Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • Quelques photos au détour du net pour voir les options offertes par le VN1…
    ImageImageImage
    Et la souveraineté dans l'approvisionnement des armées est abordée avec un angle d'attaque intéressant 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En ce qui concerne l’usine de Kia à Touba et Mbacke ce n’est pas une première dans la sous region puisqu’il existe une usine du même type depuis quelques années au Mali voisin.NB: l’armée sénégalaise utilise déjà les futures véhicules ( kia450) dans des opin
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 12 novembre 2024 11:46
  • Regardez apartir de 4’05 »
    Les mêmes véhicules que ceux qui vont être produits https://youtu.be/S1w-K1t-m8k?si=03LL9W5XhcK_iJoh
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 11 novembre 2024 23:12
  • Sources images DIRPA : formation des troupes et déploiement opérationnel sur le terrain 
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grâce à JAMBAAR TV, une idée de la montée en puissance des unités d'élite de la Gendarmerie nationale (sources images Youtube)
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ninkki Nankka, les artificiers du feu de Dieu
    Sources images YouTube FDSTV
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les élections législatives, c'est du passé vacances de Noël se profilent… Un petit sujet à méditer… L'évolution du Bataillon Blindé du Sénégal vers un régiment… Depuis 2021, le cas se pose….
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 21/11/2024 à 10:07 :

    Les élections législatives, c'est du passé vacances de Noël se profilent… Un petit sujet à méditer… L'évolution du Bataillon Blindé du Sénégal vers un régiment… Depuis 2021, le cas se pose….
    Image
    En regardant l’évolution de la guerre en Ukraine ou la Russie a perdu plus 3500chars et va jusqu’à utiliser même les chars datant de l’ère soviétique tels que les t-34 et t-62 je vois mal l’acquisition des tanks aujourd’hui avec la prolifération des roquettes et missiles anti chars modernes ainsi que des drones suicides à petit coût.Aujourd’hui les chinois japonais italiens américains ont compris l’importance des blindés à roue 8x8 plus mobile et plus silencieux et dont certains dotés de canons de même calibre que des tanks.pour un pays comme nous je milite pour ce genre d’engins
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aujourd’hui les chinois japonais italiens américains ont compris l’importance des blindés à roue 8x8 plus mobile et plus silencieux et dont certains dotés de canons de même calibre que des tanks.pour un pays comme nous je milite pour ce genre d’engins
    Je crois que tu as tout à fait raison, puisque tu vas utiliser ton blindé sur du terrain relativement sec et dégagé. Dans ces conditions un char à roues aurs l'avantage d'être moins cher, de consommer moins et d'être plus confortable. smiley

    Par contre, il est clair que sur un sol enneigé, boueux ou recouvert de gravat, les chenilles ont de gros avantages. Elles permettent aussi une plus grande charge (plus de blindage), une silhouette généralement plus basse et d'être moins prévisibles dans leurs déplacements en pouvant passer par des itinéraires plus accidentés.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petit signal aux forces terrestres qui sont très souvent en première ligne avec courage et abnégation
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Facebook DIRPA 
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des manoeuvres en debut Decembre pour les FDS dans les regions de Kaolack et de fatick
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 29/11/2024 à 02:48 :
    Des manoeuvres en debut Decembre pour les FDS dans les regions de Kaolack et de fatick
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.youtube.com/live/mzC6hj1YuNQ?si=WI9nLmnNWd6I9wo-
    saloum  2024 source FDS TV encore une fois de mauvaise qualité d’image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 7 décembre 2024 19:04
  • lynx122 a dit le 07/12/2024 à 19:02 :

    https://www.youtube.com/live/mzC6hj1YuNQ?si=WI9nLmnNWd6I9wo-
    saloum  2024 source FDS TV encore une fois de mauvaise qualité d’image

    C'est un petit mieux sur celles ci 
    https://youtu.be/ZeuVjpqrlIo?si=yiCOXxJ3YGaYEsWG


    Un groupe de nageurs de combat a été largué depuis un hélicoptère  sur un plan d'eau afin de mener une mission de renseignement discrète. Pendant ce temps, des tireurs d'élite, placés stratégiquement autour des objectifs à neutraliser, se préparent à fournir un appui précis.

    L'assaut principal est mené par un commando mixte réunissant les unités spéciales de la police (BIP), de la gendarmerie (GIGN), et le Groupe ALFA des forces spéciales de l'armée de terre. Après avoir sécurisé le périmètre, ces forces combinées utilisent des explosifs pour détruire les portes et pénétrer dans les bâtiments ciblés.

    Au cours de l'opération, un nouvel équipement a été observé chez les forces spéciales de l'armée de terre, incluant m'a t'il semblé, des radios individuelles intégrées aux casques, améliorant ainsi leur communication tactique.

    Points noirs observés :

    1. Absence de chien d’assaut : L'absence de chien d’assaut reste un point faible notable. Leur rôle d'éclaireur aurait pu être précieux pour détecter d'éventuels pièges sur les accès ou assurer une reconnaissance avancée.


    2. Temps pris pour poser les charges explosives : L'équipier en charge de la pose des charges sur la porte a semblé prendre un temps excessif, ce qui pourrait exposer l'équipe à un risque accru en situation réelle.


    3. Pertinence de l’utilisation des hélicoptères : Lors des exercices simulant une libération d’otages, l’utilisation des hélicoptères soulève des questions. On se souvient que lors de la tentative de libération Denis Alex, un agent français du service action de la DGSE, le bruit des hélicoptères avait alerté les ravisseurs, leur donnant le temps de se préparer et contribuant à l’échec de l’opération. Une alternative, comme l’i'filtration sous voile, semble plus discrète et mieux maîtrisée par nos forces, tout en réduisant le risque d’alerter l’adversaire.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par le nouveau le 8 décembre 2024 07:58