United States Army

Chercher dans le contenu des messages
  • Chars Abrahams au pays des Ibères
    Un camouflage beige en Europe, c'est pas courant. 
    Peut-être qu'ils anticipent déjà le réchauffement climatique… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Merci à Facebook et Christine Bergès : Charles Abraham sur support près de la frontière 
    Image
  • Merci à Facebook et Christine Bergès : Charles Abraham sur support près de la frontière
    Tu es sûr que ce n'était pas plutôt Omar Bradley (ou son M2) ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Au temps pour moi… Je cherche une photo des Abrahams… Il y a de toute manière une activité drone (orbite basse) au dessus de la zone et qui continue…
  • Au temps pour moi… Je cherche une photo des Abrahams…
    Je suis certain que tu vas en trouver. smiley
    J'avoue que c'est la silouhette haute et le nombre de galets qui m'ont fait tilter.
  • Lors d’un survol scientifique en avril 2024, la NASA a repéré les contours d’une base militaire américaine enfouie depuis des décennies sous 30 mètres de glace : le Camp Century, une "City under the ice". 

Construit en 1959 en pleine Guerre froide, ce projet ambitieux consistait en une petite cité souterraine s'étendant sur 55 hectares abritant jusqu’à 200 soldats tout en leur offrant des dortoirs, laboratoire, hôpital, chapelle, salle de cinéma, et même un réacteur nucléaire portable, une première mondiale dans l’Arctique.

Connaissant le futur président américain et sa légendaire bonne volonté en ce qui concerne l'écologie, je pense qu'on sait déjà comment ça va finir… smiley
  • Coup d’envoi d’African Lion 2025 en Tunisie
  • Sources images Facebook Landing Linker
    Image
  • Image
    Ben si je devais noter la traduction, je dirai que soit on écrit Autobahn et c'est pas traduit, soit c'est autoroute, non? smiley

À part ça, je me souviens d'une photographie qu'on m'avait montrée durant mon service militaire, au début des années 1990. Prise sur une autoroute allemande, on y voyait une Mercedes familiale écrasée sous un Leopard 2. Le char était suivit de trop près par la voiture et quand il a piler les freins, l'arrière s'est soulevé et la voiture s'est encastrée dessous avant qu'il ne retombe sur elle. Les passagers de la Mercedes ont été écrasés de façon dramatique. smiley
    modifié par jericho le 26 mai 2025 01:04
  • Je ne pensais pas que les Allemands laissaient des Leopard se balader en liberté sur une autoroute. Je n'imagine pas un Leclerc se déplacer autrement que sur un porte-char.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je ne sais pas pour les autres pays, mais en Allemagne (au moins à l'époque) et en Suisse, c'est arrivé. En ce qui me concerne, je crois que je n'en ai vu qu'une fois, et il y a bien longtemps. De nos jours, entre économie et écologie (consommation de carburant, bruit, usure des galets, etc.), ils sont plus facilement transportés par train ou camion porte-char.
  • Ce qui semble assez raisonnable, tout le monde doit y gagner, l'équipage le premier !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • L’US Army va créer une place de marché pour que ses unités puissent choisir des drones selon leurs besoins, sans passer par les processus d’acquisition traditionnels aux délais souvent trop longs.
  • Ça, c'est une bonne idée !