Armée de terre sénégalaise

  • le nouveau a dit le 27/12/2021 à 15:47 :
    Comment ca pas tout le monde sur un pied d égalité Ouakamois ? Yoro Koné à Bissau s'est illustre à la Lecointre en Bosnie mais, il n est que l arbre qui cache une grande foret d'illustres chefs qui se sont distingués au combat. Ce n'est pas se que dit la troupe selon toi ?
    Je ne parle pas de lui… Je dis qu'à l'époque (et aujourd'hui encore) l'aura et le respect dont il jouissait n'était pas usurpé. Ce n'était pas le cas de tous les officiers supérieurs à l'époque…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne parlais pas que des officiers supérieurs en fait, meme si j'en ai cité quelques uns en guise d'exemple. Ca reste une société en miniature une armée, avec des gens illustres et des gens qui le sont pas du tout, par contre, le soldat sénégalais en general, reste un personnel de valeur et ca, c'est une grande chance pour notre pays. C'est ce que je voulais souligner.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/Vdm5oktQwo4
    de gros gaillards!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apres le colonel Yoro Koné, un autre exemple d'officier émérite qui s'est illustré au combat, le colonel Souleymane Kandé, ancien com zone 5 ,devenu commandant des forces spéciales de l armée de terre est désigné homme de l'année 2021 par la redaction du quotidien Rewmi
     Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rewmi Quotidien…🙂🙂🙂 
    Le "Général" KANDÉ aura, sans nul doute, marqué l'année 2021. Son nouveau combat à la tête des Forces Spéciales ne sera pas aussi de tout repos…Bon Vent…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 27/12/2021 à 15:47 :

    Comment ca pas tout le monde sur un pied d égalité Ouakamois ?
    Yoro Koné à Bissau s'est illustre à la Lecointre en Bosnie mais, il n est que l arbre qui cache une grande foret d'illustres chefs qui se sont distingués au combat. Ce n'est pas se que dit la troupe selon toi ?
    Lecointre avait quand meme fixer bayonet et avait leader la charge pour aller au corps a corps…

    D'autre guerriers ont eu des moments de grande bravoure en zone sud, au liberia/sierra leone, en libye et plus specifiquement en guinee bissau…Durant la dualite Senghor/Sekou Toure, des unites speciales infiltraient en territoire voisin et surveiller ce qui se faisait…

    On doit pousser le recrutement d'officier avec un profil psychologique et filtrer par des enquetes de voisinage tout en rendant la carriere d'officier plus attrayante. Beaucoup de jeunes se voient decourager par l'environement familiale (par exemple de familles a revenu superieure (sans medisance aucune) ou religeuse…). Et on perd beaucoup de potentiels dans des demissions et deterioration de l'environement de travail (pas seulement chez les militaires)…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as trop raison Algo, à ce propos justement. Je peux aussi parler sans leur autorisation de beaucoup de militaires sénégalais, tous grades confondus, dont la carrière a été brisée et qui pourtant n'ont jamais failli… Parler de Gabou sans citer le Général (ER) Samba Fall "Bathie" figure de proue de la CoFuMaCo… Je ne veux pas polémiquer mais je respecterai toujours ce qui se dit entre "classe" et qui ne nous regarde pas. La vocation des militaires doit être entretenue, protégée et surtout apolitisée car les FDS restent un des remparts des plus solides du modèle sociétal sénégalais.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 29/12/2021 à 18:47 :

    Tu as trop raison Algo, à ce propos justement. Je peux aussi parler sans leur autorisation de beaucoup de militaires sénégalais, tous grades confondus, dont la carrière a été brisée et qui pourtant n'ont jamais failli… Parler de Gabou sans citer le Général (ER) Samba Fall "Bathie" figure de proue de la CoFuMaCo… Je ne veux pas polémiquer mais je respecterai toujours ce qui se dit entre "classe" et qui ne nous regarde pas. La vocation des militaires doit être entretenue, protégée et surtout apolitisée car les FDS restent un des remparts des plus solides du modèle sociétal sénégalais.

    Oui c'est vrai que le dernier nommer a fait beaucoup pour notre nation mais ce que je trouve tres dommage est qu'il y a eu un manque d'alternance generationel. Que ce soit S Fall qui a bien tenu nos renseignements (que Colonel Ndaw a d'ailleurs mentioner dans son chapitre comme baroudeur), l'amiral F Sarr et un autre parent bien connu des services (ancien para) ayant tenu tete avec sa compagnie aux rebelles tchadiens durant la mission d'interposition a l'epoque. Aussi en zone sud avec le general Niang (paix a son ame) dans une confrontation avec des elements du PAIGC…
    Bref des guerriers et braves hommes on a en eu…autant des officiers que des sous officiers ou hommes du rang…
    Mais mon opinion est qu'il y a eu faillite quelques parts dans le maintien de cette integrite, fibre patriotique et ce besoin a maintenir une ressource humaine pleine d'intellect et de qualite…
    De cette ancienne generation, vous verrez leur progeniture servir des armees etrangeres (USA, France…). C'est comme voir la fille de Putin servir dans les services en angleterre, ou que le fils du general Rondot aille servir sous les couleurs de la CIA ou des US marines…
    La democratisation a bien servi a creer des ascenseurs sociaux mais aussi dans toutes nations vous verrez des lignees servir comme rempart dans une nation…
    Le general Paton, General Douglas Mc Arthur, General De Gaulle, Churchill – bref des personnes dont la lignee generationel sont soit de parents militaires ou administrateurs –> a certainement creer des vocations en eux…pas seulement Deukeu bi dafa deugueur - universite amoul perspective…qui cree souvent des vocations alimentaires…servir est un sacerdoce et on se doit de sauvegarder cette culture et l'impregner de tous les pans de l'etat…
    Bon cela reste toutefois une opinion qui peut etre sujet a critique et pas forcement parfait.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    un grand avocat de gun trucks pour les FDS…
    "Buckler Gun Truck tirer du jeu de strategie 
    Longueur : 9,5 m
    Largeur : 4 m
    Hauteur : 4 m (avec tourelles)
    Équipage : 5 (1 conducteur, 4 officiers d'armes seulement 1 conducteur requis pour l'opération)
    Poids : 2 200 kg
    Capacité de charge : 5 000 kg
    Moteur : MIH-Multifuel Diesel 1 200 CV, 2750 tr/min.
    Transmission : MT-Ax Two 430.
    Vitesse : 48 km/h
    Portée opérationnelle : 800 km
    Armement : 4x tourelles. Les options incluent n'importe quelle mitrailleuse de 15 mm ou moins, le plus souvent le lance-grenades automatique MA-300, MA-340 (400/700 coups) OU SAGL-25M (50 coups).
    Batteries: 3xMHP batteries Li-Po

    Le Buckler est un véhicule logistique bien défendu, mais toujours un véhicule logistique. Une tourelle est placée entre le conducteur et l'officier des armes dans le passager et une autre pointant directement à l'arrière du véhicule, donnant sur l'arrière. Les autres tourelles sont placées de chaque côté du véhicule, une de chaque côté pointant vers l'extérieur. Chaque tourelle a une traversabilité complète à 360 degrés et possède un auvent de bouclier résistant au blindage couvrant l'arc frontal. Chacun est habité. Alors que le tir à distance et les auvents à 360 degrés à l'épreuve des balles étaient considérés comme des possibilités, le coût est devenu une considération pour un véhicule si largement utilisé ainsi que le facteur utilitaire. En fin de compte, il a été décidé qu'une tourelle habitée à bouclier frontal suffirait et son historique de service a montré que cela était vrai.

    Concept tirer de la guerre du vietnam/iraq

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par algo le 30 décembre 2021 04:19
  • Je rajoute à cette liste Feu le Colonel Alioune Badara KONTÉ…Paix à son âme! Fin de transmission sur ce sujet.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne fete de fin d 'annèe sama gayi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait une version avec tourelle canon lourd de l'Otokar ARMA 8X8…
    J'en étais resté à cette image là 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 31/12/2021 à 23:33 :

    On dirait une version avec tourelle canon lourd de l'Otokar ARMA 8X8…
    J'en étais resté à cette image là 
    Image
    Celui ci est bien meilleur quand meme par rapport au st-1!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://aw.my.games/fr/news/general/en-developpement-st1

    Je n'étais point regardant vers la Chine…
      Lien   Revenir ici   Citer