , air et cosmos , air fan ,Raid .ça ne suffit pas comme sources .
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Tu es sûr que tu ne piges pas? je ne conteste en rien ce que tu dis au sujet du Mirage 2000. Effectivement tes sources sont probantes.Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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Attention, dorénavant, l'équipe des modos décréte que seules les sources citées par EZRA sont paroles d'Evangile. Séance tenante.
Les autres, vous savez à quoi vous en tenir. Compris ?
Non, sans blague, qui est-ce qui a cru à ma blague ? -
Bon , j'en ai encore sous le coude sur le mirage 2000
le mirage 2000-9 est également capable de faire des missions de reconnaissance , d'écoute électronique (nacelle Astac ).Il partage plusieurs points commun avec le 2000D spécifiquement puisqu'il sont tous les deux cablés pour tirer des armements GPS et dispose tous deux de la radio Saturn compatible OTAN .
Le 2000-9 est également capable de tirer tous les armements air-sol opérationnels sur les 2000 EAD/RAD tel que des bombes et roquettes non guidés et les bombe Marocaines( leur noms est dans le air fan juin 2005 article sur le mirage 2000 que je n'ai malheureusement pas sous la main ) guidé laser et EO de 250 ,500 et 1000kg .
De même le 2000-5/2000-5MK2/2000-9 disposerait d'un moteur M53P2 un peu plus puissant .Le site de Dassault mentionne une poussé de 98KN soit 10 tonnes alors que c'est normalement 9,7 tonnes pour le M53P2 .De même , j'ai lu que le moteur du 2000-9 avait un nouveau FADEC totalement numérique .
Bon maintenant , le 2000-5 .Il était prévu bien des choses sur cette avion en modernisation mais seul une partie a été réaliser pour toujours la même raison , manque d'argent .En effet , il était prévu de lui mettre une partie des équipements du 2000-9 .Les standarts :
SF1C:amélioration de l'interface homme-machine et de la résistance au brouillage
SF1-IR:intégration du mica IR + ajout de 2 canaux LAM ce qui en fait 4 en tout et permet au 2000-5 d'utiliser pleinement ces capacité multicible pour les tir à longue distance (néssésitant une LAM) puisque que le RDY permet d'engager 4 cibles en même temps.Le mica IR est monté sur les rail porte-magic mais il peut aussi être monté comme les mica EM sur les éjècteurs latéraux du fuselage .Il était aussi question d'augmenter de 15% la portée du RDY mais je ne sais pas si ça été fait .
SF1-Vi:intégration de la L16 en 2010
le mirage 2000D
Son arsenal a évolué .Les bombes BGL 1000 et missile AS-30L ont été retirer du service .
Récément , la DGA a notifié un marché pour l'ajout d'un kit GPS sur les paveway opérationnel sur 2000D afin de leur donné une capacité de tir tout temps , multicible et "tire et oublie". Les premiers kit devrait être livré en 2010 et la livraison devrait prendre fin en 2015. Le 2000D doit se faire aussi intégrer la L16 dés 2009 .Le 2000D aura aussi le mica IR comme missile d'autodéfence en remplacment du magic 2 .
le mirage 2000N
Il peut maintenant tirer les bombes GBU 12,16,22,24 mais a besoin du 2000D pour l'illumination des cibles au laser .Le standart NK3 prévoit l'intégration du missile nucleaire ASMP-A et la numérisation totale du système d'enregistrement vidéo . -
Est-ce qu'il fait tire-bouchon ?
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ogotaï a écrit
Est-ce qu'il fait tire-bouchon ?
Sans aucun doute possible, Ogotaï. -
J'essayait juste de faire une synthèse sur les principale versions du 2000 et leurs modernisations prévus .On est dans un topic sur le Mirage 2000 , pas dans un topic pour faire des remarques contre un membre .
