Armée de terre sénégalaise

  • Excuse moi la communauté amnien!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lynx122 topic armée de terre guinéenne…avant qu'on accuse encore le 😁😁🤣Sénégal
    Bonne idée, j'ai copié les messages sur ce topic. C'est vrai que ce serait ballot de vous faire accuser de quoi que ce soit… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 06/09/2021 à 08:50 :

    Lynx122 topic armée de terre guinéenne…avant qu'on accuse encore le 😁😁🤣Sénégal
    Bonne idée, j'ai copié les messages sur ce topic. C'est vrai que ce serait ballot de vous faire accuser de quoi que ce soit… smiley
    Merci jericho j'ai voulu modifier mais tu as fait le taf!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 6 septembre 2021 08:59
  • 1963… Les soldats participent au dispositif contre les manifestants, allée du Centenaire…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mas 36, Manufacture d'armes de  St Etienne année 1936.
    Restée longtemps durant, l'une des principales armes d'instruction dans l'armée sénégalaise. 
    Utilisée par la police et les militaires de différentes armes jusqu'à la fin du siècle dernier, remplacé presque partout par le M16 et progressivement par le M4.

    Le chef de Barkhane, est à Dakar
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La nouvelle donne "Wagner" probablement bientôt aux portes du Sénégal inquiéte : Normal de faire la tournée des "popotes et des potes". Ensuite, je pense que la France reste un partenaire fiable pour le Sénégal bien que de nombreux griefs fondés restent, mais cela relève souvent plus du domaine strictement politique que militaire. Les militaires se connaissent, s'apprécient et surtout se respectent… Pour rappel, la visite de Feu le Général Jeannou Lacaze pour la remise des R235G et la cession de Fouga Magister supplémentaires… 
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 25 septembre 2021 00:02
  • ouakamois a dit le 25/09/2021 à 00:01 :

    La nouvelle donne "Wagner" probablement bientôt aux portes du Sénégal inquiéte : Normal de faire la tournée des "popotes et des potes". Ensuite, je pense que la France reste un partenaire fiable pour le Sénégal bien que de nombreux griefs fondés restent, mais cela relève souvent plus du domaine strictement politique que militaire. Les militaires se connaissent, s'apprécient et surtout se respectent… Pour rappel, la visite de Feu le Général Jeannou Lacaze pour la remise des R235G et la cession de Fouga Magister supplémentaires… 
    Perso je plains ce pays,sa fiabilité reste à prouver comme celle des americains.clein d'oeil au mali,afghanistan,rca.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Çà date un peu, mais cela fait toujours plaisir.ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que toi, Ouakamois, ou quelqu'un d'autre, pourrait m'expliquer dans quelles conditions est utilisée la tactique de progression en file serrée comme sur l'image du haut ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 29/09/2021 à 21:36 :

    Est-ce que toi, Ouakamois, ou quelqu'un d'autre, pourrait m'expliquer dans quelles conditions est utilisée la tactique de progression en file serrée comme sur l'image du haut ?
    C'est des drill (repetition) qui se font dans des kill house en principe…la tactique est plus adapter en zone urbaine ou CQB (close quarter combat) plus specifiquement dans les house clearing…On a des kill house dans certains camps mais dans la didactique c'est pas non plus mauvais de faire systeme D.
    Aussi d'autres peuvent apporter autres precisions car c'est pas vraiment mon domainesmiley.


    ImageImage
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par algo le 30 septembre 2021 03:35
  • Juste laisser cours à son imagination… Je ne crois pas qu'au CT7 de Mont-Rolland, à Patassi ou encore Koumpentoum, les progressions se fassent de la sorte… Ensuite, je ne suis pas le mieux placé pour parler de tactiques ou techniques de combat…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois ya du nouveau pour nos assaulters . La couleur???? Vert unique🤔
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 30/09/2021 à 22:06 :

    Je crois ya du nouveau pour nos assaulters . La couleur???? Vert unique🤔
    Yow mom tu feras  la prison😁😁😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non je deconne t'inquiete ces images ne sont pas nouvelles elle viennent du guelewar.donc pas une nouvelle reception
      Lien   Revenir ici   Citer