Caractéristiques Mirage 2000

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  • Moi quand j'étais à Reims la 30 ème Escadre était équipé de Vautour… :wink:
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  • Pour moi, plus ça va vite, plus ça me plait !!!!!
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  • Jonathan a écrit

    Pour moi, plus ça va vite, plus ça me plait !!!!!

    Boffff…. :wink:
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  • Chacun ses goûts, P'tit Prince.
    Moi, c'est la vitesse !
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  • je vasi voir se que je peux trouver. :wink:
    ici dejà
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • une vidéo de mirages en vol en rase-mottes
    une vidéo à ne pas manquer!! :!: :D
    http://www.d0wn.com/print.php?sid=108
    regardez-y, c'est superbe!
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  • Merci, c'est pas grave Tuckson il y a quelqu'un d'autre pour m'éclairé alors tout va bien :D
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  • Ce serait hyper cool si on mettait le systeme des capteurs dans le cockpit relevant la position du casque et le casque même du Rafale à l'interieur même du Mirage 2000. :D
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  • un petit topo des unités sur mirage 2000.

    BA118 5/330 côte d'argent: 1er escadrille SPA 164 tigre du bengale.
    2ème escadrille SPA 165 tigre de sibérie.
    aussi tigre pailleux.

    BA102 1/002 cigogne: 1er escadrille SPA 3 cigogne de gynemer.
    2ème escadrille SPA 103 cigogne de fonck.
    3ème escadrille SPA 12 cigogne.

    02/002 côte d'or: 1er escadrille SPA 65 chimère d'argent
    2ème escadrille SPA 57 mouette passant au naturel.
    3ème escadrille SPA 94 mort qui fauche.

    03/002 alsace: blason de la province

    BA116 01/004 dauphiné: 1er escadrille SPA 37 condor en vol.
    2ème escadrille SPA 81 levrier blanc courant.
    3ème escadrille SPA 92 lion de belfort.

    02/004 la fayette: 1er escadrille N124 tête de chef séminole.
    2ème escadrille SPA 167 cigogne de romanet.
    3ème escadrille SPA 160 belzébuth.

    BA115 01/005 orange: 1er escadrille SPA 26 cigogne de st galmier.
    2ème escadrille SPA 124 jeanne d'arc.
    3ème escadrille C46 trident.

    02/005 1er escadrille paris.
    2ème escadrille versailles.
    3ème escadrille vincennes.

    03/005 comtat-venaissin: 1er escadrille ERC 571 tête de mort et cimeterre.
    2ème escadrille SPA 171 dragon noir tarasque.
    3ème escadrille SPA 62 coq de combat.

    BA133 nancy 01/003 navarre: 1er escadrille SPA 95 fanion au martinet.
    2ème escadrille SPA 153 gypaète en vol.
    3ème escadrille SPA 62 coq de combat.

    02/003 champagne: 1er escadrille SPA 67 cigogne de navarre.
    2ème escadrille SPA 75 charognard sur oval rouge.
    3ème escadrille SPA 102 soleil de rhodes.

    03/003: 1er escadrille hure de sanglier sur barre bleue.
    2ème escadrille hure de sanglier sur barre rouge.
    3ème escadrille BR 44 sanglier accroupi.

    BA103 cambrai 01/012 cambrésis: 1er escadrille SPA 162 tête de tigre.
    2ème escadrille SPA 89 guêpe.
    3ème escadrille SPA 166 aigle de sable et d'argent.

    02/012 picardie: 1er escadrille SPA 173 oiseau de paradis.
    2ème escadrille SPA 172 perroquet rouge.
    3ème escadrille SPA 90 coq chantant.

    BA125 istres 03/004 limousin: 1er escadrille, 1er escadron GC I/9 aigle noir.
    2ème escadrille, 2ème escadron GC I/9 tête de fennec.
    3ème escadrille SPA 96 guerrier gaulois.

    BA188 djibouti 04/033 véxin: 1er escadrille ERC III/561 mousquetaire gris.
    2ème escadrille ERC IV/561 mousquetaire bleu.

    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • autant pour moi. :oops:
    en effet le 3/2 est devenu EC 03/013 le 01/08/93
    et le 3/5 dissous le 31/08/97.

    j'ai cru que celà allez passer. :lol:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 21 mars 2006 20:10
  • petite mise à nu du mirage 2000-5. :wink:


    http://www.aircraftcutaway.com/Mirage2000-5.jpeg
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • Bonjour à tous,
    Passionné d'aviation (militaire principalement) je viens de trouver le site idéal pour mes questions techniques… :)

    Bravo à Tuckson pour son travail détaillé sur le 2000 : c'est vraiment plaisant de voir des gens aussi pointus (je pense particulièrement à la Vmax des 2000 biplaces qui ont effectivement des souris d'entrées d'air fixes : même sur le site de Dassault, ils ne sont pas clairs !).

    En revanche une question très technique, si quelqu'un peut y répondre : quelle est le temps de latence entre l'impulsion donnée sur la manette des gaz et la réponse des différents modules électroniques et mécaniques du M53 ? en gros peut-on pousser la manette des gaz (très rapidement) et avoir une augmentation de poussée immédiate ? et comment se fait le passage entre poussée sèche et PC ?

    8)

    Merci pour les réponses !
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  • Bah donc, toi, ça se voit que t'as déjà tenu le manche, toi… :shock: :lol:
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  • Ah oui ? On ne savait pas… On ne savait pas… :wink: :lol:
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  • pour le M53, le temps d'accélération au décollage, du ralenti à la pleine post-combustion ne dépasse pas 3 secondes.

    http://caea.free.fr/imagcoll/m53_5.jpg

    pour le passage de la poussée sèche à PC: c'est assez technique!

    dans le cas de ce moteur, le système de régulation se décompose en 4 parties principales :

    -le régime de turbine.
    -la température de turbine.
    -le débit de carburant.
    -la section de tuyère.


    cela se fait par des lois de régulation élaborées par un calculateur numérique.
    en cas de panne du calculateur, une commande hydromécanique du régime et de la section de la tuyère permettent de gérer le système.

    ( hydromécaniques - pompes carburant principale et post - combustion, régulateurs carburant, groupe de lubrification, injecteurs, vérins)
    http://www.hispano-suiza-sa.com/IMG/produitMecanique_img_01c-4.jpg


    la régulation du détendeur à section variable a pour but de régler la section de passage du flux " fan " en fonction d’une loi élaborée par le calculateur.

    la régulation de post-combustion règle les débits de carburant de la post-combustion.

    le secours-carburant permet le rallumage en vol et l’obtention d’une poussée spécifique en cas de panne grave de la régulation principale.
    il est commandé directement par le pilote.

    et il y a la régulation tachymétrique (son rôle limiter la richesse de combustion) et de tuyère au plein gaz.

    la régulation tachymétrique : elle dose le carburant par l’intermédiaire d’une balance tachymétrique.

    la limitation de température au plein gaz : elle agit sur la régulation tachymétrique.

    la régulation de tuyère : elle agit sur la section de tuyère par l’intermédiaire d’une balance de tuyère.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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