Voici un nouveau topic sur les B.D.U (Battle Dress Uniform) actuels de différents armées et pays, afin de comparer leurs avances et retards. A commencer :
U.S Army
U.S Marines Corps
Deta Force
Navy SEAL
U.S Ranger
Green Berets
U.S Marines Recon
Woodland BDU
Mountain BDU
Desert BDU
"MultiCamo" BDU
Urban BDU
Tiger stripe BDU
Desert MARPAT (contribution de Gripen)
Desert MARPAT
Snow MARPAT
Woodland MARPAT
ACU (contribution de Gripen)
Canada
Cuba
Mexique
Colombie
Brésil
Argentine
Chili
Australie
FELIN (France)
RPIMA
C.O.S
Grande-Bretagne
Royal Marines
S.A.S
Irlande
Allemagne
Belgique
Suisse
Autriche
Pays-Bas
Espagne
Suède
Finlande
Norvège
Danemark
Pologne
Tchèquie
Slovaquie
Yougoslavie
Italie
Turquie
Grèce
Israël
Golani
Irak
Iran
Syrie
Liban
Jordanie
Egypte
Russie
Russie (troupes motorisées)
Spetsnaz
Biélorussie
Chine
Japon
Corée du Sud
Taïwan
Vietnam
Burma
Soldat karen (Burma)
Malaysie
Indonédie
Singapour
Thaïlande
Pakistan
Inde
Maroc
Afrique du Sud
NOTA : La liste est évidemment non-exhaustive.
Et comme vous pouvez le constater, certaines armées sont vraiment très en retard sur d'autres, au niveau équipements, puisqu'elles sont encore avec la vareuse…
Comparatif des différents B.D.U actuels
-
-
Je suppose que c'est un nouveau système intégré (expérimental pour le moment) entre l'arme et le soldat, issu du fameux projet "Battlefield 21". Je vais essayer de trouver plus d'infos là-dessus, Sonny.
-
c'est surement pour alimenté la lunette thermique ( ? ) monté sur la m4 et non m16.
Sinon le treillis réglementaire n'est plus le bdu, mais l'arpat, avec sa nouvelle coupe, l'ACU ( à base de pixel )
Le woodland traditionnel ( photo ) est remplacé par le marpat. L'arpat lui est pour l'urbrain, semi urbain, roche, nuit etc, bref irak et afghanistan.
La photo des deltas force, c'est un airsofteur et non un militaire ^^
Quand au multicam, il n'est pas en service, il a perdu dans l'appel d'offre de l'us army contre l'arpat.
Le multicam est une vrai guirlande en pleine nuit.
Le camouflage desert américain n'est pas un BDU, mais un DCU, une coupe différente encore. Les vestes sont moins pratiques, mais les pantalons eux on des ceintures integrés, c'est le pied surtout quand ya que trois taille
-
Gripen a écrit
c'est surement pour alimenté la lunette thermique ( ? ) monté sur la m4 et non m16.
Sinon le treillis réglementaire n'est plus le bdu, mais l'arpat, avec sa nouvelle coupe, l'ACU ( à base de pixel, Army Combat Uniform )
Le woodland traditionnel ( photo ) est remplacé par le marpat. L'arpat lui est pour l'urbrain, semi urbain, roche, nuit etc, bref irak et afghanistan.
Quand au multicam, il n'est pas en service, il a perdu dans l'appel d'offre de l'us army contre l'arpat.
Le camouflage desert américain n'est pas un BDU, mais un DCU, une coupe différente encore. Les vestes sont moins pratiques, mais les pantalons eux on des ceintures integrés, c'est le pied surtout quand ya que trois taille -
Les australies utisent toujours le vieux Steyr ?
-
Gripen a écrit
Sinon le treillis réglementaire n'est plus le bdu, mais l'arpat, avec sa nouvelle coupe, l'ACU ( à base de pixel )
Le camouflage desert américain n'est pas un BDU, mais un DCU, une coupe différente encore. Les vestes sont moins pratiques, mais les pantalons eux on des ceintures integrés, c'est le pied surtout quand ya que trois taille
Ah, tu veux saboter mes tofs, petit ?
J'ai passé la journée à trouver certaines, Gripen. -
Ouai je sais Guns, c'est la merde pour en trouvé certaine, les tenues de delta force, tu as plus de chance de tombé sur un airsofteur que sur un militaire, un peu pareil pour toutes les forces spéciales, mais en tout cas c'est une bonne initiative
-
Tu sais, la vraie tenue des "Deltas", c'est celle qu'on a pu voir dans "Chute du Faucon noir", seulement il est impossible d'en trouver une seule sur le net.
Elle est superbe, cette tenue. Et j'adore surtout leur casque… -
Guns a écrit
Tu sais, la vraie tenue des "Deltas", c'est celle qu'on a pu voir dans "Chute du Faucon noir", seulement il est impossible d'en trouver une seule sur le net.
Elle est superbe, cette tenue. Et j'adore surtout leur casque…
Je sais, je suis entrain de me la faire
Le casque, c'est du genre Protec, mais un casque de skate à 15€ chez decathlon fait parfaitement l'affaire -
Sauf que ton casque de skate de chez Decathlon risque de ne pas te "suffire" face à une balle de 5.56 ou 7.62, coco…
A propos, j'ai viré la photo de l'airsofteur, en mettant à la place les deux seuls héros du film. Les deux Deltas qui se sont sacrifiés pour Michael Durant. -
ouai mais je te parle de si tu veux te faire la même tenue, à moins que tu es bcp de chose et bcp d'argent, tu trouveras pas de casque de delta sur internet !
Pour le reste de la tenue il est possible de la faire à l'identique, gilet tacticque compris, insert et sapi aussi si tu as de l'argent -
-
J'esperai voir chuck norris, mais non, je suis deçu
-
-
le treillis reglementaire de l'US Army, le voila :
Nouvelle coupe, ACU ( army combat uniform ), son nom est l'ARPAT.
http://aycu16.webshots.com/image/35335/2000606917867526134_rs.jpg
Ca change du bdu wood !
Ranger desert, casque mich 2000 et non plus le pasgt. Le gilet tactique c'est un OTV et depuis 2008 un IOTV ( version amélioré ), j'en passe et des meilleurs !
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .