Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • «Collusion avec le MFDC» : trois soldats devant le tribunal militaire
    Le Colonel Cheikh Diouf remplace le Colonel Adama Gueye au poste de Gouverneur Militaire du Palais
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 28 juin 2024 15:29
  • ouakamois a dit le 28/06/2024 à 15:24 :

    «Collusion avec le MFDC» : trois soldats devant le tribunal militaire
    Le Colonel Cheikh Diouf remplace le Colonel Adama Gueye au poste de Gouverneur Militaire du Palais
    Peine de mort pour haute trahison
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rencontre des chefs d'états major des armées africaines, organisé par Africom en présence du chef d'état major de l'armée américaine.
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je croyais que c'était le commandant de l'AFRICOM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rencontre des chefs d'états major des armées africaines, organisé par Africom en présence du chef d'état major de l'armée américaine.
    Tiens, j'ai une petite question… Je remarque que devant le représentant sénégalais son drapeau est retourné (étoile versée). À part le vert du côté du mat, bien entendu, est-ce que le drapeau du Sénégal a un sens ou est-ce que l'étoile peut être indifféremment droite ou versée (renversée, pointe vers le bas) ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 🇸🇳🇸🇳en mettant le mat du coté vert et pour le reste j’ai pas compris la question
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par lynx122 le 2 juillet 2024 12:18
  • ouakamois a dit le 01/07/2024 à 15:34 :

    Je croyais que c'était le commandant de l'AFRICOM
    Image
    C'est le chef d'etat major de l'armée; le commandant d'Africom était également au sommet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 02/07/2024 à 09:17 :

    Rencontre des chefs d'états major des armées africaines, organisé par Africom en présence du chef d'état major de l'armée américaine.
    Tiens, j'ai une petite question… Je remarque que devant le représentant sénégalais son drapeau est retourné (étoile versée). À part le vert du côté du mat, bien entendu, est-ce que le drapeau du Sénégal a un sens ou est-ce que l'étoile peut être indifféremment droite ou versée (renversée, pointe vers le bas) ? smiley

    Quand le drapeau est hissé avec le rouge en premier c'est que le pays est officiellement en guerre.
    Sinon, sur la photo peut être que c'a c'est juste retourné lors du montage ou alors une erreur du protocole (ca arrive souvent, pas le bon drapeau ou l'hymne national totalement massacré, ca arrive régulièrement lors des visites a l'étranger) mais, hormis le temps de guerre, le drapeau est bien dans le sens, vert jaune et rouge avec l'Etoile qui pointe vers le haut.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par le nouveau le 2 juillet 2024 14:51
  • … le drapeau est bien dans le sens, vert jaune et rouge avec l'Etoile qui pointe vers le haut.
    Ler sens des couleurs, c'était OK (bien que je ne connaissais pas l'astuce du "rouge en premier" en temps de guerre), j'avais juste un doute sur l'importance du sens de l'étoile, maintenant c'est OK pour moi. Merci pour vos réponse. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Remise de diplômes de sortie à l'institut de défense par le président de la république
    https://www.youtube.com/watch?v=qEDMpPX3aiU&t=1s
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter 
    Opération set-setal du Génie Militaire Sénégalais à Rufisque en présence du Sous-CEMGA le Général Fulgence NDOUR
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Extraits des études du CHDS (2023) :
    A propos du statut de la Gendarmerie Nationale (Général Birame Diop - Général ER Talla Niang)
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images glanées sur le net…
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 12 juillet 2024 19:33
  • Sources image Twitter DIRPA 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ImageIci ce sont les forces speciales ivoiriennes et pas senegalaises
      Lien   Revenir ici   Citer