Ben et le Mirage F1 B/CR/CT alors ?

  • Le truc, c'est que le Mirage F1 n'est pas vraiment inconnu pour les américains : ils en ont dégommés plusieurs en Irak, ils l'ont vu régulièrement à Red, Green, Maple Flag… Et s'il reste vraiment 11 Mirage F1 en Iran, c'est pas vraiment dramatique, c'est pas comme si les iraniens en avait 120 ou 240.
    De façon générale, ce n'est pas tant la force aérienne iranienne qui sera une menace que les moyens air-sol.

    Tout ce que je vois, c'est peut-être un moyen de compléter une flotte d'agressors vieillissante à prix d'amis.

    En tout cas, ça m'étonnerait que les pilotes Américains qui volent sur F-1 se laisse facilement abattre même façe aux copains qui volent sur f-16 et f-15

    Le boulot d'un Agressor, c'est d'entraîner les "agressés" à affronter tant l'appareil que les tactiques de la force aérienne qui l'utilise, rien de plus. De fait, le but est d'arriver à faire en sorte que les agressés emportent la décision, sans pour autant leur faire de cadeaux. :wink:

    Pour les Aggressors de l'USAF (hormis les appareils US évidemment) ils disposent (pour les plus représentatifs) :
    - Mig 29 (en nombre !)
    - Mig 21 (quelques exemplaires)
    - Su 24 (en avaient 1 ou 2, je ne sais s'ils sont encore en état)
    - Su 25 ? (no sé !)
    - Mirage F1 : donc probable sous peu …

    Je ne pense pas que les appareils soit utilisés comme agressors, mais simplement évalués. Des MiG-21 et 23, ils en ont eu un paquet, les 29 viennent de Moldavie, les Su-24 et 25, jamais entendu parler de ça. Quelques Su-7 récupérés. Mais la plupart ont fini à la feraille ou dans des musées.

    Dans ces conditions, l'utilisation du Mirage F1 sera plus proche de celle du Kfir, qui avait été désigné F-21 (d'où ma pirouette sur le F-24)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les argentins pourraient recevoir de f1 cj originaires de Jordanie prêtes par dassault dans le cadre d'un achat futur de mirage 2000 d'occasion. Les Argentins veulent du 2000-5 mk2 avec au moins 3000h de vol devant eux modernises en fadea (ex fma, ex Lockheed Martin Argentina)….. mais je ne suis pas sur qu'ils puisent les payer.

    Le budget pour remplacer les mirage III (d'origine) est de moins de 350 millons de usd, 2 rafales :lol: :shock: :(
    Les candidats en lise sont le mirage f1 et le kfir….
    Si le kfir passe il est plus probable une arrive de f16 retapes en Israel par la suite.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lolos,

    Les argentins n'ont nullement l'intention d'acheter des Kfir israéliens pour la simple raison que ces les colombiens qui leurs ont souffler l'achat avant eux, idem pour les Mirage 2000 par les brésiliens, maintenant avec l'entrée du Rafale il est fort probable que la France pourrait céder quelques 2000 où F1 supplémentaires en plus des Mirage F1 jordaniens, mais la aussi la crise économique de 2001 n'arrange rien à l'achat d'appareils plus récent que l'Argentine à besoin, mais la Jordanie pourrait faire l'effort de fournir quelques appareils en plus vu qu'ils en alignent encore un trentaine qui risque fort bien de pas passer 2012, maintenant reste à voir la somme demander pour que la vente se conclue, pour des F-16 israéliens en Argentine la je doute que les britanniques laisseront faire l'affaire d'un tel réarmement massif vu qu'ils n'ont pas digérer l'affaire des Malouines.

