Armée de terre sénégalaise

  • ouakamois a dit le 29/04/2022 à 05:18 :

    sniper221 a dit le 29/04/2022 à 00:45 :
    Bonne nouvelle pour les artilleurs
    https://www.dakaractu.com/Forces-Armees-8-canons-105-LG-et-des-munitions-associees-commandes-aux-fournisseurs-Nexter_a217951.html
    Bonne nouvelle en effet car la CAL 105 ne travaillait qu'avec des modèles assez anciens comme le Mle 50 ou encore l'Howitzer M2A1(M116) de 105mm. Le K9 automoteur, j'y crois aussi, vu l'excellence des rapports avec le Corée. Ensuite, les BM21 changent la donne en matière d'artillerie lourde car le traitement des objectif prend une tournure beaucoup plus offensive. Quelques CEASAr pour renforcer les TRF1, why not? Mais avec les français, oublier les RetEx de "Gabou" ne serait pas judicieux…
    Correction pour le mle50 ouaka c'est un 155mm pas un 105
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tres bone nouvelle pour le bataillon du Ninki Nanka.
    Pour les obusiers automoteurs de 155, je me demande pourquoi on ne se tourne pas vers nos amis sud africains, en dehors du fait que cela renforcerait la cooperation sud sud (les européens eux memes privilégient le materiel européen lorsque celui-ci existe dans la catégorie qu'ils recherchent), je trouve que le G6 Rhino est juste le meilleur dans sa catégorie.
    Le K9 est très bien egalement, seulement les chenilles nécessitent de passer par des porte chars lourds et vulnérables aux drones armés qui pullulent  et qui se sont révélés dévastateurs dans les conflits armeno-azerbaidjannais ou encore en Ukraine , là ou les roues rendent la piece d'artillerie autonome et mobile, ce qui est souvent un atout.
    Idem pour les chars, en ce moment, je prendrais plus du Centauro que du Leopard 2.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 29 avril 2022 10:24
  • le nouveau a dit le 29/04/2022 à 10:23 :

    Tres bone nouvelle pour le bataillon du Ninki Nanka.
    Pour les obusiers automoteurs de 155, je me demande pourquoi on ne se tourne pas vers nos amis sud africains, en dehors du fait que cela renforcerait la cooperation sud sud (les européens eux memes privilégient le materiel européen lorsque celui-ci existe dans la catégorie qu'ils recherchent), je trouve que le G6 Rhino est juste le meilleur dans sa catégorie.
    Le K9 est très bien egalement, seulement les chenilles nécessitent de passer par des porte chars lourds et vulnérables aux drones armés qui pullulent  et qui se sont révélés dévastateurs dans les conflits armeno-azerbaidjannais ou encore en Ukraine , là ou les roues rendent la piece d'artillerie autonome et mobile, ce qui est souvent un atout.
    Idem pour les chars, en ce moment, je prendrais plus du Centauro que du Leopard 2.
    Ou meme le T5-52 qui peut tirer des obus avec la plus grande portee par rapport au caesar.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 29 avril 2022 13:40
  • lynx122 a dit le 29/04/2022 à 11:04 :

    le nouveau a dit le 29/04/2022 à 10:23 :

    Tres bone nouvelle pour le bataillon du Ninki Nanka.
    Pour les obusiers automoteurs de 155, je me demande pourquoi on ne se tourne pas vers nos amis sud africains, en dehors du fait que cela renforcerait la cooperation sud sud (les européens eux memes privilégient le materiel européen lorsque celui-ci existe dans la catégorie qu'ils recherchent), je trouve que le G6 Rhino est juste le meilleur dans sa catégorie.
    Le K9 est très bien egalement, seulement les chenilles nécessitent de passer par des porte chars lourds et vulnérables aux drones armés qui pullulent  et qui se sont révélés dévastateurs dans les conflits armeno-azerbaidjannais ou encore en Ukraine , là ou les roues rendent la piece d'artillerie autonome et mobile, ce qui est souvent un atout.
    Idem pour les chars, en ce moment, je prendrais plus du Centauro que du Leopard 2.
    Ou meme le T5-52 qui peut tirer des obus avec la plus grande portee par rapport au caesar. Bi
    Caesar est le meilleur de tous. Fight proven .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Baaleen ma dé…Koor gi rekk! Koor gi rekk! (Traduction : je divague un peu, jeûn oblige)😁 Mais c'est bientôt fini!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 29/04/2022 à 20:35 :

    Baaleen ma dé…Koor gi rekk! Koor gi rekk! (Traduction : je divague un peu, jeûn oblige)😁 Mais c'est bientôt fini!



    Je ne vois pas de betise de ta part🤣🤣🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même Opex en parle
    http://www.opex360.com/2022/04/28/le-francais-nexter-va-livrer-huit-canons-105-lg-a-larmee-senegalaise/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un blindé Assaulter PC on dirait
    Le Sénégal a, actuellement au Soudan, du matériel de ce type?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 30/04/2022 à 11:59 :

    Un blindé Assaulter PC on dirait
    Le Sénégal a, actuellement au Soudan, du matériel de ce type?
    Les chinois,tanzaniens, nepalais et autres pays qui ont ce meme model se trouvent là bas aussi.rien ne dit que ce poste de commandement  nous appartient
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 30 avril 2022 16:44
  • lynx122 a dit le 30/04/2022 à 16:38 :
    ouakamois a dit le 30/04/2022 à 11:59 :
    Un blindé Assaulter PC on dirait
    Le Sénégal a, actuellement au Soudan, du matériel de ce type?
    Les chinois,tanzaniens, nepalais et autres pays qui ont ce meme model se trouvent là bas aussi.rien ne dit que ce poste de commandement  nous appartient
    Oui…En zoomant bien, ce n'est pas une immatriculation sénégalaise.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 01/05/2022 à 01:30 :

    lynx122 a dit le 30/04/2022 à 16:38 :
    ouakamois a dit le 30/04/2022 à 11:59 :
    Un blindé Assaulter PC on dirait
    Le Sénégal a, actuellement au Soudan, du matériel de ce type?
    Les chinois,tanzaniens, nepalais et autres pays qui ont ce meme model se trouvent là bas aussi.rien ne dit que ce poste de commandement  nous appartient
    Oui…En zoomant bien, ce n'est pas une immatriculation sénégalaise.
    C'est fait des le debut et pas convaincu.mais comme je dis il y'a là bas l'ethiopie qui le produit sous licence,le nepal qui en dispose, la chine qui le fabrique, la tanzanie qui en a.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 01/05/2022 à 01:30 :

    lynx122 a dit le 30/04/2022 à 16:38 :
    ouakamois a dit le 30/04/2022 à 11:59 :
    Un blindé Assaulter PC on dirait
    Le Sénégal a, actuellement au Soudan, du matériel de ce type?
    Les chinois,tanzaniens, nepalais et autres pays qui ont ce meme model se trouvent là bas aussi.rien ne dit que ce poste de commandement  nous appartient
    Oui…En zoomant bien, ce n'est pas une immatriculation sénégalaise.
    Et je parie fortement sur les tanzaniens vu les tenues portees par les soldats d'à coté🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources DIRPA Facebook 
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer