Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • Qu’est ce que les milliers de soldats ont fait au mali voisins pendant toutes ces années? Qu’ils retirent meme les 400 qui sont chez nous.personne n’a le monopole du savoir en matière de sécurité, nous allons nous débrouiller .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 3 casques bleus Sénégalais tués au Mali
    Bien que le Tweet de la Minusma montre des véhicules RAM Mk2, la QRF Sénégal utilise des véhicules Mamba APC, RG31 Nyala et surtout les OTT Puma M26/36 fournis par l'ONU. Leurs illustrations le montrent :
    ImageImageImage
    Une chose me chagrine pourtant énormément : la récurrence des attentats à l'IED dans le même secteur…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 22/02/2023 à 01:26 :
    Qu’est ce que les milliers de soldats ont fait au mali voisins pendant toutes ces années? Qu’ils retirent meme les 400 qui sont chez nous.personne n’a le monopole du savoir en matière de sécurité, nous allons nous débrouiller .
    Les enjeux sous-régionaux actuels dépassent le seul cadre de la campagne anti-france savamment orchestrée par qui l'on sait. Un des replis tactiques logiques des troupes françaises est le Sénégal : qui plus est, la présence militaire française y est déjà réduite drastiquement. Aujourd'hui, face à ce péril terroriste djihadiste bien ancré au Mali, qui se déploie vers le Burkina Faso, les Nord Ghana, Côte d'Ivoire, Togo et Bénin de manière à faire jonction avec leurs éléments nigérians (où boko haram perd de plus en plus face à l'état islamique) et tchadien, pour définitivement sanctuariser le Sahel avec des coursives vers la Mer (Mauritanie, les 2 Guinées…Golfe du Bénin)
    Le Sénégal reste ce verrou à faire sauter coûte que coûte et je rajoute que le même scénario est en cours actuellement au Mozambique avec les clones des Shebab qui y agissent (sur un sentiment d'abandon fortement ancré dans ces populations) en coordination avec toutes les nébuleuses djihadistes, de fortes suspicions d'être les vrais dirigeants du M23 en RDC… Donc, la France au Sénégal, c'est logique et çà se traite à l'aune de leurs rapports propres et de ce qui les lie. Ceux qui dirigent le Sénégal ne sont pas dupes et ne se laisseront jamais divertir parce que les désastreuses conséquences pour notre pays seront immédiates. 
    Et je ne suis l'agent d'aucune cause. Juste lucide : souveraineté Sénégalaise et intérêts nationaux à protéger.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 22 février 2023 11:46
  • Je me pose la question de savoir qu’est ce que la presence française a apporté au mali ,rca et cote d’ivoire. Dans ce dernier pays ils n’étaient pas exempt de tout reproche. En gros leur presence =leur absence
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 22/02/2023 à 10:48 :

    3 casques bleus Sénégalais tués au Mali
    Bien que le Tweet de la Minusma montre des véhicules RAM Mk2, la QRF Sénégal utilise des véhicules Mamba APC, RG31 Nyala et surtout les OTT Puma M26/36 fournis par l'ONU. Leurs illustrations le montrent :
    ImageImageImage
    Une chose me chagrine pourtant énormément : la récurrence des attentats à l'IED dans le même secteur…
    Image
    Vivement des véhicules de déminage digne de ce nom genre mematt, husky et non des hommes qui descendent observer des routes à pieds pour voir s’il y’a des engins iu pas.rudimentaire pour les longs trajets!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, vous avez étéentendu le nouveau, Lynx122, maan, patriote, msn…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 22/02/2023 à 19:49 :

    Visiblement, vous avez étéentendu le nouveau, Lynx122, maan, patriote, msn…
    Bonjour Mon Gl, on est toujours là connecté mais vous savez maintenant que le pays a complétement changé. Pour mine de rien, on peut être emprisonné sans motif valable pendant des mois. C'est pourquoi on se réserve de commenter ou de partager certaines choses.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par patriote le 22 février 2023 20:29
  • ouakamois a dit le 22/02/2023 à 19:49 :

    Visiblement, vous avez étéentendu le nouveau, Lynx122, maan, patriote, msn…
     Je pense que c était plus une doléance qu une annonce prochaine de commandes.
    Et de toute façon, aujourd'hui quand un industriel te snobe, 10 te feront des propositions plus alléchantes les unes que les autres donc…
    Radars, on les a déjà normalement
    Munitions, la France elle même n en a pas
    Optronique, sud coréens, israéliens et turcs font quasi mieux, moins chers et sans prise de tête, donc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la sobriété opérationnelle du nouveau… Au regard de la nouvelle munition sud africaine…Brrr
    https://www.nairaland.com/attachments/16924517_nraven2023paramount_jpeg6d9e40ff9ca72f8f23c872baf9d01c72
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Thales fait du tres bon travail sinon ils n’ont pas le monopole des armes.les autres font comme eux ou mieux .il faut pas courir derriere personne parce que il y’a la concurrence des coréens turcs sud africain polonais et chinois
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 23 février 2023 02:18
  • Vivement une cooperation plus poussée avec israel en matière de sécurité si on peut gérer er le coté politique tres instable.eux ils ont la réponse à tout dans le domaine militaire
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 23/02/2023 à 02:23 :

    Vivement une cooperation plus poussée avec israel en matière de sécurité si on peut gérer er le coté politique tres instable.eux ils ont la réponse à tout dans le domaine militaire
    Entièrement d'accord pour sraël. De toute façon le repli de la France sera et sûrement au Sénégal. La propogande russe est plus que efficace. Le Mali n'est plus un voisin mais une menace ce pays n'existe que de nom. Un Sénégal lourdement armé et une coopération avec la France et la Turquie sont une nécessité absolue . Les autorités le savent pertinemment. N'oublions pas que le Sénégal est en proie avec le terrorisme de l'intérieur. Le terrorisme intellectuel gangrène ce pays. Lisons entre les lignes un Sénégal où les chefs religieux n'osent plus parler. Osons le dire le terrorisme n'est plus en mode avion au Sénégal ce qui s'est passé dans une grande ville religieuse la semaine passée n'est d'autre qu'une attaque bien organisée. La France sait si le Sénégal et la côte d'ivoire sautent c'est fini pour eux en Afrique. Donc laissons nos autorités travaillé dans la discrétion ils savent très bien ce qu'ils font.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par bamba le 23 février 2023 14:58
  • Lynx c'est pour toi https://www.dakaractu.com/63e-fete-de-l-independance-du-Senegal-Le-format-du-defile-du-04-avril-2023-connu-_a230299.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  •  Cette année, le thème de la célébration sera : « Forces armées et préservation des ressources naturelles. »  Donc le défilé sera dissuasif sur tous les plans. Le lion rouge rugira inchallah.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 23/02/2023 à 15:46 :

    Lynx c'est pour toi https://www.dakaractu.com/63e-fete-de-l-independance-du-Senegal-Le-format-du-defile-du-04-avril-2023-connu-_a230299.html
    Si il n’y a pas de grandes manifestations entre temps dans le pays ,en resumé si le situation politique nous le permet
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 23 février 2023 22:27