Le Mirage 2000 M :
Dans les années 1980, le remplacement des Crusader de la Marine Nationale se pose de nouveau avec acuité, comme 10 ans auparavant.
Dassault s'interroge alors sur une éventuelle version navalisée du Mirage 2000, qui est dessinée en 1987. Il est vrai que sa vitesse d'approche est plus raisonnable que celle du Mirage III. Malheureusement, il se rend vite compte qu'il faudrait le modifier à 80%, ce qui revient à concevoir un nouvel avion.
En effet, l'aile delta impose une vitesse élevée à l'atterrissage afin d'augmenter la portance, et la maniabilité est réduite. Sur ce type d'aile, les flaps, les ailerons de direction et de profondeur ne font qu'un, ce qui diminue le nombre de dispositifs hypersustentateurs.
Il faudra donc attendre le Rafale pour voir la Marine Nationale s'équiper d'un avion à ailes delta (et dans ce cas précis, surtout de plans canards qui compensent le manque de dispositifs hypersustentateurs).
http://www.air-defense.net/forum/topic/9683-mirage-2000-marine/http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Quand-l-Eurofighter-joue-au-marin-actualise_a301.htmlhttp://fighters.forumactif.com/t33031-1-48-veteran-model-conversion-set-mirage-2000-5-rocaf
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le
Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.