Armée de terre sénégalaise

  • Oui, c'est un vrai Chris Kyle
    J'espère sincèrement qu'il n'aura jamais à effectuer autant de "kills" que Chris Kyle… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu le nombre de Gat et de combattants, professionnels et de circonstances, sur zone, ce ne sont malheureusement pas les target qui manquent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je m'interroge sur la quantité de fusil de precision qu'on a.est ce que on autant de tireur d'elite ? Rien que les KNT-76 C'est 52 fusils…!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a notre chris kyle national qui s'appelle cemga cheikh wade c'est un excellent tireur d'elite me dit on!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 05/10/2021 à 18:37 :

    Moi je m'interroge sur la quantité de fusil de precision qu'on a.est ce que on autant de tireur d'elite ? Rien que les KNT-76 C'est 52 fusils…!
    Peut être faut il différents types de fusils de précision a chaque tireur selon la distance, les conditions météo etc…

    Je regrette par contre un peu l'absence d' utilisation de fusils anti matériel de calibre 50 en dehors de chez les Garsi.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 5 octobre 2021 21:53
  • senarmy.info
      Lien   Revenir ici   Citer


  • L' armee de terre toujours en action…….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Assaulters, Ram, Bastion, Humvees, Toyota-douchka, LRM Grad, Mortiers lourds, des hommes bien équipés, motivés…Et tout ce que l'on ne montre pas…Jambaar yi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 05/10/2021 à 21:45 :

    lynx122 a dit le 05/10/2021 à 18:37 :

    Moi je m'interroge sur la quantité de fusil de precision qu'on a.est ce que on autant de tireur d'elite ? Rien que les KNT-76 C'est 52 fusils…!
    Peut être faut il différents types de fusils de précision a chaque tireur selon la distance, les conditions météo etc…

    Je regrette par contre un peu l'absence d' utilisation de fusils anti matériel de calibre 50 en dehors de chez les Garsi.
    Avec cette armee qui communique peu, je ne serai pas surpris de voir le calibre 50 dans l'armee de terre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1ere session de l'école de guerre 
    https://youtu.be/FwitSGUd6og
      Lien   Revenir ici   Citer
  • prêtes moi ton Fn Scar, je te prête mon Galil Sniper
    Image
    ''Echanges de bons procédés Gladyss''
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 15 octobre 2021 16:59
  • le nouveau a dit le 15/10/2021 à 16:58 :

    prêtes moi ton Fn Scar, je te prête mon Galil Sniper
    Image
    ''Echanges de bons procédés Gladyss''
    En quelques sorte et c'est pas la premiere fois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La guinee bissau  a dejoué un coup d'etat,menace pour le sud?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n est pas une nouvelle photo en fait, CT lors du Flintlock de 2018 je crois, avant l arrivée du COVID en en tout cas.
    Faute de nouveautés dans l actu militaire, je fais du neuf avec du vieux quoi !
    Pour l info sur la Guinée, le projet était pas à maturité de ce que j en ai entendu, il aurait été déjoué très précocement, quasi tué dans l oeuf. S il est avéré que c bien un coup d état qui se tramait et que ce n est pas juste un excès de parano de la part de tous ces régimes mais, comment leur en vouloir ?
    Je ne sais pas si ce serait ou aurait été un facteur de déstabilisation au sud mais une chose est sûre, plus besoin de démontrer l instabilité et l insécurité de notre environnement, ce qui ne doit que nous conforter dans notre politique actuelle de renforcement de notre outil de défense et ce qui doit nous motiver à le faire encore plus efficacement, avec plus de moyens que ce qui était prévu et surtout, je ne le dirai sans doute jamais assez, en le faisant beaucoup beaucoup beaucoup plus vite que maintenant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Histoire à creuser…Parce que USE avait menacé de se placer sous protection du GIGN sénégalais en supplément des hommes choisis dans les éléments de son parti et formés à sécurité au Congo Brazzaville. La refonte des armées, la lutte contre les cartels et surtout la remise sur rails de ce pays, tels sont les chantiers prioritaires de Emballo. Donc, Zamora Induta et ses potes ont de beaux jours devant eux encore…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 16 octobre 2021 14:05