Armée de terre sénégalaise

  • Lol, oui, eoil de lynx
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me disais la même chose… Le Walo, le Djolof et le Baol ont certes reverdis mais de là à y trouver des champs de canabis comme çà! Ouille..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, j'ai juste posté des photos, je n ai pas dis que ct uniquement Ferlo 2022.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De ce que j en sais, c est la seule vidéo de l'exercice de synthèse présenté aux officiels. A balle réelle tout de même. J espère qu a ce propos on tire les leçons du conflit ukrainien en pensant à des solutions pérennes de renouvellement des stocks de munitions, c est le nerf de la guerre en ce moment.
    https://youtu.be/T9NFPK626Po
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 04/12/2022 à 15:26 :

    De ce que j en sais, c est la seule vidéo de l'exercice de synthèse présenté aux officiels. A balle réelle tout de même. J espère qu a ce propos on tire les leçons du conflit ukrainien en pensant à des solutions pérennes de renouvellement des stocks de munitions, c est le nerf de la guerre en ce moment.
    https://youtu.be/T9NFPK626Po
    Merci lenouveau pour la video: on voit les zpu-1 sur toyota acquis recemment
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/dpujZGIx7oA
     
    Minute 34:45, avec le son, c est mieux
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre si le scénario de l exercice est de repousser une armée conventionnelle, les snipers gagneraient a passer sur du calibre 50, et toutes les sections d infanterie devraient être dotées de missiles anti chars portatifs.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 04/12/2022 à 22:28 :

    Par contre si le scénario de l exercice est de repousser une armée conventionnelle, les snipers gagneraient a passer sur du calibre 50, et toutes les sections d infanterie devraient être dotées de missiles anti chars portatifs.
    completement en phase avec toi.face à un adversaire doté de ces equipements ou des drones d’attaque on est mal parti.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J’ai l’impression que on a que des mortier,lrm, trf1 et ptl-02 pour se battre ou cachent ils des equipements plus modernes?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien d anglais j espère en tout cas 🤣🤣
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J’ai pas vu de manpads ni de rampe de lancement de missile sol air mais plutôt de zpu-1 pour le soutien feu ef pourtant ils se battent contre un ennemie conventionnel
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 05/12/2022 à 00:08 :
    J’ai pas vu de manpads ni de rampe de lancement de missile sol air mais plutôt de zpu-1 pour le soutien feu ef pourtant ils se battent contre un ennemie conventionnel
    Comme si le Sénégal serait passé du canon GIAT de 20mm sur VLRA, BOFORS de 40mm tracté aux bitubes de 14,5mm ou la 12,7 sur affût….
    Le Sénégal a certainement acquis des manpads et plus lourd, mais ils n'en parlent pas…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 5 décembre 2022 17:49
  • Au moins, il y avait cette photo d'un LRAC des fusiliers de l'air
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’armée sénégalaise est ambitieuse, elle sait faire ce que peu sont capables de faire. Elle est probablement la plus structurée de la sous-région aujourd’hui.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 05/12/2022 à 17:49 :

    lynx122 a dit le 05/12/2022 à 00:08 :
    J’ai pas vu de manpads ni de rampe de lancement de missile sol air mais plutôt de zpu-1 pour le soutien feu ef pourtant ils se battent contre un ennemie conventionnel
    Comme si le Sénégal serait passé du canon GIAT de 20mm sur VLRA, BOFORS de 40mm tracté aux bitubes de 14,5mm ou la 12,7 sur affût….
    Le Sénégal a certainement acquis des manpads et plus lourd, mais ils n'en parlent pas…
    En tout cas il est vraiment temps de passer a du ceasar ,du k9 ou du nora b52 pour moderniser notre artillerie il nous faut aussi des lrm capable de tirer au moins a 90 km.
    Bref je suis peut etre trop ambitieux
      Lien   Revenir ici   Citer