Si vous voulez , j'en ai encore un peu sur le 2000. -
Ecoute, EZRA, personne n'a rien contre toi. Ici, ce n'est pas un site où la persécution est un sport. Chacun exprime ses opinions et - SURTOUT - les partage. Mais ce que les membres regrettent, et notamment les modos, c'est ton manque d'objectivité.
Tu sais, ce n'est pas parce que tu aimes que c'est forcément le meilleur, et ce n'est pas parce que les autres ne partagent pas ton avis que ce sont tous des nazes… Certaines personnes sont de vraies "banques de données" ici, si seulement tu prenais le temps de les écouter pour ce qu'ils ont à dire. Et surtout, respecte-les.
Moi, qui clame haut et fort pour un seul et unique avion depuis que je suis sur ce site, et d'ailleurs je lui suis toujours resté fidèle, je peux donc comprendre que tu aies telle ou telle préférence.
Cependant, cela ne m'empêche pas de reconnaître que son temps est désormais révolu. Il y aura toujours des avions qui se feront rétamer s'ils tombaient encore un jour sur lui. Mais il y a également d'autres qu'il n'arrivera jamais à battre, car il ne pourrait aller au-delà de ce qu'il sait faire, tout simplement.
L'absolu n'existe pas, EZRA, en aéronautique. Tu auras toujours un passé pour un avion, et un futur…
Et ce n'est pas parce que c'est écrit noir sur blanc sur une feuille que c'est acquis d'avance.
Le boxeur qui se croit supérieur avant chaque combat est sûr de se faire battre un jour, ça par contre, c'est inévitable.
Voilà, je te laisse cogiter tranquillement. -
Donc je continue sur le 2000 .
Par rapport à ce qu'a dit Tuckson , les 2000-5/2000-5MK2/2000-9 ont des souris mobiles comme sur le 2000C car ils sont conçu pour l'interceprtion aux vitesse supersonique et haute altitude .Ainsi , mirage 2000-5/2000-5MK2/2000-9 sont capable d'attenidre mach 2,2 en haute altitude y compris les biplaces .Par contre le biplace n'ont pas de canons interne mais le site de dassault précise que l'emport de canons en externe est possible .
M53PX3 :refonte des parties chaudes du moteurs afin de le rendre plus nerveux et d'augmenter sa poussé de 10 à 15% .Amélioration de la faibilité en s'inspirant du M88 du rafale .
Bon sinon , pour les bombes marocaine à guidage EO et laser opérationnel sur 2000EAD/RAD/-9 , c'est la famille des bombes Hakim.
Bon sinon les perte du mirage 2000 au combat (accidents non compris )
Bosnie :un 2000N abattu lors d'une mission de reconnaissance probablement par un MANPADS (les 2000 n'avait pas de DDM à l'époque )
Kosovo:aucun mirage 2000 abattu , mais un 2000D a failli l'être car menacé par un missile à guidage EO (impossible à contrer pour les CME ) , l'avion a dû larger ses bidons de 2000l en urgence afin de gagner en maniabilité , la rumeur dit que le missile a percuté l'un des bidons en chute libre . -
EZRA a écrit
Bon sinon , pour les bombes marocaine à guidage EO et laser opérationnel sur 2000EAD/RAD/-9 , c'est la famille des bombes Hakim.
Euh, je ne sais pas si tu penses que ce sont les bombes qui sont marocaines, ou bien si ce sont les 2000EAD et les 2000-9 qui sont marocains, mais ces avions équipent les Emirats Arabes Unis, et les bombes Al Hakim (le nom local des PGM-500 et PGM-2000) ont été à l'origine conçues par GEC-Marconi, et sont à présent commercialisées par MBDA. Voir ici: http://www.mbda-systems.com/mbda/site/ref/scripts/siteFO_contenu.php?lang=EN&noeu_id=119&page_id=114
Donc rien à voir avec le Maroc. -
Mais GEC Marconi , c'est pas marocain ?
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Ah oui , là d'accord , je viens de faire une grosse confusion .
j'en ai un peu encore sur le 2000 .
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