Caractéristiques Mirage 2000

  • Sharky 125 a écrit

    Comme toi, mais le plus beau pour moi était le 4000 .
    Ah bah oui évidement la on joue pas dans la même cours.
    Il faudra bien que je prenne le temps d'aller le voir un jour en vrai, mais de ce que j'en ai vu en photo je le trouve trop "trapu" ou "pateau" et puis je trouve que les canards ne lui vont pas.
    Mais ce fut un magnifique essai pour préparer le Rafale, je me sauve vite avant la réponse de Sharky :lol:
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voir évoluer le Rafale est un superbe spectacle, mais le 4000 dans ses évolutions était le plus surprenant. Si sa ligne semblait plus pataude que celles du 2000 ou du Rafale, ses accélérations et ses figures d'un style plus coulé surprenaient, à voir l'avion on ne s'attendait pas à ça. J'ai un souvenir impérissable de Farnborough 1986 où le Rafale A et le M 4000 étaient présentés en vol et où l'Eurofighter était présenté lui aussi, mais le plus souvent sur vérins. :mrgreen:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • m4v a écrit

    Il n'y a rien a faire, j'ai beau être de la génération Rafale, avoir participé à sa production pendant qq années le M2000 a quelque chose de particulier qui me le fait préférer. Peut être la sobriété de ses lignes, je le trouve juste parfait ce zinc. :ange:

    Je suis comme toi, m'enfin faut dire que je suis plutôt de la génération Mirage 2000. J'avais 12 ans quand je l'ai vu à mon premier meeting en 1989, ça faisant 5 ans qu'il était en service et c'était alors le nec plus ultra de l'armée de l'air. Mais je suis aussi d'accord avec Sharky, le Mirage 4000 est superbe et je regretterai toujours qu'on en ait pas fait quelque chose.

    …où l'Eurofighter était présenté lui aussi, mais le plus souvent sur vérins.

    Parce que les choses ont changées depuis ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Parce que les choses ont changées depuis ? :mrgreen:
    Disons que durant les meeting, il vole plutôt bien, très-très bien je dirai même (malgré le fait que je ne sois pas totalement impartial, puisque je ne l'aime pas). Sur les vérins, c'est des maquettes du F-35… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh oh c'est le sujet d'un avion de légende ici alors arrêtez de citer des trapanelles anglo-saxonnes moches ou qui volent pas ! :clansman:

    Faut pas mélanger torchons et serviettes non plus :drill:
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Honnêtement, moi aussi, bien qu'ayant grandi avec le Rafale, je me surprends parfois à préférer les lignes plus pointues du 2000…
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai un faible pour le 2000C (et j'insiste sur le C), mais j'aime beaucoup le Rafale aussi (tant monoplace que biplace, ce qui est assez rare).

    Quant au 4000, je ne l'ai jamais vu voler du coup j'ai un peu de mal à l'imaginer.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Comme toi, mais le plus beau pour moi était le 4000 .
    Bonjour.
    :hs:
    Je ne peux que souscrire.
    J'ai eu aussi la chance de le voir en vol au Bourget, en livrée désertique que je trouve bien plus belle que celle de démonstration.
    Ceci dit, je l'ai aperçu alors qu'il était en restauration, couleur gris uniforme. Je suppose que c'était un aprêt pour la décoration finale.
    Franchement il aurait été très bien ainsi.

    Question livrée, celle du M2000-5F n 70 en deux tons de gris est la plus jolie des 2000 pour moi, si je mets de côté celle exceptionnelle dénomée 'les yeux' pour le tiger meet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour a tous, j'aurai aimé savoir pourquoi le mirage 2000-5 est appelé -5 et de même pour son moteur M53P2, pourquoi P2?
    Merci d'avance
    La chasse et rien d'autre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sans certitudes, -5 pour le nombre d'écrans, je crois ?
    Ça me paraît bizarre mais c'est ce que j'ai déjà entendu…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est ce que j'avais lu lorsque j'ai fait la fiche du 2000-5 : 5 écrans.

    ICI

    Pour le M53-P2, je sais pas trop. Peut-être le 2 parce que c'est la deuxième version opérationnelle, et P pour post-combustion ? Je dis bien peut-être.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a eu également un Mirage 2000-4, si je ne m'abuse.

    Pour le P2, je ne sais pas trop.
    C'est vrai que M53P-2 après M53-5, ça fait bizarre.
    Je ne sais pas trop ce qu'a donné le M53P-3, d'ailleurs
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces quelques infos ;)
    La chasse et rien d'autre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors, apparemment il y a eu :
    * un 2000-3 pour tester l'interface homme-machine du Rafale avec ses 5 écrans,
    * un 2000-4 pour tester les MICA
    * le 2000-5 qui est donc le mélange du -3 et du -4
    * un 2000-8 destiné à Abu Dhabi, mais pas adopté
    * le 2000-9, qui est un 2000-8 amélioré

    Manquent donc le -2, -6 et -7.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca fait des versions à rajouter et une fiche à modifier :) Je dis ça je dis rien :roll:

    Merci de la pêche à l'info d9 !
      Lien   Revenir ici   Citer