Armée de Terre russe

Chercher dans le contenu des messages
  • C'est quelque chose qui m'a toujours semblé contre nature Image
    Pareil pour moi. J'aime avoir les pieds posés sur quelque chose. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une arme anti-drone dotée de 24 canons tirant des balles de type chevrotine fait son apparition sur les buggys russes
  • Une arme anti-drone dotée de 24 canons tirant des balles de type chevrotine fait son apparition sur les buggys russes
    À voir comme ça, ça fait un peu bricolage, mais si c'est efficace, tant mieux pour eux. D'autant plus que c'est facile à copier si besoin.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • https://www.secret-defense.org/actualites/la-russie-devoile-un-blinde-aeroporte-capable-de-pulveriser-les-drones-avec-un-tir-explosif-dune-precision-redoutable/
  • Je suis assez fan du concept du BMD-4M qui peut être largué avec l'équipage par un Il-76, même si je ne suis pas le mieux placé pour juger des chances réelles de survie (j'imagine que ça dépend beaucoup du concept, et qu'il y a des situations où ça doit permettre d'intervenir au sol très rapidement).

Et pour revenir au canon avec la fonction anti-drone, si ça marche, ça peut être vraiment bien : les systèmes de leurrage actuels ne fonctionneront jamais systématiquement (et jamais avec les drones avec fibre optique).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je suis assez fan du concept du BMD-4M qui peut être largué avec l'équipage par un Il-76, même si je ne suis pas le mieux placé pour juger des chances réelles de survie (j'imagine que ça dépend beaucoup du concept, et qu'il y a des situations où ça doit permettre d'intervenir au sol très rapidement).
    S'il est largué avec l'équipage à bord, il va falloir qu'il tombe plus lentement pour éviter d'estourbir les gars qui sont dedans et qui supporteront probablement moins bien d'être secoués que la mécanique. J'avoue avoir des doutes. Par contre, larguer l'équipage quasiment en simultané pour qu'il rejoigne le véhicule en quelques minutes, ça oui.