Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • le nouveau a dit le 08/12/2024 à 07:44 :

lynx122 a dit le 07/12/2024 à 19:02 :

https://www.youtube.com/live/mzC6hj1YuNQ?si=WI9nLmnNWd6I9wo-
    saloum  2024 source FDS TV encore une fois de mauvaise qualité d’image

C'est un petit mieux sur celles ci 
    https://youtu.be/ZeuVjpqrlIo?si=yiCOXxJ3YGaYEsWG

Un groupe de nageurs de combat a été largué depuis un hélicoptère  sur un plan d'eau afin de mener une mission de renseignement discrète. Pendant ce temps, des tireurs d'élite, placés stratégiquement autour des objectifs à neutraliser, se préparent à fournir un appui précis.

L'assaut principal est mené par un commando mixte réunissant les unités spéciales de la police (BIP), de la gendarmerie (GIGN), et le Groupe ALFA des forces spéciales de l'armée de terre. Après avoir sécurisé le périmètre, ces forces combinées utilisent des explosifs pour détruire les portes et pénétrer dans les bâtiments ciblés.

Au cours de l'opération, un nouvel équipement a été observé chez les forces spéciales de l'armée de terre, incluant m'a t'il semblé, des radios individuelles intégrées aux casques, améliorant ainsi leur communication tactique.

Points noirs observés :

1. Absence de chien d’assaut : L'absence de chien d’assaut reste un point faible notable. Leur rôle d'éclaireur aurait pu être précieux pour détecter d'éventuels pièges sur les accès ou assurer une reconnaissance avancée.

2. Temps pris pour poser les charges explosives : L'équipier en charge de la pose des charges sur la porte a semblé prendre un temps excessif, ce qui pourrait exposer l'équipe à un risque accru en situation réelle.

3. Pertinence de l’utilisation des hélicoptères : Lors des exercices simulant une libération d’otages, l’utilisation des hélicoptères soulève des questions. On se souvient que lors de la tentative de libération Denis Alex, un agent français du service action de la DGSE, le bruit des hélicoptères avait alerté les ravisseurs, leur donnant le temps de se préparer et contribuant à l’échec de l’opération. Une alternative, comme l’i'filtration sous voile, semble plus discrète et mieux maîtrisée par nos forces, tout en réduisant le risque d’alerter l’adversaire.
    Tu as parfaitement raison surtout sur l’utilisation des chiens pourtant j’en ai vu défiler avec la bipImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que les k9 de la BIP, Polyvalente pour le P, sont plutôt entraînés a détecter des explosifs, sachant que c'est l'unité de sécurité intérieure la plus sollicitée pour les menaces explo. D'ailleurs, sur l'exercice de restitution, l'équipier de la Bip avait des gestes plus sûrs et une exécution bcp plus rapide que celle de son alter ego des Fs terre.

La vidéo du défilé concluant la manœuvre :
    https://youtu.be/LGxdAvMLuE4?si=klaLa8f5j0Pcf6yN

Contrairement a ce que les cache nez laisseront peut être penser, ni le groupe Alpha des Fs terre, ni les nageurs de combat n'ont participé au défilé a pied, seule le Gign et la BIP y étaient.
    En parlant de masque, les para, je crois que les masques d halloween ça fait rigoler 5 mns mais la c'est davantage risible voire ridicule que dissuasif et a mon humble avis, pas commode a porter, donc, pourquoi ne pas juste se limiter à ce bon vieux cache nez, la simplicité est une qualité.
  • Au temps pour moi, sur cette vidéo, merci a notre ami du forum et de le YouTube, FDS TV.
    Le groupe Alfa des Fs terre ainsi que leur cousine de la maine et celles de l'armée de l'air semble t'il, étaient bien au défilé du vip day
    https://youtu.be/BL3xg354Jx0?si=cMoMWf7BluZgF7GM
  • De toutes les opérations connues des forces armées sénégalaises, il n'y a que celles lors de Fodé Kaba II (Posé d'assaut de SA330 Puma) et Restore Democracy (Chuteurs opérationnels largués sur zone par MI17-1Sh, où l'emploi 
    d'hélicoptères est citée. En général, la "pose" se faisait par vecteur aérien Fokker F27-400M ou par vecteur naval EDIC. Tes questionnements sont légitimes et méritent d'être creusées.
  • Un petit résumé de l'activité de Défense de l'Ouzbékistan… De quoi nourrir quelques projets!
    Une vingtaine de grandes entreprises manufacturières ont présenté leurs produits, réalisations de l'industrie de défense de l'Ouzbékistan
    J'ai fais mes choix…
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
  • En réponse à un de nos lecteurs, que j'espère voir devenir membre, qui se pose beaucoup de questions, auxquelles j'ai essayé de répondre du mieux possible :
    Image
  • Fêtes patronales des :
    3eme bataillon d'infanterie,
    https://youtu.be/DIWvbRS_njM?si=PteBPHy2SaDIGBb

25eme BRa
    https://youtu.be/0dUShOEYIK0?si=zQdZ30mrkq_vIqGN

Et 6eme bataillon d'infanterie 
    https://youtu.be/zUQXyO0G70I?si=9KPNgfpkdUcHGraA
  • ouakamois a dit le 14/12/2024 à 19:04 :

En réponse à un de nos lecteurs, que j'espère voir devenir membre, qui se pose beaucoup de questions, auxquelles j'ai essayé de répondre du mieux possible :
    Image
    Dans le chapitre defense anti aerienne je pense que on peut avoir du mieux.d’abord  des systems moyenne portee type Tl-50 accompagné de courte portee type yitian sur wz. -551. Les ZPU 2 et 4 sont revolus à leur place si on veux des canons anti air on peut acquerir des ZU-2-23 mm la version modernisés polonaise ou celle russe version 2kg couplé de missile manpads. on peut aller vers la chine   Avec le type 90 copie du ZdF de  oerlikon ou prendre sws -2 plus puissant et couplé de missile courte portee
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 16 décembre 2024 20:48
  • Je vois que notre nouveau national est vraiment devenu "Terrestre"… Le mutisme éclairé d'Algo ou de Sniper et… Et… Et… le technicien au regard affûté…Oeil de L…
    Je pense que tu préconises la version ZRPK PSR-A Pilica dont le Système Piorun fera partie pour remplacer les Missiles GROM. (Sources images topwar.ru)
    ImageImage
    Sur affût mobile et en batterie, je dis banco mais en fait, je communiques de moins en moins vu que d'autres pays "utilisent" nos services, manifestementsmiley
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 17 décembre 2024 17:46
  • Pour étayer mes propos, celui dont je suivais la mise en route vu que nous y avons eu quelque chose déjà///
    Le système de défense aérienne sud-coréen "Chongun-2" sur le marché international
  • Merci le nouveau pour tous ces liens Youtube et beau travail de la chaine FDS Tv
    ImageImageImageImageImage
  • Obligé de parler de l armée de terre et de la marine car on aurait rien a dire sinon.
    Je rappelle que je propose depuis plusieurs mois de rebaptiser notre armée en forces navale et terrestre du Sénégal et de "céder" la partie aérienne au ministre du tourisme avec juste une collaboration avec eux quand on a besoin de "leurs" aéronefs. C'est du gâchis de parler d'armée de l'air et de mobiliser un général pour "si peu "
  • Pas intéressante la petite présentation de matériels a la fin de la cérémonie. Jolies joujous les blindés 30 mm et le fusil turque.
    https://youtu.be/HNUj3fX_i7c?si=8tuNUmzhUo9zujPL
  • Obligé de parler de l armée de terre et de la marine car on aurait rien a dire sinon.
    Si je peux me permettre, rien ne t'empêche de jeter un oeil aux sujets qui ne concernent pas uniquement le Sénégal. smiley
    D'ailleurs ça tombe bien, on fait une super-promotion de fin d'année : prix unique pour tout le forum ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • jericho a dit le 18/12/2024 à 23:15 :
    Si je peux me permettre, rien ne t'empêche de jeter un oeil aux sujets qui ne concernent pas uniquement le Sénégal. smiley
    Ça m'arrive, ça m'arrive.