    A tu des sources de tes dires concernant l'achat éventuel de Kfir où de Mirage 2000-5 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as une très bonne interview de la ministre de la defence faite par zonamilitar dans la quelle elle évoque explicitement le kfir et le f1…. parce eux ont pose la question.
    lien
    http://www.taringa.net/posts/info/4761423/Entrevista-Exclusiva-Con-La-Mistra-De-Defensa-Nilda-Garre.html

    :mrgreen: c'est pas le bon lien :mrgreen:
    http://www.taringa.net/posts/info/4763875/FAA:-confirmado-aviones-a-suceder-los-MIRAGE-III.html


    le bon lien http://www.taringa.net/posts/info/4763875/FAA:-confirmado-aviones-a-suceder-los-MIRAGE-III.html

    :mrgreen: kfir c10 avec une électronique du milieu des années 80 ou bien le f1 cj qui n'as même pas de sonde de ravitaillement en vol et une électronique d'origine.
    Fréquentant les forums argentins tous les boss de la faa se sont prononces pour le mirage 2000, le f16 ne leur conviens pas: la prise d'air n'est pas appropriée a des pistes qui peuvent avoir du sable et des pierres … ce qu'ils disent…. et qui crée pas mal de controverses, on voit les f146 opèrent dans des trous perdus genre Irak et Afganistan.
    Les Argentins voulant un avion polyvalent le 2000-5 c'est le minimum …. et pas plus de 24 en tout.
    Fais le compte des kfir il leur en reste plein , 40-50 sur un peu pres 187 … si les argentin achètent 20 c'est déjà beaucoup :mrgreen:
    Les anglais on 4 efa 2000 + refueling, place plein de radars en veut tu en voila, des systèmes passif de de bateaux très modernes en Malvinas, ils vont quand même pas raller pour 15-20 avions vieux de 30 -40 ans.
    polo: on n'est plus en 2001, ils sont moins endette que la moitie de l'Europe (45%-60% du pib), un budget avec 2%-3% de déficit un taux de croissance de 5%, 10% de chômage ; par contre il n'ont toujours pas rembourse tout le monde: ils sont en guerre avec pas mal de monde, ils veulent une remise de dette et un rallongement au jours ou les poules auront des dents. :roll:


    mon avis faut leur filer les f1 ct avec encore le moteur chaud les cj c'est vraiment limite niveau avionique … ou directement des 2000 avec un deuxième lot a moderniser.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon Lolos, vu que je parle pas espagnol je me suis permis de traduire le texte de ton lien que voici:

    Dans le forum une zone militaire, une interview est réalisée au ministre de défense Nilda Garre, auquel je confirme que les Mirage III seront remplacés dans la période 2012 - 2014 par le Mirage F1 où le Kfir C10. Ici je résume l'interview :

    ZM : existe-t-il actuellement dans la Force, un projet de remplacement des avions Mirage III appartenant à la VIe ° la Brigade ? Considère-t-elle le Mirage F1 comme système possible de remplacement ? Le Kfir C10 a-t-il été considéré comme option ? Le Mirage III a-t-il été déterminé pour la date de déprogrammation du système ?

    NG : La déprogrammation du système d'armes Mirage III a été établi entre le 2012 et le 2014. Par cela depuis le Ministère de Défense, conseillé par l'État-Major Conjoint et la Force Aérienne nous avons commencé les études pour chercher un système d'armes capable de le remplacer.
    Cette équation, qui a pour axe l'actuel Cycle de Planification, intègre les options qui se présentent sur le marché, les caractéristiques géographiques de notre pays et les prix des systèmes distincts d'armes. Parmi les alternatives le Mirage F1 et le Kfir C10 sont comptés.

    Maintenant je t'annonce "très probablement" le grand gagnant qui a été choisi pour remplacer les Mirage III à l'aube 2012-2014
    http://www.flightglobal.com/articles/2010/03/16/339470/argentina-seeks-secondhand-fighter-purchase.html

    En clair le Mirage F1 :mrgreen:

    Maintenant je t'explique pourquoi le choix du Mirage F1 est plus judicieux, ce choix porte pour remplacés les Mirage III EA et DA de l'escadrille d'interception de la base de Tandil près de Buenos Aires, donc c'est d'un intercepteur que les argentins ont besoin hors le Kfir C10 est plus un avion de type chasseur-bombardier mais pas un réel intercepteur ce qui n'est pas le cas du Mirage F1 qui est un intercepteur d'origine, de plus le Mirage F1 possède 3 avantages prépondérants qui font qu'il surpasse et est mieux conçu que le Kfir dans ce genre de mission d'interception.
    1) le Mirage F1 possède un plafond très supérieur au Kfir, idéal pour l'interception aérienne.
    2) le Mirage F1 possède une capacité d'emport d'armements supérieur au Kfir de près d'une tonne, gros détail qui l'avantage.
    3) le Mirage F1 possède une vitesse de pointe supérieur au Kfir pour des missions d'interception.

    Donc tu prend qui :mrgreen:

    Même avec une avionique plus récent et une perche de ravitaillement sur le Kfir C10, le vieux Mirage F1 reste mieux conçu pour remplacés les Mirage III dans le cadre de leurs missions propre: l'interception, et puis rien ne dit que les argentins ne vont pas les modernisés au standard 2000 ASTRAC comme les marocains, si c'est le cas je te garanti la que le Kfir C10 passe l'arme à gauche :lol:

    Pour le Mirage 2000 il serait effectivement l'idéal mais beaucoup trop cher pour le maigre budget alloué à la FA d'Argentine, en clair il tombe à l'eau.

    Sinon je tient quand même à te rapeller que en plus de la crise économique de 2001, les argentins souffre en plus de la crise économique de septembre 2008 qui est loin d'être finie, pour le reste les 70 Milliards de $ de dette et les 57% de la population vivant sous le seuil de pauvreté masque très peu tes 10% de chômage (moins endetté que l'Europe tu disait :roll: ) mais bon "no politics please" règle du Forum.

    Un dernier conseil ne te fie pas aux forums argentins qui balance en tout genre, va plutôt directement sur le site officiel de la FA d'Argentine tu serait surpris d'en apprendre plus et fiable, A+ :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce n'est pas que j'aime pas le f1 mais quand même les 3 4 bases sont a 500 a700km sans ravitaillement en vol je ne vois pas un avantage a aller vite dans ces conditions … pis cette version cj n'as même pas une vrai alerta radar (même pas une vielle).
    pas de pod jammer pour tenter de échapper a un misil, même pas de chaff ou flares, 0 chances de survie en cas de tir
    le plafond du kfir en j79 est plus haut que celui des f1 la vitesse presque la même.

    regarde le f1
    http://www.aircraftresourcecenter.com/AWA1/201-300/walk248_Mirage_F1/part2/images_Charlie_Hugo/f1cockpit6.jpg

    regarde le c10
    http://www.aviationnow.com/shownews/02fidae/images/sn02.jpg


    Sans déconner voler a mach2 avec la tête dans la chaussette :shock:

    Des f1 ok mais pas ce f1 cj nannnn. Il est inutile de tenter d'intercepter quoi que ce soit avec.
    Après on va leur proposer quoi ça http://caea.free.fr/fr/coll/miragef1.php
    … parce qu'il n'as que 9h de vol, ainsi même les f16 surcharges et périmés trouvent preneur :mrgreen:

    polo: on ne fais pas de politique on fait de l'économie, sur le plan économique l'Argentina c'est loin d'être bien mais rien avoir avec les 33% de chômage les 100% d'endettement para rapport au Pib ils étaient arrive a ce point. Nous en Europe on s'en prend un bonne claque, et je ne parle même pas de l'économie Italienne ou Espagnole.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lolos si tu es hispanophone, tu as beaucoup de mérite et donc beaucoup d’excuses, sinon j’ai une mauvaise nouvelle pour toi : tu es dyslexique et donc quasi impossible à lire.
    On aimerait s’intéresser à votre débat mais là moi j’ai du mal… Image
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois justement que lolos est hispanophone. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Je crois justement que lolos est hispanophone. :)

    donc, Lolos, tu as beaucoup de mérite…. :-)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le vieux Mirage F1 reste mieux conçu pour remplacés les Mirage III dans le cadre de leurs missions propre:

    C'est précisément pour ça qu'il a été étudié dans les années 60. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 13 a écrit

    le vieux Mirage F1 reste mieux conçu pour remplacés les Mirage III dans le cadre de leurs missions propre:
    C'est précisément pour ça qu'il a été étudié dans les années 60. :D
    …. Mars 2010 : on ne peut que souligner la qualité de ces études d'alors !!! 8) :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le f1 reste pour moi l'avion ideal:
    *decole cour
    *solide
    * avec des pods aptes a le moderniser
    * pas cher

    Mais la version d'origine en 2010 c'est un peu leger.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lolos a écrit

    le f1 reste pour moi l'avion ideal:
    *decole cour
    *solide
    * avec des pods aptes a le moderniser
    * pas cher
    Mais la version d'origine en 2010 c'est un peu leger.
    Evidemment pour la version d'origine !! :wink:
    Mais tu as raison, le bon boulot qu'il a fait et fait encore à ce jour au sein de l'AdA le confirme sans problème …
    Un très bon pointu qui sait tout faire !! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lolos a écrit

    le plafond du kfir en j79 est plus haut que celui des f1.

    Lolos,

    J'ai re-vérifier et je re-confirme le Mirage F1 avec son SNECMA Atar 9K-50 possède bien un plafond plus haut que le Kfir C10 même avec le réacteur General Electric J79, mais bon ce n'est pas la une question de moteur où de plafond, pour moi si l'Argentine à choisi le Mirage F1 c'est surtout en partie par cause de budget qui est très limiter pour l'achat d'avions plus récents, ça explique en partie le rejet de la proposition espagnole pour des Mirage F1 M et BM qui s'avérait être trop cher à l'achat, bref la réalité est dure pour la FA d'Argentine alors ont achètent à prix abordable ce qui peut encore servir honorablement pour 10-15 ans avant de se voir alloué un budget plus significatif pour un nouvel achat, maintenant espérons que un budget supplémentaire sera débloquer pour permettre l'achat des kits de modernisation proposer par la France, seul avantage dans l'affaire les Mirage F1 jordaniens sont bien entretenus donc l'achat peut s'avérer intéressant, si c'était les Mirage F1 libyens de Khadafi la je comprendrais ton déssacord total :lol: et puis du F1 c'est déjà une génération d'avion au dessus du Mirage III donc c'est un point positif il faut voir la chose comme ca et pour la chausette…ben tant que elle sent pas les pieds des Modos il y a pas de soucis :mrgreen:

    lolos a écrit

    polo: on ne fais pas de politique on fait de l'économie, sur le plan économique l'Argentina c'est loin d'être bien mais rien avoir avec les 33% de chômage les 100% d'endettement para rapport au Pib ils étaient arrive a ce point. Nous en Europe on s'en prend un bonne claque, et je ne parle même pas de l'économie Italienne ou Espagnole.

    L'économie d'un pays et lié à la politique de gestion de son gouvernement face à des problèmes tels que le chômage, la dette publique, la pauvreté, le PIB, le PNB, l'indice de développement humain, etc, donc économie et politique sont liés l'un à l'autre, mais bon soit c'est vrai que l'économie européenne ne brille pas des masses en ce moment, A+ :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les f1 espagnols ils courrait le bruit que c'etait le lot de +-12 avec en plus un morceau de logistique le tout pour 10 millons de usd (le lot pas l'avion), c'est presque un don (comme les radars prêtés ou données pour tenter de limiter le trafique aux frontières).
    Bien sur les politiques étaient pour, en fin c'est pas leur priorité, mais les militaires veulent un truc avec "bvr" apte a faire semblant en face d'un efa … il y a comme un grand décalage entre les uns et les autres.

    Les a4 ar avec des aim 120 ,bas de gamme, peut faire de l'interception, ils n'ont que a reactiver les 12 avions en réserve et se procurer des aim120 et basta.

    Les données du kfir et du f1 que j'utilise sont celles de avions-militaires :mrgreen: … mou le f1il me plait en version "turbo": moteur "rd 33" qui est 15% plus puissant 15% plus économe avec un raport poid puissance encore meilleur qu'un f16. ( te fâche pas sharky ce n'est pas a moi cette idée de bricolage)

    polo : tout le monde passe un sale quart d'heure, certains mieux, d'autres moins biens et peu importe le politique aux commandes … en tout cas celui qui veut un crédit va se faire plumer et diriger par les banquier que l'on a sauvé, c'est un constat peu importe droite ou gauche.
      Lien   Revenir ici   Citer