Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • ouakamois a dit le 12/12/2022 à 00:45 :

    Bamba, il faut dépassionner ce débat. jff a le droit de poser des questions et le devoir d'accepter les réponses. 
    Il est difficile de comprendre les enjeux auxquels les pays africains sont soumis, mais surtout accepter le fait que des obédiences bien extérieures à l'Afrique interfèrent, agissent dans l'ombre et bien souvent sont à la manœuvre dans bien de conflits régionaux. 
    Le Sénégal est également soumis à ces pressions venant de pays pourtant dits "amis"…tous reliés à de gros intérêts gazo-pétroliers entre autres.
    La Mauritanie, malheureusement, est historiquement, d'une hostilité avérée à l'égard du Sénégal : cela a souvent debouché sur des conflits armés. La présence de ce champ gazier à cheval sur la frontière maritime attise bien d'appétit…Dommage.
    ouakamois a dit le 12/12/2022 à 00:45 :

    Bamba, il faut dépassionner ce débat. jff a le droit de poser des questions et le devoir d'accepter les réponses. 
    Il est difficile de comprendre les enjeux auxquels les pays africains sont soumis, mais surtout accepter le fait que des obédiences bien extérieures à l'Afrique interfèrent, agissent dans l'ombre et bien souvent sont à la manœuvre dans bien de conflits régionaux. 
    Le Sénégal est également soumis à ces pressions venant de pays pourtant dits "amis"…tous reliés à de gros intérêts gazo-pétroliers entre autres.
    La Mauritanie, malheureusement, est historiquement, d'une hostilité avérée à l'égard du Sénégal : cela a souvent debouché sur des conflits armés. La présence de ce champ gazier à cheval sur la frontière maritime attise bien d'appétit…Dommage.
    Vous avez tout dit jff a le droit de poser des questions mais il a le devoir aussi d'accepter nos réponses. Il fallait  que je réponds clairement à ses questions. Jéricho ne doit pas prendre de position. On ne peut pas laisser certaines choses passées comme ça. Nos dirigeants suivent aussi nos débats. Un pays qui investit plus de 250 millions de dollars dans un port militaire ce n'est pas pour aller pêcher des crevettes. Soyons clair.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous avez tout dit jff a le droit de poser des questions mais il a le devoir aussi d'accepter nos réponses. Il fallait  que je réponds clairement à ses questions. Jéricho ne doit pas prendre de position. On ne peut pas laisser certaines choses passées comme ça. Nos dirigeants suivent aussi nos débats. Un pays qui investit plus de 250 millions de dollars dans un port militaire ce n'est pas pour aller pêcher des crevettes. Soyons clair.
    Bamba, je ne prends en aucun cas position : je suis neutre. smiley

    Si je suis intervenu, c'est seulement pour te rappeler qu'il est demandé de rester courtois dans nos échanges de messages, rien de plus. Je n'ai en rien critiqué le contenu de tes messages, seulement la forme : sur ce forum on a tous le droit de poser des questions, d'y répondre et de recevoir des réponses. 

    Pour moi, c'est aussi intéressant de voir la réalité dans laquelle peuvent vivre d'autres nations, d'autres cultures. Par exemple, j'oublie souvent que dans certains pays le gouvernement pouvait suivre les forum pour guêter d'éventuelles fuites d'information, comme tu nous le rappelles. J'habite dans un pays où traditionnellement on est pour la plupart des "citoyens-soldats", par conséquent notre armée n'a jamais été muette, mais on connait les informations qu'on peut divulguer et celles qui doivent être tues.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excusez moi dans ce forum y’a t-il une partie dediée au Sandf l’armee sud africaine?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement vu sous un autre nom un peu afrikans😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/Yfa1xwbuSII
    fete patronale bataillon blinde 2022
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 16 décembre 2022 02:17
  • https://youtu.be/2on0vLzZ34E
    Avec un petit exercice à la fin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cool le camouflage sur les Ptl02.
    Le sniper qui se met en position lors de l'exfiltration de l'engin endommagé, c'est pour les éventuels tireurs de munitions anti char ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup pour ces vidéos lynx122. 
    J'ai fait quelques captures pour tous…
    (Sources Prestige TV Thies)
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'ordre n'est pas respecté…pardon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme le dit le nouveau j’adore le camouflage que je considere tres bon.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme le dit le nouveau j’adore le camouflage que je considere tres bon.
    Ben puisqu'on en parle… les côtés des pneus en blanc, c'est habituel ou c'est pour les défilés (un peu comme les gants blancs des uniformes de cérémonies dans certaines armées) ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 17/12/2022 à 00:38 :

    Comme le dit le nouveau j’adore le camouflage que je considere tres bon.
    Ben puisqu'on en parle… les côtés des pneus en blanc, c'est habituel ou c'est pour les défilés (un peu comme les gants blancs des uniformes de cérémonies dans certaines armées) ? smiley
    Souvent lors des defilés  ou genre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 17 décembre 2022 01:33
  • Comme ma preuve ne s’affiche pas regardez la manoeuvre ferlo 2022
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Souvent lors des defilés  ou genre
    OK, merci pour ta réponse. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer