Armée de terre sénégalaise

  • Sources : Twitter Éléments Français au Sénégal… Manœuvres XARITOO 2021…
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est volontaire si les frenchis sont casqués et pas nous ? 
    Parce qu'on ne va pas au combat à poli non plus han. On est casqués et protégés de pied en cape lors de toutes nos manœuvres, pourquoi là on est fagotés comme des souillons ? Je crois pas que ce soit juste du hasard.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 05/01/2022 à 17:56 :
    C'est volontaire si les frenchis sont casqués et pas nous ? 
    Parce qu'on ne va pas au combat à poli non plus han. On est casqués et protégés de pied en cape lors de toutes nos manœuvres, pourquoi là on est fagotés comme des souillons ? Je crois pas que ce soit juste du hasard.
    Heu…le nouveau, tu t'emballes un peu trop vite, je crois… Toutes les manœuvres pour lesquelles je dispose d'images montrent les soldats sénégalais casqués sauf…quand il s'agit des "Bérets verts". On les montre toujours avec le green sur la tête et très rarement casqués. il doit s'agir d'une progression en colonne mais isolée de cette section qui progresse derrière le VAB.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, je remarque aussi la même chose nos " amis" s exercent avec les commandos de Thiès, d ailleurs sur les photos sur le mur FCB des Efs, c est un béret Marion a côté d un soldat français qui lui est… casque. Genre regardez on forme les souillons sans chaussures ni casque.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Erreur d'appréciation mon cher… Sauf si tu as d'autres échos de la troupe…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les éléments des forces de défense et de sécurité déployés la zone militaire n°5 ont fait une découverte des plus incroyables, le samedi 15 janvier 2022, à Djibidione
    Pour un peu expliquer pourquoi le travail continue
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MINUSMA/DETSén9 à la manœuvre…
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les RAM au foure et au moulin avec la touche serigne moukhtar ba à la tourelle.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 23/01/2022 à 12:37 :
    Les RAM au foure et au moulin avec la touche serigne moukhtar ba à la tourelle.
    Wakh fégne!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Formation des stagiaires du cours d’état-major national sénégalais
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'état major des armées fait état de la perte de 2 soldats suite à un échange de tir, avec des unités supposées appartenir au Mfdc, en Gambie lors d'une patrouille de la force Micega, pas loin de la frontière avec le Senegal. Je n'ai pas souvenance d'autres pertes de soldats sénégalais au cours de cette mission débutée en 2017 en Gambie, ce serait donc les premieres pertes 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec ces dernières opérations dans le Djibidione et en Zone Sud, cela était à prévoir : les unités combattantes du MFDC (en dehors de celles qui se sont évaporées dans la nature) et leurs complices des différents cartels qui y sévissent, se rappellent à notre bon souvenir. Elles se sentent de plus en plus acculées et n'hésiteront pas à attaquer les positions des forces sénégalaises. A ratiboiser sans revenu 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En précisant que c'est en territoire gambien que ca s'est passé, avec une patrouille du contingent de la force de la Cedeao qui aurait pu être nigériane ou ghanéenne.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 25/01/2022 à 14:48 :

    En précisant que c'est en territoire gambien que ca s'est passé, avec une patrouille du contingent de la force de la Cedeao qui aurait pu être nigériane ou ghanéenne.
    D'ou la necessité d'y rester un peu plus.le temps de les civiliser😁😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 25/01/2022 à 23:48 :

    le nouveau a dit le 25/01/2022 à 14:48 :

    En précisant que c'est en territoire gambien que ca s'est passé, avec une patrouille du contingent de la force de la Cedeao qui aurait pu être nigériane ou ghanéenne.
    D'ou la necessité d'y rester un peu plus.le temps de les civiliser😁😁😁😁
    Je pense au contraire qu'on devrait songer a reduire notre presence ou a redefinir une posture qui nous rendrait beaucoup moins visible…et une grande distance avec Barrow sinon on risque de crystaliser des mecontentements qui peuvent exploser a tous moments.

    Car il y a une lame de fonds animee par des "activistes/journalistes" gambiens qui nous sont ouvertement hostiles sur les socials medias.
    Je ne parle pas soce mais certains des commentaires nous traitent de tous les noms d'oiseaux – donc j'espere sincerement que la DRN suit ces courants et aident l'ecomig a anticiper avant que l'on attrape le covid maliens de nos "cousins"smiley francais…
      Lien   Revenir ici   Citer