fusils d'assaut dans le monde

  • Chewie a écrit

    bis a écrit

    Guns a écrit

    Chewie a écrit

    Je commence avec ça donc si jamais vous voulez savoir les détails techniques d'autres fusils d'assaut, vous savez à qui parler

    Chewbacca,

    Et si tu feuilletais la rubrique "Dossiers" d'AMN, tu verrais que tout y est déjà, et que rien ne manque…
    Et en français…

    Merci de mettre fin à ce calvaire !!! :roll:

    Je m'excuse, sur le coup je n'y avait pas penser… :oops:

    Pas grave, cela arrive mème aux meilleurs :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On croirait un film de Pierre Richard…

    Perso, j'ai ete pris de fou-rire assez rapidement… :lol:

    Voici l'homme qui inventa la mitrailleuse à… un coup
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pit a écrit

    On croirait un film de Pierre Richard…

    Perso, j'ai ete pris de fou-rire assez rapidement… :lol:

    Voici l'homme qui inventa la mitrailleuse à… un coup

    :lol: :lol:
    ça existe un ' branque ' pareil ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, le psycho ! :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si ma question est bien placée car elle concerne les tireurs d'élites. Mais je pense que les fusils d'assaut peuvent etre confronté au problème.

    Donc, quelle est l'influence d'un silencieux monté sur une arme pour un tir de précision?
    Est-ce que c'est une utilisation normale pour un tireur d'elite, ou c'est 100% hollywood ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi, je dirais que tout dépend du type de fusil associé au silencieux…
    Naturellement, avec la sophistication des silencieux d'aujourd'hui, le problème de précision n'est plus qu'un problème mineur.
    Mais personnellement, si j'étais sniper, je préférerais le fusil de précision avec silencieux intégré, c'est-à-dire qui fait toute la longueur du tube du canon… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Je ne sais pas si ma question est bien placée car elle concerne les tireurs d'élites. Mais je pense que les fusils d'assaut peuvent etre confronté au problème.

    Donc, quelle est l'influence d'un silencieux monté sur une arme pour un tir de précision?
    Est-ce que c'est une utilisation normale pour un tireur d'elite, ou c'est 100% hollywood ?

    Un silencieux diminue de 40 à 60 ( voir plus ) pour cent de précision le tir suivant la distance du shoot.
    Un sniper tire une fois et change de place pour ne pas se faire repairer.
    De plus, tu n'es pas sans savoir que le son se déplace beaucoup moins vite que la lumière?
    Donc, en conclusion, le silencieux peut présenter un avantage sur courte distance mais non à plus de 200 metres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Je ne sais pas si ma question est bien placée car elle concerne les tireurs d'élites. Mais je pense que les fusils d'assaut peuvent etre confronté au problème.

    Donc, quelle est l'influence d'un silencieux monté sur une arme pour un tir de précision?
    Est-ce que c'est une utilisation normale pour un tireur d'elite, ou c'est 100% hollywood ?

    j'ai lu une interview avec un soldat américain en opération en Afghanistan disant qu'au dela de 600m tu peux tirer toute la journée sur ta cible, elle ne t'entendra pas tirer !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espere qu'il ne passe pas sa journée à tirer sur la meme cible?
    Sinon pas tres rentable… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bis a écrit

    J'espere qu'il ne passe pas sa journée à tirer sur la meme cible?
    Sinon pas tres rentable… :mrgreen:

    Tu m'etonnes ! :lol:

    Un petit test de perforation de 7.62mm en cadô
    C'est là.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ayant oublié de vous remercier pour vos réponses, je répare cet affront de ce "clic": Merci :wink:

    Une autre question, les canons de fusils et autres (pistolet, mitrailleuses…), comment sont-ils fabriqué (alésage/mise à la cote)?
    Est ce simplement une opération au tour avec un alesoir ou un outil (je pense spécifique à la fonction) à la cote?
    Ou cela est-il une opération d'ajustage particulière?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon. En attendant que quelqu'un reponde a la question de Vigi (posée il y a maintenant un mois… :siffle: ) voici une petite video

    Et moi qui croyais ces "soucis" de gaz reglés depuis belle lurette…
    Heureusement que personne n'a ete blessé…

    Comment ca : "normal c'est une femme ?!" :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pit le 18 mars 2007 22:01
  • :shock:
    La consigne:
    -Incident de tir!

    Elle existe pas dans l'US Army!
    :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    :shock:
    La consigne:
    -Incident de tir!

    Elle existe pas dans l'US Army!
    :shock:

    :shock: :shock: :shock:

    En voilà une idée…
    Elle existe PARTOUT, vigi. Même pour des cow-boys…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben au vu de la vidéo, il y a de quoi en douter non?
    Son pote a eu du bol pour ses petons :?

    Euh…Cowboy, pas vu les vaches dans la vidéo :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer