Caractéristiques Mirage 2000
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Ouh là, outre que ce sont des infos de base, y'a quelques erreurs. 2000D, par exemple, est pour Diversifié, il me semble, pas Destruction. Le 2000-5 est entré en service en 1999.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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lolos a écrit
comment ça je croyais que le f1 avait des commandes electriques deja ils n'avaient pas mis un ordinateur pour piloter l'avion ?
Les commades de vol du F1 sont mécaniques avec des aides au pilotage électriques, mais ça ne va pas chercher beaucoup plus loin que le Mirage III. Les premiers avions DA à avoir des commandes de vol avec un grosse électronique d'aide au pilotage furent les Mirages G8.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Sharky13, 2 questions banales, mais qui me titillent …
- quelle a été la vitesse la plus élevée en palier qu'un 2000 M53 ai pu atteindre en essai lisse, toutes altitudes confondues ?
- et quelle est l'alti maxi jamais atteinte par un même 2000 M53 lors des essais ?
Vraiment, j'aimerais bien connaître ….
- question subsidiaire, le Rafale ne peut vraiment pas passer la barrière psychologique du Mach2 en palier ?? Même en lisse avec le vent dans le dos et tout et tout ?? Ou en descente alors ?? -
Réponse 1: à poser à la SNECMA Qui a fait les vols moteurs.
Réponse 2: à poser également à la SNECMA, mais là comme c'est moi qui habillait le pilote pour ces vols et en me basant sur les perfos du régulateur oxygène en HA, je dirais 70 000ft, mais à vérifier.
Réponse 3: on s'en tape.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Tiens, bonjour les collègues.
J'étais chez Dassault, DED St Cloud, de 1981 à 1983, quand "nous" avons sorti le 2000-n et c'était "nous" qui faisions les commandes de vol électroniques (quadruples), avé le joystick et tout et tout. Le Patron de DED (Département Equipements Dassault) s'appelait Claude Lattès. Il fumait toute la journée des havanes de chez havane, je vous dis pas.
C'est là que j'ai appris l'existence de l'ultime secours, qui permettait (théoriquement) de poser l'avion quand il n'y avait plus d'hydraulique, vu qu'il actionnait des vérins électriques, avec un débattement de 50%, si ma mémoire est bonne.
L'autre jour, j'ai rencontré grâce à Viadeo, un pilote de chasse à la retraite qui volait sur 2000. Je lui ai demandé s'il s'était déjà posé avec son ultime secours "pour voir". Il s'est étranglé et m'a dit que c'était formellement interdit de s'en servir…
A+ -
Le siège éjectable aussi, c'est formellement interdit de s'en servir juste pour voir.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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LOL
Tu as connu le Colonel Patrick Auroy à Istres ? Il a commandé la base. Il est Général à la DGA maintenant. -
J'ai une question sur le 2000.. Pourquoi est-ce qu'il n'emportait que 2 Super 530 alors qu'il peut emporter 4 micas?
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Une histoire de choix de répartition des points d'emport, il me semble. On avait fait le choix de mettre en priorité un bidon ventral, et 4 missiles (dont les 530) sur les 2000C. Avec la configuration du 2000-5, on a préféré mettre 2 bidons sous les ailes, et les 4 mica sous le ventre. Je suis pas sûr que ces points d'emports ventraux existaient à l'origine : il faudrait vérifier.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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J'ai bien l'impression que ca avait a voir avec la longueur du missile. ( Et j'ai l'impression par contre que c'est justement cette limitation de longueur qui a determine la longueur du mica. )
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Je confirme: les points ventraux existaient déjà sur les premiers 2000C, et on pouvait déjà y mettre des bombes (on a d'ailleurs souvent vu les 2000N et 2000D en emporter sur ces points), mais le Super 530 est simplement trop volumineux pour y être mis.
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Ok, c'est ca. Je me rappelle meme de photos du prototype du M-2000 avec des bombes sur ces stations la..
Est-ce qu'a ton avis les specifications du mica ont ete determine par ces points d'emport? -
Je n'ai pas trop d'avis, pour être honnête. Je n'ai jamais rien lu qui infirmait ou confirmait cette possibilité. Ce qui est sûr, c'est que le MICA a été conçu pas trop gros de façon à pouvoir être facilement emporté par tous types d'avions. Après, il me semble qu'au départ le MICA a surtout été conçu en pensant au Rafale plutôt qu'au 2000, mais il faudrait pouvoir vérifier, par exemple auprès d'un ancien de MBDA (là, pour une fois, ce serait pas une question portant sur quelque chose de classifié ).
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En regardant cette photo, on a vraiment l'impression que c'est une limitation du au Mirage 2000.
http://www.ausairpower.net/Mirage-2000-MICA-S.jpg
http://www.worldwide-military.com/Milit
… 2000_1.jpg
Il y a les flaps derriere, le train au milieu et j'imagine que le missile ne peut pas aller trop vers l'avant a cause de l'onde de choc avec l'entree d'air.
Ce que je me demande par contre, c'est est-ce que c'aurait ete possible de monter le magic sur la station le long de l'entree d'air, et possiblement un autre Super 530 sur les stations exterieures des ailes.
En regardant approximativement j'ai bien l'impression qu'il y aurait eu assez de place sur ces pylones la:
http://www.geocities.com/peruvictorsofc
… 000p-8.jpg
( je veux dire entre le bord d'attaque et l'aileron pour les ailes du missile.)
Enfin bon.. -
Pour le montage de Magic sous entrée d'air, le truc c'est que les missiles auraient eu un champ visuel peu adapté, bien masqué par l'avion-tireur lui-même. Or, ces missiles sont censés acquérir leur cible avant le tir.
De la même façon, j'observe n'avoir jamais vu de MICA IR monté sous l'entrée d'air, alors qu'on est certain pour ces missiles que les dimensions concordent.
Pour les points extérieurs d'aile, il est indiqué qu'ils peuvent supporter 300 kg au maximum. Avec pylône et Super 530, on y serait directement (à supposer que ne se poserait pas un problème de longueur), et l'avion serait sûrement limité dans ses manoeuvres, ce qui ne serait pas bon pour une configuration air-air.
Reste également à savoir si emporter plus de deux missiles à guidage radar semi-actif aurait présenté un réel avantage tactique, vu les limitations de ces missiles. On voit que le F-16 et le MiG-29, pour lesquels il est certain que la possibilité d'en emporter plus de deux est techniquement réalisable, n'emportent chacun que deux missiles à guidage radar semi-actif (deux AIM-7 pour l'un, et deux R-27 pour l'autre) – ou plutôt n'emportaient puisqu'aujourd'hui ces appareils sont plutôt équipés en missiles à guidage radar actif, comme les dernières versions du 2000.
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