Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • Sources Facebook Armée française - Opérations militaires
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 27/05/2024 à 09:25 :

    Sources Facebook Armée française - Opérations militaires
    ImageImageImageImageImage
    Il faut tout d’abord changer la chose la plus basique c’est à dire notre fusil standard ( le m16 )long et par consequent non adapté au combat  en milieu clot.il faut generaliser le m4 ou mz-4 ou le tavor.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 27 mai 2024 16:38
  • lynx122 a dit le 27/05/2024 à 11:38 :

    ouakamois a dit le 27/05/2024 à 09:25 :

    Sources Facebook Armée française - Opérations militaires
    ImageImageImageImageImage
    Il faut tout d’abord changer la chose la plus basique c’est à dire notre fusil standard ( le m16 )long et par consequent non adapté au combat  en milieu clot.il faut generaliser le m4 ou mz-4 ou le tavor.
    Peut être qu’il est encore utilisé lors des entraînements ou quoi mais avec les images disponibles ce qu’on voit c’est que la plupart des unités n’utilisent plus le m16 , le m4 est entrain d’être standardisé 
    Parfois on voit encore des unités avec le m16 mais ça devient de plus en plus rare peut être une question de temps avant qu’ils ne soient remplacer 
    Mais en tout cas ça devient rare de voir de voir des unités avec du m16
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Illustration 
    https://youtu.be/kAqRKx3qbo8?si=WQXRuAxc3XKC0EyQ
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images de nos Forces spéciales qui ont participé a Flintlock 2024, 
    Pas grand chose a dire sur les Fs terre, par contre pour leur homologues marins, qui simulaient un assaut dans une école, j ai trouvé les gestes, lents, pas très maîtrisés, la communication entre les commandos, bancale et tout ceci alors qu il n y avait aucune opposition en face.
    J espere vraiment que ce n'est pas représentatif de ce qu ils feraient vraiment en temps réel. 
    PS, les chiens qui peuvent être envoyés en reperage avec une camera.
    les radios au casque (comme ceux qui équipe désormais le gign) et qui permettent de communiquer entre membres du groupe d'assaut sans avoir a enlever ses mains de son arme.
    Pour moi, c'est des indispensables qu on doit systématiser dans toutes les unités et forces spéciales.
    https://youtu.be/EBU0Iw_JIRo?si=GQnwA0-S5Vteo4cM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/kgs_7LHsVso?si=Pllxf645U7BoYjcn
    Tout en esperant un jour voir ce spike Lr pour l’armee de terre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A t-on un nouveau cemat? Kandé est il remplacé vraiment?Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Affaire à suivre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour les amis,

    Désolé du silence j'ai préféré lire sans intervenir ces derniers mois.
    Oui l'information est confirmée, je laisse à nos experts de nous dire si un général de l'armée de terre a déjà été attaché militaire. D'habitude c'est le Colonel. Honettement j'ai pas compris ! 

    Bonne journée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • maan221 a dit le 29/05/2024 à 09:16 :
    Bonjour les amis,
    Désolé du silence j'ai préféré lire sans intervenir ces derniers mois.
    Oui l'information est confirmée, je laisse à nos experts de nous dire si un général de l'armée de terre a déjà été attaché militaire. D'habitude c'est le Colonel. Honnêtement j'ai pas compris ! Bonne journée
    Heureux de te retrouver maan.Il était sûr qu'avec un opposant accusé de forfaiture et d'intelligence avec l'ennemi, devenu P.M, une certaine forme de "toilettage" des institutions se ferait à l'endroit des têtes de proue de l'ancien commandement. Une erreur à ne pas faire et c'est valable pour qui a l'ambition de diriger le Sénégal…NE JAMAIS SE MÊLER DES AFFAIRES DE L'ARMÉE… On y laisse toujours ses plumes parce qu'elle n'a besoin de personne pour faire le ménage… Si vis pacem, Parabellum…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 29 mai 2024 15:36
  • Info journal Le Quotidien : le Général Souleymane Kandé va attaquer le décret de Diomaye Faye l’envoyant à New Delhi
    Quelques extraits des réponses triées… Cela reste une claire volonté d'humilier un officier émérite, méritant et loyal au risque d'en faire un exemple pour une armée républicaine qui ne se laissera pas faire, focus ou nom. ce sont les prérogatives du Chef de l’État, Chef suprême des Armées, et personne ne le remet en cause, mais, il y a danger auquel cas où cela s’avérerait être vrai. Au pire, il peut le laisser à la retraite, mais pas attaché militaire. c'est avilissant pour un ancien CEMAt.
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y’a une nouvelle reception de camion pour le batrain allez sur fds tvhttps://youtu.be/jcKbRc7BzO4?si=snAUQwhF35zxs7ir
      Lien   Revenir ici   Citer
  • VISITE Du GÉNÉRAL AU BATAILLON DU TRAIN qui a reçu des nouvelles voitures 2024
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour @ouakamois,

    J'ai eu à lire les commentaires sur Seneweb ça m'a un peu rassurer. À vrai dire, la situation actuelle des choses me fait un peu peur. Là je parle pas que de l'armée. Bref je laisse vous les experts nous guider par vos analyses
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dara dou khew ils savent bien ce qu’ils font en plus il y’a de quoi faire en inde,un des cinq puissance economique et militaire du globe tres bon dans le domaine de kandé.il est un bon soldat qu’il aille continuer le travail entamé et que le peuple sache que Diomaye moy sonko est chef supreme des armees.point final
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 29 mai 2024 23:28