Merci Sharky!
Ben si, justement Sharky: il a bien regardé sa photo…! Bon, d'accord, l'avion est de face, mais du coup la nacelle se trouve bien à gauche de l'image!Sharky 125 a écrit
Concernant la nacelle de désignation laser emportée en point avant gauche sur les Mirage 2000D,Tout faux, c'est l'avant droit, il aurait du observer la photo qu'il joint à son article.
foxkilo02 a écrit
Évolution des Mirages 2000N et 2000D pour permettre l'emport de 4 GBU-12
Apparemment , c'est plus simple sur 2000N que sur 2000D …
Cinétic a écrit
J'aurais dit un problème de masse maximale à l'atterrissage perso.
Serait-il possible que lors d'un lancer séquentiel la charge centrale ne soit pas larguée en premier et qu'il y ait un risque dû à son encombrement lorsque la première (voire également la seconde) charge est larguée?Sharky 125 a écrit
Pour en revenir au problème d'ordre séquentiel de départ des bombes, vous êtes vous posé la question de savoir pourquoi les Rafales engagés en OPEX n'emportent que deux bombes et non trois comme prévu sous les AT730 ? Allez, je vous laisse 24 heures.
c'était déjà la même chose avec les Jaguar et les adaptateurs tribombe AUF1, certaines c******* ont la peau dure.
T'en fais pas, c'est comme ça dans tous les domaines, même si c'est vrai que du moment que l'on parle de sécurité nationale, c'est tout de suite plus important…Sharky 125 a écrit
… certaines c******* ont la peau dure.
SaintEx a écrit
Bonjour à tous ! Petite question sur les réservoirs externes :
j'ai lu sur http://www.histavia21.net/Ba102/LIEUX-HISTOIRE/BA-102/1984-Mirage2000.htm
que les réservoirs ventraux de 1300 litres du Mirage IIIE pouvaient être utilisés sur M2000 (mais avec certaines limites). Seulement avec la poutre ventrale type CRP40 et sur les M 2000 en début de programme, ils ne sont pas ravitaillables.
Par ailleurs, quand je regarde des photos de réservoirs de 1700 litres sur Mirage III ou 5, je trouve qu’ils ressemblent beaucoup aux RPL 501 et 502 des Mirage 2000. Donc questions :
- s’agit-il des mêmes modèles ? Non, d'aspect extérieur seulement. Des 1700l MIII type RP30 ont été modifiés et adaptés au M2000 en tout début de programme sous la référence RP50, ils n'étaient pas ravitaillables, mais largables.
- les RPL 501 et 502 sont-ils largables en vol ? Oui
- sont-ils ravitaillables en vol ? Oui.
merci d'avance pour vos réponses
merci Sharky