Forces spéciales et troupes d'élite US

  • Ouah dis donc… :shock:
    L'arsenal… Ils ont carrément pillé toute l'armurerie, ma parole ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui est amusant, c'est que c'est le GIPN qui dispose du plus gros budget, mais qui dispose d'un arsenal inférieur aux deux autres :lol:
    Faudrait qu'ils arrêtent d'acheter du pastis avec l'argent de l'Etat nos bons amis ^^
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est dingue le nombre d'armes qu'ils utilisent :shock: :shock: :shock:

    Mais est-ce qu'elles sont toutes encore toujours utilisées où alors la liste reprend aussi les armes utilisées dans le passé mais déclassées aujourd'hui… :?:
    Et pis rien que pour apprendre à manier toutes ces armes ils doivent avoir un entrainement colossal :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après ce que j'ai lu, toutes ces armes sont utilisées actuellement. :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • attention ces unités ne sont pas des unités combatantes
    B.B.T. /D.A.R.D/D.E.A. /D.S.U. /G.A.R.
    G.E.I. /G.E.K. /G.E.O. /G.O.E. /G.S.G.9
    G.T.I. /N.O.C.S. /S.E.K. /S.S.V. /S.W.A.T.
    U.E.I. /U.O.U. /U.R.N.A. /G.I.G.N / R.A.I.D…….
    ce sont Unités de Police…………

    un tres bon site pour tout renseignements sur toutes les unités speciales….
    http://www.forces-speciales.org/index.fr.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le sais bien, kitof. Mais Pilou et moi avons décidé d'y inclure les troupes de choc dans cette rubrique… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Ce qui est amusant, c'est que c'est le GIPN qui dispose du plus gros budget, mais qui dispose d'un arsenal inférieur aux deux autres :lol:
    Faudrait qu'ils arrêtent d'acheter du pastis avec l'argent de l'Etat nos bons amis ^^
    Si le GIPN doit avoir un plus gros budget c'est qu'il dispose de plus d'hommes (150 hommes) que le GIGN (113 hommes) et qu'il sont repartit en France métropolitaine et les DOM-TOM, ce qui implique des plus gros cout budgetaire. Et à tu les différent budget de cet trois groupe :?:

    Il est aussi à preciser que seule le GIGN est autoriser à effectuer des mission en dehors du territoire francais

    En faite un autre bon site sur les force spéciale du COS et étrangère :
    http://le.cos.free.fr/accueil.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh… 113 et 150… Là, tu chipotes, Tiger. Cela fait seulement quelques bouches de plus à nourrir ! :lol:

    EDIT

    Merci beaucoup pour ton lien, Tiger. :wink: Il me sera vachement précieux, ça promet une nuit sans sommeil ce soir… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je contemple l'excellant boulot de GUNS. :shock:

    les forces spéciales et une autre de mes passions. :D


    pour la légion sa devise n'est pas "honneur et fidélité

    pour les spetsnaz: leur entrainement dure 5 ans dont 5 mois rien que pour l'endurcissement physique (il faut déjà une ancienneté supérieur à deux ans dans l'armée).

    l'entrainement porte aussi sur l'aptitude à se déplaçer dans n'importe quel contexte, sur les techniques d'orientation, le combat au corps à corps, la capacité à survivre dans les régions extrême.
    mais aussi étude des techniques d'observation, connaissances sur le sabotage et capacité à supporter les intérrogatoires.

    le parachutisme est enseigné, la natation, le fonctionnement d'armes propre aux autre nations.


    pour l'armement: pistolet mitrailleur BIZON (64 balles 9*18mm)
    les fusils d'assault VSK, VSS, 0A91 (9.3*39mm) avec munition SP-5, SP-6
    fusils antimatériel V-94 (12.7*108mm) avec viseur POS 13*60.


    date d'interventions: début 1960 invasion de la tchécoslovaquie
    1968: prise de contrôle d'installations aéroportuaires à prague.
    1979 afghanistan
    1983 minage du térritoire afghan.
    1995 tchétchénie
    2002 prise d'otage du théatre.
    2004 beslane

    voila pour le moment.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'oublie pas l'apport de Pilou aussi, il est considérable… :wink:

    EDIT

    Merci pour les infos sur les "Spets" :) , je n'ai encore pas grand-chose… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bah si il se montre pas je peux pas deviner. :wink:
    bien joué PILOU. :D
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'est occupé des unités françaises, et ça se voit. T'as vu comme c'est étoffé ? Il est fou, le Pilou ! :lol:

    Quant à la devise de la Légion, j'ai des doutes… Moi, j'avais trouvé "Legio Patria Nostra" sur leur site officiel… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • precision pour les SWAT’s aux states chaque P.D (police department) a possibilité de crée son SWAT ce qui fait que de petites localités comme Suwannee County (34,844 habitants) ont leurs propres équipes SWAT et que le FBI a lui aussi ses propres équipes SWAT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    Oh… 113 et 150… Là, tu chipotes, Tiger. Cela fait seulement quelques bouches de plus à nourrir ! :lol:

    EDIT

    Merci beaucoup pour ton lien, Tiger. :wink: Il me sera vachement précieux, ça promet une nuit sans sommeil ce soir… :lol:

    Peut etre que c'est pas enorme comme différence, mais il y a aussi plus de locaux pour le GIPN (9 emplacement différent).
    Et puis si vous avez les different budget du GIGN, GIPN et RAID s'il vous plait

    De rien pour le lien :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela prouve que le concept fonctionne, car à ses débuts, il n'y avait que l'unité de LAPD. A chaque fois qu'on avait besoin d'elle quelque part, c'était pas très pratique… :?
      Lien   Revenir ici   Citer