Armée de Terre russe

Chercher dans le contenu des messages
  • Sources images Twitter
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De ces armes lourdes qui, heureusement sont restées à l'état de prototypes
    Sources images Twitter Kontakt6
    ImageImageImageImageImageImage
  • De ces armes lourdes qui, heureusement sont restées à l'état de prototypes
    L'obusier blindé 2S35 Koalitsiya-SV, qui va bientôt entrer en service avec finalement un seul canon, sera déjà une bête impresionnante.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • On parle de plus en plus de "Frankenquelquechose" dans les différentes armées, notament dans "l'opération spéciale" qui a lieu depuis bientôt deux ans en Ukraine. Certains "bricolages" sont particulièrement réussis et efficaces, d'autres moins. Celui-ci a au moins l'intérêt d'être original : depuis septembre 2023, des images confirment l'adaptation de lance-roquettes RBU-6000 sur des chassis de transport de troupes blindés MT-LB. À noter que le RBU-6000 est un lance-roquettes anti-sous-marin. 
    Nous avons donc des roquettes anti-sousmarins tirées depuis un char pour faire de l'appuis-feu. Ce n'est à priori pas précis, mais bon, sur un malentendu ça peu marcher. Et puis ça a le mérite de faire baisser la tête. 
    D'autres images auraient montré des RBU-6000 fixés à l’arrière d’un camion 6x6 utilisés dans la région de Kherson pour frapper des positions ukrainiennes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Un poste de tir HIMARS détruit par une frappe russe ciblée
  • Sources images Twitter Green Gewehr
    Image
  • Ce qui montre que cette arme canadienne est supérieure à celles que les snipers russes peuvent espérer dans leurs arsenaux… smiley
  • Sources image Twitter (X)
    Image
  • Le côté positif pour les moscovites, c'est que le défilé de 2024 sera plus impressionnant que le T-34 de l'année passée. smiley
  • https://www.lemonde.fr/international/article/2024/09/09/en-russie-limogeages-en-serie-dans-l-entourage-de-serguei-choigou-l-ex-ministre-de-la-defense_6309770_3210.html
  • jericho a dit le 23/01/2024 à 16:45 :

On parle de plus en plus de "Frankenquelquechose" dans les différentes armées, notament dans "l'opération spéciale" qui a lieu depuis bientôt deux ans en Ukraine. Certains "bricolages" sont particulièrement réussis et efficaces, d'autres moins. Celui-ci a au moins l'intérêt d'être original : depuis septembre 2023, des images confirment l'adaptation de lance-roquettes RBU-6000 sur des chassis de transport de troupes blindés MT-LB. À noter que le RBU-6000 est un lance-roquettes anti-sous-marin. 
    Nous avons donc des roquettes anti-sousmarins tirées depuis un char pour faire de l'appuis-feu. Ce n'est à priori pas précis, mais bon, sur un malentendu ça peu marcher. Et puis ça a le mérite de faire baisser la tête. 
    D'autres images auraient montré des RBU-6000 fixés à l’arrière d’un camion 6x6 utilisés dans la région de Kherson pour frapper des positions ukrainiennes.
    Je reviens sur ce sujet : je trouve très important d'avoir une capacité d'innovation à bas coût dans les armées. Pendant la guerre de 14, il y avait beaucoup de choses de ce style, qui ont été par la suite industrialisées si elles en valaient le coup.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • The Russian military has successfully tested its latest anti-drone system, the “Rapira-2,” during live-fire demonstrations at the Kapustin Yar training range
  • Sacré Para
  • la suite…
  • C'est quelque chose qui m'a toujours semblé contre nature smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett