[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/caract%C3%A9ristiques-mirage-2000-146/?post=143895#post-143895]toine48181932[/url] a dit le 05/04/2021 à 10:42 :[/b] Bonjour !  Alors j'arrive un peu tard, mais étant moi-même rampant sur 2000 D, je peux éventuellement apporter des éléments de réponse à vos questions sur le sujet, dans la limite de mes connaissance de jeune pétaf, et du confidentiel défense, évidemment 😉 À noter que même au sein de la 3e escadre, les infos arrivent au compte-goutte, et il a fallu attendre que je fasse une formation avec des mecs de Dassault et de la DGA pour enfin avoir des nouvelles fraîches sur l'avancée du projet. Concernant le nom du standard, ce sera tout simplement le Mirage 2000D standard RMV, ce dernier ayant pour but d'uniformiser toutes les micro-flottes de 2000D présentes en France, ils garderont ce nom après modification. Les 2 premiers sont actuellement entre les mains des équipes du CEAM de Mont de Marsan. Pour la vente de 2000 au Sénégal (dont je n'ai jamais entendu parler) , ça m'étonnerait que ce sera ponctionné sur les flottes françaises, le 2000C arrivant à bout de potentiel, donc il ira directement à la casse. Le B reste dans les forces, le D étant spécifique à la France, je pense que les cellules non concernées par la RMV seront gardés pour cannibalisme. Au plaisir de vous répondre ![/quote]