fusils d'assaut dans le monde

  • Un peu à l'est de la Song-Hua. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ça y est, il se met à me parler en crypté, le père Ciders…
    Quelqu'un a le décodeur Enigma, siouplé ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non mais ^^
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ici, on cause flingue, et toi, tu nous causes géographie. Complètement à la masse, toi… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu demandes des explications, je te les fournis Gunsounet. :wink:

    Reprenons : où c'est t-y qu'il y a des FM Steyr dans le monde ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Facile, ceux qui causent comme des Allemands mais ne sont pas allemands pour autant, et portent leurs chapeaux comme des Tyroliens, sans en être non plus…
    Alors, ça t'aide ? :mrgreen:

    Et il y a aussi un pays asiatique qui l'utilise…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Facile, ceux qui causent comme des Allemands mais ne sont pas allemands pour autant, et portent leurs chapeaux comme des Tyroliens, sans en être non plus…
    Alors, ça t'aide ? :mrgreen:

    Et il y a aussi un pays asiatique qui l'utilise…

    :shock:

    Disons que la tu fais très fort !!!!!!!!!!!

    MDR !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut dire qu'avec le père Ciders, il faut s'attendre à tout, Bis… :mrgreen:
    Alors, j'essaye d'être plus tordu que lui. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour remettre le topic sur la bonne voie, je dirais l'AK-47.
    C'est le plus produit de par le monde, de conception simple et d'entretien aisé.
    La FN aurait copié son mode de fonctionnement pour l'un de ses fusils mitrailleurs et c'est le seul avoué pour l'instant.

    Sinon le F2000 de la FN et le Kel-tec RFB sont compacts et pas trop lourds, et le poids devient critique de nos jours quand l'on sait qu'un combattant part avec pas moins de 80 Kg sur le dos.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Faut dire qu'avec le père Ciders, il faut s'attendre à tout, Bis… :mrgreen:
    Alors, j'essaye d'être plus tordu que lui. :lol:


    Tu as du taf en perspective !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, tu as trois grandes catégories de fusils d'assaut :

    Tout d'abord, tu as le Sturmgewehr 44, d'où est issu l'AK-47 et ses variantes. A partir de la carcasse du AK-47, tu trouves tous les dérivés tels que le G-3, le CETME, le Valmet ou encore le Galil.
    Puis, tu as le M-16, inspiré d'une réalisation de chez Armalite, qui lui-même reprend la même idée de fonctionnement que le lourd M-14 et le BAR. Depuis, les variantes du M-16 sont de plus en plus fiables. Les plus réussies sont certainement le M-4 et le SCAR.
    Et enfin, une nouvelle classe voit le jour depuis les années 80 : les "Bullpup", c-à-d avec le chargeur derrière la détente et non plus devant. Tu y trouves entre autres, le Famas, le SA-80, L'AUG, le P-90, le F2000, le Tavor et bien d'autres…
    Voilà…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Facile, ceux qui causent comme des Allemands mais ne sont pas allemands pour autant, et portent leurs chapeaux comme des Tyroliens, sans en être non plus…

    Le Tirol est tellement autrichien qu'il y a même une région du pays, capitale Innsbruck, qui en porte le nom.

    (clin d'oeil)
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    En fait, tu as trois grandes catégories de fusils d'assaut :

    Tout d'abord, tu as le Sturmgewehr 44, d'où est issu l'AK-47 et ses variantes. A partir de la carcasse du AK-47, tu trouves tous les dérivés tels que le G-3, le CETME, le Valmet ou encore le Galil.
    Puis, tu as le M-16, inspiré d'une réalisation de chez Armalite, qui lui-même reprend la même idée de fonctionnement que le lourd M-14 et le BAR. Depuis, les variantes du M-16 sont de plus en plus fiables. Les plus réussies sont certainement le M-4 et le SCAR.
    Et enfin, une nouvelle classe voit le jour depuis les années 80 : les "Bullpup", c-à-d avec le chargeur derrière la détente et non plus devant. Tu y trouves entre autres, le Famas, le SA-80, L'AUG, le P-90, le F2000, le Tavor et bien d'autres…
    Voilà…


    En te remerciant de ces précisions Guns 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bis a écrit

    En te remerciant de ces précisions Guns 8)

    Pas de quoi, Bis. Je sais que certains sont intéressés par ce topic. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'avais entendu dire qu'on trouvait encore des Sturmgewehr 44 dans certaines parties du monde, notamment en Afrique… :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer