C'est quelque chose qui m'a toujours semblé contre naturePareil pour moi. J'aime avoir les pieds posés sur quelque chose.
Armée de Terre russe
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Une arme anti-drone dotée de 24 canons tirant des balles de type chevrotine fait son apparition sur les buggys russes
À voir comme ça, ça fait un peu bricolage, mais si c'est efficace, tant mieux pour eux. D'autant plus que c'est facile à copier si besoin." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Je suis assez fan du concept du BMD-4M qui peut être largué avec l'équipage par un Il-76, même si je ne suis pas le mieux placé pour juger des chances réelles de survie (j'imagine que ça dépend beaucoup du concept, et qu'il y a des situations où ça doit permettre d'intervenir au sol très rapidement).
Et pour revenir au canon avec la fonction anti-drone, si ça marche, ça peut être vraiment bien : les systèmes de leurrage actuels ne fonctionneront jamais systématiquement (et jamais avec les drones avec fibre optique).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Je suis assez fan du concept du BMD-4M qui peut être largué avec l'équipage par un Il-76, même si je ne suis pas le mieux placé pour juger des chances réelles de survie (j'imagine que ça dépend beaucoup du concept, et qu'il y a des situations où ça doit permettre d'intervenir au sol très rapidement).
S'il est largué avec l'équipage à bord, il va falloir qu'il tombe plus lentement pour éviter d'estourbir les gars qui sont dedans et qui supporteront probablement moins bien d'être secoués que la mécanique. J'avoue avoir des doutes. Par contre, larguer l'équipage quasiment en simultané pour qu'il rejoigne le véhicule en quelques minutes, ça oui." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Les deux sont faits, j'ai déjà vu des photos dans les deux cas (sans équipage pour le BMD-2, avec équipage, au moins partiel, pour le BMD-3).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchettmodifié par d9pouces le May 26, 2025, 1:04 a.m.
-
Merci pour l'info. Je n'ai aucune envie de sauter un jour en parachute, mais je n'ai pas plus envie de le faire en restant dans un char…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Petite correction : le saut avec équipage était pour le BMD-3 (je ne sais pas si c'est possible pour le BMD-2).
Manifestement, ils ont dû se rendre compte qu'avoir 15km à pied pour retrouver le char n'était pas une bonne idée
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
-
Sources images Facebook

-
On parlait beaucoup de radars basse fréquence capables de détecter les avions furtifs il y a pas mal d'années. Ici, le Nebo-M pourrait utiliser des longueurs d'onde de l'ordre du mètre : ça semble donc plausible (les revêtements sont vraiment efficaces pour les longueurs d'onde plus petites), mais généralement ça veut dire que la précision n'est pas terrible.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Oui, et à quelle distance?
En Yougoslavie, je me souviens qu'ils avaient déterminé le passage précis par lequel les F-117A passaient à chaque mission grâce à ce type de radar, mais aussi en les entendant passer." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et ils avaient également des observateurs près de leurs bases de rattachement (en Italie si je me souviens bien).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien