Armée de Terre française

  • Il y a eu des précédents au Liban et au EAU il me semble.

    Et au Kosovo aussi, non ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Quand tu dis

    Cinétic a écrit

    1 Char de dépannage

    Tu parles d'un char supplémentaire en cas de panne ou de la version dépanneuse du Leclerc ?

    Autant au Liban l’intérêt de la dépanneuse à Leclerc était certain, autant aux EAU ils en ont autant que nous de ces dépanneuses…

    -Je parle version dépanneuse

    -Vraiment? les équipages des Leclerc "dépannage" n'ont pas vocation à s'entrainer en même temps et dans les même conditions que les Leclerc "combat" ? C'est justement l'occasion à mon avis de s'entrainer au dépannage au combat. Ca fait aussi l'entrainement pour la logistique réaliste, puisqu'en opération, c'est bien par paquet de 13 à la douzaine :p qu'ils sont projetés.

    @Clans: en effet, le Kosovo à vu passer les Leclerc dans les années 1999-2001
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, j'ai pas pensé à entraîner la dépanneuse… :?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • as-tu au moins pensé à dépanner l'entraineuse?


    :arrow:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et une perle, une! :bonnet:
    Image
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rajoutée ! :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.marianne.net/blogsecretdefense/France-Culture-l-armee-francaise-est-elle-en-danger_a928.html


    Une émission avec JD Merchet (pas encore écoutée, en revanche)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2013/02/11/soldes-labandon-temporaire-de-louvois-preconise-pour-larmee-de-terre/


    L'Armée pourrait abandonner Louvois (le système de gestion de paie), car il ne fonctionne pas correctement.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin une bonne nouvelle… mais pour le remplacer par quoi ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Enfin une bonne nouvelle… mais pour le remplacer par quoi ?

    ben ce qu'il y avait avant, et qui marchait correctement
    Hélas Louvois n'est que le plus célèbre de ces système qui, censé tout faire, et avec moins de personnel, ne fait rien correctement mais avec plus de monde. Toutes les administrations sont confrontées, plus ou moins gravement, à ce genre de m :censure: , avec parfois la tenue de double comptabilité : une pour respecter les formes, et une pour travailler vraiment et faire que lespaiements soient effectuer en temps et aux bonnes personnes.

    En 2011 (ou 2010 ?) le rapport de la Cours des Comptes estimait que la RGPP et les réformes en découlant, coutaient 1 milliards d'euros en moyenne par an au budget de l'Etat……
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le souci, c'est que l'ancien système était à bout de souffle et marchait de moins en moins. Et de toute façon, on a bazardé tout le système à l'arrivée de Louvois.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rien de nouveau à l'Ouest… La France désarme, pas plus vite que le reste de l'Europe, mais pas moins vite.

    Espérons que les armées et les industriels sauront garder les savoir faire, même s'ils ne peuvent plus les utiliser à grande échelle durant une bonne décennie (en espérant l'homme providentiel qui redressera notre pays (et l'Europe)).
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme je me plais à le dire très régulièrement :

    - pourvu qu'il n'y ait pas de conflit majeur et surprise, ça ferait mal.

    Dans le monde actuel de plus en plus compliqué et instable, on ne sait jamais pourtant.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin une bonne nouvelle pour notre industrie de defense: le remplacant de l'antique missile Milan est commande.
    Qui plus est, l'etat-major a abandonne l'idee d'acheter sur etagere des missiles Javelins americains (mis a part les quelques-uns qu'on avait deja commandes - en urgence - pour l'A-stan): l'industrie francaise, et plus precisement MBDA-France, se chargera de fabriquer et developper son successeur.
    Premieres livraisons en 2017.

    Source: Blog Secret Defense

    Pour rappel, le Milan est notre principal missile antichar leger, un truc qui se tire depuis une station portable (une sorte de bazooka sur trepied). Il avait avait pose des soucis en A-Stan parce que comme il est filoguide, l'operateur doit rester debout en train de viser sa cible pendant tout le temps de vol du missile, ce qui l'expose aux tirs ennemis pendant une duree plutot longue. Du coup, son remplacant sera "tire et oublie": une fois tire, il reconnait sa cible tout seul comme un grand et n'a plus besoin de guidage par son operateur, qui peut donc se mettre a l'abri.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne nouvelle! Et en plus, celà fera un concurrent de plus pour le Javelin.

    Paxwax a écrit

    Il avait avait pose des soucis en A-Stan parce que comme il est filoguide, l'operateur doit rester debout en train de viser sa cible pendant tout le temps de vol du missile, ce qui l'expose aux tirs ennemis pendant une duree plutot longue.
    Pour ça, on avait proposé à nos tireurs EFA (Engins Filoguidés Antichars) qui ne voulaient pas rester trop longtemps à découvert de tirer de beaucoup plus près: à quelques dizaines de mètres, le temps de vol du missile n'est que de quelques petites secondes… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer