Sources images YouTube
Nord Sindian : démantèlement des champs de cannabis
Armée de terre sénégalaise
-
-
-
La Russie renforce son influence en Afrique de l'Ouest, notamment au Sénégal, où elle a ouvert une usine KAMAZ pour fabriquer des camions militaires, incluant des véhicules blindés de la série Typhoon-K
C'est quand-même un sacré engin !
Pour une force armée qui en a l'utilité, ce genre de transport doit être un sacré plus." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jericho a dit le 14/10/2024 à 20:52 :
Bonjour la pression occidentale et il faut dire que il y’a la concurrence sud coréenne d’ici peu c’est aussi une info de taille😂😂😂La Russie renforce son influence en Afrique de l'Ouest, notamment au Sénégal, où elle a ouvert une usine KAMAZ pour fabriquer des camions militaires, incluant des véhicules blindés de la série Typhoon-K
C'est quand-même un sacré engin !
Pour une force armée qui en a l'utilité, ce genre de transport doit être un sacré plus. -
Pour le M36 en haut lenouveau est peut etre content d’autant plus que les Mrap participent à cette opération
-
Je serai content quand on arrêtera d'avoir des pertes évitables d'hommes et de matériels qui sautent sur des mines parce que non protégés a bord de véhicules pas blindés.
Il faut systèmatiser les blindés dans ces zones et laisser les pick-up aux zones dépolluees. -
Bonjour la pression occidentale et il faut dire que il y’a la concurrence sud coréenne d’ici peu c’est aussi une info de taille😂😂😂
Quelle pression occidentale ? C'est du matériel russe, donc ça ne concerne pas les occidentaux.
Pis tout ce que les Russes exporteront, ils ne les enverront pas en Ukraine." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jericho a dit le 17/10/2024 à 13:57 :
Ils n’ont jamais aimé que leur »pré carré » traite avec les russes surtout avec ce genre de deal qui permettra aux russes d’élargir leur influence dans un pays qui leur echappait depuis presque toujours. Le Sénégal est le pays le plus occidental « otan » en terme d’équipement militaire dans cette partie d’Afrique ,il faudra mettre en compte ce parametre lorsqu’il y’aura des sanctions peut etre!Bonjour la pression occidentale et il faut dire que il y’a la concurrence sud coréenne d’ici peu c’est aussi une info de taille😂😂😂
Quelle pression occidentale ? C'est du matériel russe, donc ça ne concerne pas les occidentaux.
Pis tout ce que les Russes exporteront, ils ne les enverront pas en Ukraine. -
Ils n’ont jamais aimé que leur »pré carré » traite avec les russes surtout avec ce genre de deal qui permettra aux russes d’élargir leur influence dans un pays qui leur echappait depuis presque toujours. Le Sénégal est le pays le plus occidental « otan » en terme d’équipement militaire dans cette partie d’Afrique ,il faudra mettre en compte ce parametre lorsqu’il y’aura des sanctions peut etre!
Merci pour tes explications, c'est maintenant plus clair pour moi." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Le Chef Suprême des armées sénégalaises en mode commandement opérationnel (Sources images Facebook Présidence de la République du Sénégal)
-
Membres du gign a côté lourdement armés.
On était pas très habitués à les voir avec leurs fusils d'assaut en bandoulière, ils ont toujours été armés et bien armés bien entendu mais, jusque là pas de façon aussi visible. -
À l’israelien comme chez benjamin en mode et en equipement -
En Inde et dans d'autres régions du monde aussi.
En Afrique c'est assez tendance chez les voisins membres de l'Aes notamment mais eux ont effectivement de bonnes raisons de craindre pour la vie de leurs chefs. On était plus serein que ça ici. Je crois que ce n'était pas une mauvaise chose -
Le concept Armée-Nation en application sur le terrain Sources images DIRPA
-
le nouveau a dit le 19/10/2024 à 18:02 :
Mais pour nos voisins souvent ce sont les FS des armées qui se chargent de ce travail et comme tu dis ils ont raison de le faire .
En Inde et dans d'autres régions du monde aussi.
En Afrique c'est assez tendance chez les voisins membres de l'Aes notamment mais eux ont effectivement de bonnes raisons de craindre pour la vie de leurs chefs. On était plus serein que ça ici. Je crois que ce n'était pas une mauvaise chose
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .