Sources Wikipedia:
L'armée nationale gambienne compte approximativement 5 000 hommes.
Elle est constituée de plusieurs bataillons d'infanterie (env 1900 hommes), d'une garde nationale (environ 1000 hommes) et d'une marine. Toutes ces composantes sont sous la direction du département d'État pour la défense (actuellement détenu par le président Yahya Jammeh). Avant le coup d'État de 1994 perpétré par le capitaine Jammeh, l'armée gambienne recevait l'assistance technique ainsi qu'une assistance pour l'entraînement des États-Unis, de la République populaire de Chine, du Nigéria et de la Turquie. Avec le retrait de majorité de ces aides, l'armée a reçu une assistance renouvelée de la Turquie, du Pakistan et de Taïwan ainsi qu'une assistance nouvelle de la Libye et d'autres États. Le Pakistan a envoyé une équipe de conseilles pendant près d'un an et demi composée d'un brigadier, d'un capitaine de la marine et d'un capitaine de l'armée.
Les membres de l'armée gambienne ont participé à la mission ECOMOG, la force africaine déployée lors de la guerre civile du Liberia commencée en 19902. Les responsabilités pour la sécurité interne et le respect de la loi sont assurées par les forces de police et de gendarmerie de la Gambie sous la direction de l'inspecteur général de la police et du ministre de l'intérieur.
Toutes ces composantes sont sous la direction du chef d'état-major, le lieutenant-général Massaneh Kinteh qui succéda au lieutenant-général Lang Tombong Kamba après que celui-ci eut planifié un coup d'État en 2009.D'autres sources citent aussi le Major General Ousman Badjie. L'unité d'élite s'appelle le Patriot Team, fer de lance de la State Guard placée exclusivement sous le commandement du chef de l'Etat.
http://freedomnewspaper.com/Portals/0/ajjj%20army(1).jpg à l'époque du coup d'état qui le porta au pouvoir.
Le Patriot Team en images et une partie du commandement
http://www.freedomnewspaper.com/Portals/0/Borra%20Colley(14).jpgGENERAL BORRA COLLEY
http://www.freedomnewspaper.com/Portals/0/promotion_5-d(4).jpgGENERAL SOLLO BOJANG
http://www.freedomnewspaper.com/Portals/0/promotion_2-d(5).jpgMAJOR GENERAL SAUL BADJIE
http://www.freedomnewspaper.com/Portals/0/GAM2(7).jpg
http://www.freedomnewspaper.com/Portals/0/JUGULARS.jpg
http://www.freedomnewspaper.com/Portals/0/sanna(1).JPGMAJOR SANNA MANJANG
http://www.freedomnewspaper.com/Portals/0/MO%20JARJU.jpgWO2 MODOU JARJU AKA RAMBO
http://www.freedomnewspaper.com/Portals/0/LT.%20MICHAEL%20(SANG)%20CORREA.jpgLT. MICHAEL (SANG) CORREA
Equipement de l'armée
Sterling MK-4 9mm SMG
FN-FAL 50-00 7.62mm SAR
AKM\AK-47 Kalashnikov 7.62mm AR
FN-MAG 7.62mm LMG
RPG-7V lance roquettes
8 blindés Daimler Ferret MK-I\I Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni4x4 ARV
http://www.rivergambiaexpedition.com/wp-content/uploads/2012/08/cart-and-army1-09-copy.jpg
http://www.statehouse.gm/images/gaf-trucks.jpg
http://www.statehouse.gm/images/womencouncil-25yrs/2.jpg
630 recrues ont intégrés le Turkish Gambian Training Team, programme de formation de l'armée de Terre.
http://4.bp.blogspot.com/-x59mmSScsjw/UpKUqilK16I/AAAAAAAAQuM/Dnth6mhnTgk/s1600/Gambian+soldiers+training.jpg
Principales bases:
Banjul Armed Forces HQ, Yundum, Basse, Farafenni, Kudang, Fajara, Gunjur and Kanilai barracks
Encore une révélation terrible à propos de la Patriot Team,unité d'élite de la garde présidentielle
http://www.seneweb.com/news/Afrique/assassinats-politiques-meurtre-du-journa_n_120576.html
The Gambia National Army
-
-
Index MAJ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Suite aux récents évènements qui ont émaillés les élections présidentielles en Gambie, le nouveau pouvoir du Président Barrow renouvelle l'état major en commençant par le CEMGA, le Général Badjie, démis de ses fonctions et versé au corps diplomatique.Le général Masanneh Kinteh le remplace dans ces fonctions
New chief of staff
Il aura quand même permis au nouveau pouvoir de faire vaciller le despote jammeh, en retenant le plus gros des troupes, en isolant le noyau dur des fidèles de l'ancien régime et aidant à leur neutralisation
la roue tourne -
Proposition d'ordre de bataille de l'armée gambienne, tirée du Military Balance 2016. Attention, les données datent d'avant les dernières élections.
—
Armée nationale gambienne :
1) Effectifs :
Effectifs (2016) # 800
2) Organisation :
deux bataillons d'infanterie
une compagnie de gardes présidentiels
un escadron du génie
3) Équipements :
Daimler Ferret # 8
DefenceWeb signale la présence de quatre (antiques) automitrailleuses M20 (variante de la M8 Greyhound)Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Prise de service d’éléments de l'Armée et de la Police après une formation en sécurisation de VIP
Quelques images de la GAF -
-
-
GAF AND BRITISH ARMY COMPLETES JOINT TRAINING EXERCISE
The Gambia Armed Forces Defence Intelligence and Security Company (DISEC) in partnership with the British Army Royal Electrical and Mechanical Engineers (REME) completed a month long Joint Training Exercise.
The training was meant to achieve two key objectives, which are; Collective Training (CT) and Defence Engagement (DE). The CT focused mainly on Fire Team and Platoon drills in all the phases of war. It was ensured through strengthening the mastery of participant’s skills on Counter Improvised Explosive Devises (CIED), Reconnaissance, Ground Manoeuvre (GM), Deliberate and Hasty Attacks, Breaching and Obstacle Crossing, Delivering Orders, Providing Framework Patrols, Partnering, Mentoring and CASEVAC amongst others.
Pix one
Pix two
Sources far-maroc.forumpro.fr -
-
-
-
-
Nominations au sein de la Hiérarchie
Le Colonel Ousman Gomez devient Chef de l’État-major de l'armée de Terre. Les Colonels Turo Jawneh et Sait Njie deviennent respectivement, commandants de la Garde Nationale et du Bataillon de la garde présidentielle. -
https://www.defenceweb.co.za/featured/gambian-military-orders-water-treatment-trailers-from-elw-global/
Système de purification d'eau Sud-Africain pour la GNA
Les forces armées gambiennes ont commandé un équipement de purification d'eau par osmose inverse à ELW Global, qui fournira son système monté sur remorque ROWPU 2K.
La commande a été reçue en octobre et devrait être expédiée à la mi-décembre avec une formation approfondie sur la maintenance et les opérateurs confirmée pour les étudiants à l'arrivée.
«Alors que la Gambie est une nouvelle destination pour ELW Global, la commande renforce l'empreinte des produits ELW Global dans la région du G5 Sahel après avoir fabriqué et livré des cuisines de campagne l'année dernière», a déclaré la société -
sniper221 a dit le 07/02/2021 à 00:08 :
La Gambie ne disposait plus d'éléments blindés à proprement parler. En dehors de 8 Ferret Mk2 (Aml60 britannique) et d'antiques M8 Greyhound, on ne leur connaît rien d'autre : cela étant, une telle formation présage d'une probable acquisition de blindés Bastion. Les sud Africains sont très présents aussi de même que les turcs… donc du Nurol Makina ou du Marauder… Why not?lynx122 a dit le 06/02/2021 à 22:10 :
Ce type de formation n'aurait t'elle pas été plus pertinente avec leurs propres types de véhicules blindés?
https://youtu.be/BS8u4rF7NfE
……et la caravane passe! Vive la senegambie.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .