magnifique site quand-meme
vos infos et photos sont de premiere main
Armée de terre sénégalaise
-
-
Petite video de demo d'assaut donné par les FS de la police apres une rise d otage,
https://www.youtube.com/watch?v=e9iSTMmuneY
hk 416 ? -
Quelques images des armements blindés déployés par l'Armée Sénégalaise:
WZ551
WZ551
WZ551
RAM
RAM&Toyota
RAM&Toyota
Toyota with 12,7
Colonne de commandos
sécurisation présidentielle -
-
Les colonels El Hadji Mamadou Diagana (EM Terre) et Ibrahima Diouf (Santé Militaire) passent généraux de brigade à partir du 1 avril prochain
2 Étoiles à venir -
Une des versions du Fusil Mitrailleur Tavor utilisé par les F Spé en charge de la protection du nouveau président gambien
IMI Tavor -
-
Du coup, le Sénégal est un peu en Gambie, mais cela ne gêne pas la Gambie ? (je n'ai pas tellement suivi la crise gambienne, même si j'ai cru comprendre que le Sénégal avait participé au rétablissement d'une situation normale)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Alors cela fait des années que le Sénégal lorgne sur la Gambie, regarde sur une carte, tu vas comprendre immédiatement pourquoi
Le Sénégal a participé au rétablissement express de la situation sur place, mais maintenant la question est de savoir si le Sénégal va effectivement se retirer de Gambie, et si oui, à quelles conditions.
Parce que l'actuel président en doit une au Sénégal qui lui a en gros sauvé la peau. -
Je vous rassure, le Sénégal ne lorgne pas sur cet appendice anglophone: les peuples sont les mêmes, juste la colonisation qui est passée par là. En dehors du fait que cela a permis à la CEDEAO de poser un acte fort dans sa politique sous régionale, cela a permis aux FAS de liquider un trublion (Jammeh) dont la proximité était notoire avec le MFDC, rébellion armée historique de la Casamance dont le Front Sud avait pignon sur rue à Banjul et Kanilaï. Cette présence dérangeait de plus en plus l'opinion gambienne vu toutes les ramifications avec des trafics en tous genres qui commençaient à être découverts (bois précieux, drogue avec des cartels internationaux, armes et même trafic d'êtres humains). Le nettoyage est en cours, les caches d'armes et camps de combattants étant révélés par des éléments de l'appareil sécuritaire gambien.Pour la petite histoire, l'Iliouchyne présidentiel gambien était la propriété de Victor Bout…..
Ceci étant dit, une info qui m'avait échappée: le CEM particulier du Président Macky Sall est devenu CEMGA en remplacement du Général Sow nommé Ambassadeur en Espagne.
Le général Cheikh Guèye, nouveau CEMGA
Visite à la Minusma -
-
Le défilé des troupes lors du 57éme anniversaire de l'Indépendance du Sénégal
Images & Vidéo
Forces Spéciales
BM21 en dotation du BatArti
Tiens, les Gendarmes en ont…
Mbokka Gambiens
155 tractés avec 12,7 -
4 avril 2017 suite
Garde Républicaine ou Garde Rouge
Forces Spéciales
Forces Spéciales
Musique Principale des Armées
Papa Roméo,CEMGA et ComZone Ouest
Marine Nationale et Marchande
Anciens Combattants
Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale
Drapeau d'Honner de la LGI
RAM GN
Fer de Lance BatBlindés
Prytanée Militaire
Nouveaux véhicules Blindés
Katioucha
BatGénie Militaire PFM
les nouveaux Oncilla APC -
les fusils des Gmi (berets rouge treillis bleus),
c est quoi svp? -
les fusils d'assaut de la Bip svp,
je ne les connais pas
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .