Ben et le Mirage F1 B/CR/CT alors ?
-
F1C
F1CR
F1CT
F1B
F1M
F1ED
ces derniers sont rentrés chez eux cette semaine, après un an de retrait à Malte. -
bonjour!je peux te confirmer le 102 le 8 aout 92,car j'ai vu son crash et participé a sa déstruction le meme jour!pour la raison je l'ai vu partir de droite a gauche comme si il y avait des vibrations!le pilote s'est éjécté et le f1 est reparti sur un filet de gaz se poser dans les fonts sablonneux a 800 métre environ de la plage!peu de dégats nez et verriere bien evidemment mais c'est a peux pret tout!aprés 40 kilos d'explosifs il etait moins joli!
-
Et le pilote ? Il n'a rien eu, j'espère ?
Du coup, quand il y a un crash, l'appareil est détruit à l'explosif ? pourquoi ne pas récupérer la carcasse ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
le pilote a été récupéré sans soucis majeur a part l'éjèction qui a du lui tasser quelques vertebres!pour le f1,je vous rappel la periode un peu chaude de l'epoque et bien qu'a djibouti nous etions relativement tranquille,nous pouvions observer les bombardements de nuit de l'autre coté de la chaine de montagnes qui separait la frontiere!je pense de toute maniere que le recuperer aurait été difficile a moins de construire un pont de 800 metres pour l'atteindre!je rappel que celui ci etait posé sur un banc de sable dans 1 m d'eau et a mon avis il n'y avait rien d'autre a faire pour eviter de le voir depouillé par des "petits curieux"!
-
Ben dis donc, 40 kg d'explo pour detruire un F1… Heureusement que ce n'était pas un Transal.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
-
j'ai été moi meme surpris de la quantité mais en retournant sur l'epave,j'ai trouvé que les degats n'etaient pas aussi important que ce que je pensais!ailes coupées,gouvernes arriere et cockpit disparus!je penses que les artificiers du 2eme bureaux savaient ce qu'ils faisaient!et comme on dit,qui peux le plus peux le moins!
-
je vais rechercher les photos dans mes archives pour vous montrer le resultat!
-
Ah se serait sympa en effet !
T'aurais pas aussi une vidéo non ?Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
sodavicoli a écrit
j'ai été moi meme surpris de la quantité mais en retournant sur l'epave,j'ai trouvé que les degats n'etaient pas aussi important que ce que je pensais!ailes coupées,gouvernes arriere et cockpit disparus!je penses que les artificiers du 2eme bureaux savaient ce qu'ils faisaient!et comme on dit,qui peux le plus peux le moins!
Faux, pas en matière d'explosifs. Un kilo bien placé fait plus de travail que cinq placés en dépit du bon sens. De plus la connaissance de la construction de l'avion permet de bien placer les explos. La vidéo des soldats américains voulant découper un 2000D est très parlante à ce sujet.
Les deuxièmes bureaux n'existent plus depuis la création de la DRM.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget -
Arrêtez un peu avec le 2è Bureau, ça me rappelle le boulot…
…non, je ne suis pas un Men In Black, mais durant ma semaine de réserve à Vincennes, je n'ai pas arrêté de bosser sur leurs archives.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
ben il en faut des barbouzes! en tous cas de bons souvenirs pour moi!
-
Allez, je suis sûr que tu dois être du type "ancien qui a plein de choses intéressantes à raconter"sodavicoli a écrit
ben il en faut des barbouzes! en tous cas de bons souvenirs pour moi!
Donc, si t'as 5 minutes, ce serait sympa d'aller nous dire tout ça dans le sujet "présentations".
Moi, en tout cas j'en serais ravi !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
PCmax a écrit
Ah se serait sympa en effet !
T'aurais pas aussi une vidéo non ?
pas de video non!on a deja eu du mal a se servir des appareils photos!on a bien negocié et j'ai respecté le contrat!je n'ai jamais diffusé les photos!aprés plus de 20 ans,je penses que je peux me permettre de le faire aujourd'hui! -
ciders a écrit
Arrêtez un peu avec le 2è Bureau, ça me rappelle le boulot…
…non, je ne suis pas un Men In Black, mais durant ma semaine de réserve à Vincennes, je n'ai pas arrêté de bosser sur leurs archives.
……… 2ème Bureau , Polit Buro ; Je change le mien ; si quelqu'un est intéressé !….Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php -
PCmax a écrit
Allez, je suis sûr que tu dois être du type "ancien qui a plein de choses intéressantes à raconter"sodavicoli a écrit
ben il en faut des barbouzes! en tous cas de bons souvenirs pour moi!
Donc, si t'as 5 minutes, ce serait sympa d'aller nous dire tout ça dans le sujet "présentations".
Moi, en tout cas j'en serais ravi !
je vais le faire promis!je n'avais pas trouvé le coté presentation car un peu pressé de repondre a la demande de renseignement sur la disparition de certains avions!au debut j'etais a la recherche d'info sur cet avion sans rien trouver surtout sur le type couleur etc, car en réalité je vais refaire un diorama au 1/48 sur cette periode!
promis la semaine prochaine je m'y met et je vous raconterai quelques histoires sympas!surtout sur la periode restore hope avec le debarquement des americains sur le DA 188 de djibouti!enfin si vous le voulez!
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :