Chars modernes dans le monde

  • Guns a écrit

    Bien sûr, la grille ne vaut le TUSK, mais c'est toujours mieux que rien…

    Moi je connaissais seulement les TUC mais c´est légèrement différent. :mrgreen:
    En tout cas, merci pour tes explications Guns. Comme d´hab. 8)
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ça y est, Pilou refait son relou sur les Chars… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 40 XL aux enchères

    Aura, aura pas ? Jacques de Lajugie, directeur du développement international à la DGA vient de mettre un peu de sel -ou de piment, c'est selon- dans la revente d'une quarantaine de chars Leclerc sur le marché international. "Premier arrivé, premier servi" a claironné le VRP, laissant sous-entendre que la Colombie ne serait pas forcément le client ultime de ces chars, qui devront vraisemblablement être rénovés, avant livraison. "Plusieurs clients solvables" sont en lice, a-t-il annoncé, sans, évidemment, en dévoiler un seul.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Laissez tomber, j'ai une bonne longueur d'avance. Ils m'ont proposé 10000 euros par char que je reprendrais.

    Et c'est eux qui paient. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a un truc que je comprend quand même pas, sachant que l'AMX-56 Leclerc est considérer comme l'un des meilleur et plus récent chars au monde, pourquoi la France n'arrive t'elle pas à mieux écouler son surplus de stock, est ce un problème de prix, de maintenance où la maladresse des exportateurs français (comme pour les EAU), à moins que c'est la DGA qui met des bâtons dans les roues, parce que les tentatives non pas manqués, Maroc, Arabie Saoudite et maintenant la Colombie, et elles se sont chaque fois soldé par un échec, quelqu'un est à même de m'expliquer les raisons de ces multiples ratées.

    Pour ce qui est du futur canon de 140 mm, bien que le concept est innovant, je le trouve parfaitement inutile, avec l'avènement constant des nouveaux blindages toujours plus performants le jour d'aujourd'hui je crois que les occidentaux devraient mettre l'accent et prendre exemple sur les russes en équipant leurs véhicules et MBT de missiles ATGM, c'est vrai la plupart des véhicules russes en service actuellement sont capable de tirer des missiles anti-chars en plus de leur canon principal, la où le canon (solution A) ne perce pas, le missile (solution B) perce pratiquement n'importe quel blindage moderne, regarder les BMP-1 et 2 (AT-3 et 4), T-62 (AT-12), T-72 (AT-10), T-80 (AT-11), T-90 (AT-11, aussi), je crois que les occidentaux devraient réévaluer le concept du M551 Sheridan où du véhicule à même de tirer des missiles en plus des obus (HEAT où flèches), idem pour les VCI.

    Polo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Parce qu'à l'usage, il consomme autant de pièces et de main d'oeuvre qu'une douzaine de T-72 usagés. Voilà pourquoi. :(
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En clair il a un taux de maintenance abominable, et ben là je suis sidérer, mais les français parlent de les mettre à niveaux avant livraison, cela n'aideras pas au niveau entretien ?

    Polo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est surtout qu'il faut beaucoup de maintenance pour qu'il tourne correctement. Et on parle là d'un usage en milieu tempéré. Alors en Colombie…

    A la rigueur, en virant la moitié de l'électronique, ça pourrait le faire.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si c'est réellement le bon topic, mais d'après le Blog de JM anguy Le Mammouth, le CV-90de la filliale suédoise de BAe aurait de nombreux partisans en France (sic), j'imagine dans l'armée de Terre…

    C'est rigolo après le furieux débat roues vs chenille on envisagerait l'achat (sur étagère ça coute moins cher de quelques Vehi Combat Infanterie chenillés, avec un canon automatique Bofors de 40 mm

    j'aime bien le 'caractère abrasif non négigeable' du Bofors mitrailleur de 40
    si vous avez des infos plus précises… Merci d'avance
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En toute honnêteté je doute que le CV90 avec son canon Bofors de 40 mm convienne à l'armée de terre française, surtout depuis la sortie de la tourelle démonstrateur CTA 40 et puis "nombreux partisans" ne veux pas forcement dire que c'est du concret avec signature en bas de papier ce qui serait une très très grave erreur vu l'autonomie nul du CV90 comparé au VBCI de Nexter bien plus mobile et aussi bien conçu pour les OPEX que ses homologues sur chenilles, si l'achat d'un chenillé de type VCI doit ce faire je crois que le mieux serait le Puma allemand plus modulaire en terme de blindage et pourvu d'une meilleur autonomie que le CV90, histoire de consolider un peu plus coopération dans la brigade franco-allemande.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigade_franco-allemande

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Puma_(blind%C3%A9)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit déterrage de topic pour un point de vue que je trouve intéressant sur l'avenir des chars et des blindés…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer