Les transports de troupes blindés modernes

  • Non, Cidou, je ne pense pas que ça soit une légende…

    Imagine-toi une "cracheuse" comme la vieille M-60 américaine. A courte distance et en tir continu, je dirais que les fantassins se trouvant à bord du VAB ont vraiment du souci à se faire…
    Alors, n'en parlons même pas d'un Barrett, ça traverserait comme du beurre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A courte distance, n'importe quelle mitrailleuse ferait du dégât sur un " camion blindé ". :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, la M60…Un chef d'œuvre ce truc là.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surtout avec le FMJ, Cidou…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La M-60 ? Bof bof bof, une copie ratée de la MG42. :?

    Remarque, les mitrailleuses soviétiques de l'époque ne valaient pas mieux.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis d'accord les mécanismes de rearmement était l'inverse de ceux du M16 imagine la confusion au combat!! Je préfère largement la MAG 58 qui a d'ailleur remplacé la M-60 dans l'US Army
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, Supermarine, la FN MAG n'a pas remplacé la M-60 au niveau de l'appui des sections d'infanterie. Au sein de l'US Army, elle est uniquement montée sur affût, en l'occurrence sur Hummer. Pour les sections et pelotons, les armes d'appui restent la SAW M-249 et la M-60E.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Non, Supermarine, la FN MAG n'a pas remplacé la M-60 au niveau de l'appui des sections d'infanterie. Au sein de l'US Army, elle est uniquement montée sur affût, en l'occurrence sur Hummer. Pour les sections et pelotons, les armes d'appui restent la SAW M-249 et la M-60E.

    la M-60 a quasiment disparu d'après ce que je vois sur internet au sein de l'armée américaine. c'est la M240 qui l'a remplacé. la M240 est la version US de la MAG-58
    1977 : M240 & M240C en remplacement des M60 sur les blindés US
    années 80 : - remplacement d'une partie des M60 par la M240B au seins des unités d'infanterie de l'US Army. la M240D est son dérivée pour montage sur hélicoptères
    le corps des marines suit rapidement avec les plus légères M240G et M240H.

    actuellement, seuls les forces spéciales disposent encore de M-60. il s'agit des M60E3 & M60E4 (ou Mk-43 Mod.0/1 pour l'US Navy), une arme totalement amélioré. il faut noter aussi la présence de la M249SAW chemisée elle en 5,56mm. il y a aussi ses versions Forces Spéciales que sont les Mk-46 mod.0 (5,56 mm OTAN) et la Mk-48 mod.0 (7,62 mm).

    je penses même que les dernières M60 risque d'être remplacé d'ici quelques années par des Mk-48 mod.0 au sein de l'ensemble des forces spéciales US. en tout cas, cela serait un excellent choix.

    source : équipement lourd des forces armées US + articles sur les armes sur le même site.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dis, pygargue, tu as déjà vu beaucoup de fantassins US crapahuter avec une MAG, toi ? T'imagines un peu le poids que ça fait ?
    Je ne pense pas que le MAG remplacera un jour la vieille M-60, car elles ne sont pas de la même catégorie.
    A l'échelle de l'escouade ou de la section, c'est le rôle du M-249, on est bien d'accord. D'où, d'ailleurs, son nom de SAW…
    Seulement, jusqu'à l'échelle d'une compagnie, il n'y a aucune arme pour combler le fossé. Puisque le MAG est monté sur affût, il serait difficile de le démonter du Hummer à chaque engagement.
    La seule alternative sera la M-249 version 7.62 mm, mais certainement pas la MAG. Ou alors, il faudrait l'alléger…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, non Guns, je confirme, la M240 sert bien comme arme d'appui chez les fantassins, y'a qu'a voir toutes les photos dans RAIDS. pour avoiur été sur le stand FN Herstall USA à Eurosatory je peux te le confirmer. Les promotteurs de la dernières M60 à ce salon gueulait en disant que le gros défaut de la MAG c'est la longueur de son canon.
    En même temps, c'est normal de voir la MAG en unité, les Rhodésiens et les Sud Af le faisaient bien, alors pourquoi pas les USA ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et donc, les Américains ont même adopté la MAG au niveau du peloton.
    Et bin, pour une première…

    Ok les gars, merci de m'avoir convaincu. :geek:


    Il est vrai que dans la "trop" courte série 'Over There', Fumeur utilisait une M-240, mais je ne l'avais pas reconnue alors…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • euh, Guns sans vouloir être méchant, ta photo c'est une M249

    pour la M240, je te proposes plutôt d'aller voir ici, ici, ici, ici ou ici
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pierre le 8 décembre 2008 13:49
  • Tu as raison ! En plus, je me suis gouré de tof ! :geek:

    Je vais me faire virer… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Tu as raison ! En plus, je me suis gouré de tof ! :geek:

    Je vais me faire virer… :?

    je ne penses pas, une erreur, cela peut arriver de temps en temps, surtout quand on poste un très grand nombre de message comme toi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dis-moi, dans ta dernière photo, c'est une M-240 version "light", non ?

    C'est la même que celle de "Fumeur".
      Lien   Revenir ici   Citer