Armée de Terre française

Chercher dans le contenu des messages
  • Mais tout va bien cher Jéricho. C est juste que les questions de sécurité sont étroitement liées à la géopolitique et, avec Igh nous ne faisons que donner nos points de vues respectifs. Dans la plus grande courtoisie sans que cela ne nous empêche d être sincères et un peu cash. 
    N est ce pas Igh ?
    modifié par le nouveau le 26 mai 2025 00:37
  • Parfaitement.
    Mais revenons au sujet smiley
  • Le 1er Régiment Étranger de Cavalerie a reçu ses premiers blindés Jaguar
  • Le système de mise à terre des chuteurs opérationnels a partiellement été qualifié par la DGA.
    à ne pas lire comme je l'ai fait la première fois : "Le système de mise en terre des chuteurs opérationnels…" smiley  smiley  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Coopération militaire entre Sénégal et la France : l’Armée française lève son voile
  • Sources Facebook Éléments Français du Sénégal 
    Image
  • l'ARLAD 40mm de lutte antidrones est prêt
  • l'ARLAD 40mm de lutte antidrones est prêt
    Puisqu'on en parle… Quelqu'un a des renseignements sur ces grenades de 40 mm qui sont en fin de développement et qui équiperont l'ARLAD? Sont-elles vraiment particulières?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    modifié par jericho le 26 mai 2025 00:39
  • Source opex360.com : Armée de Terre (7e Bataillon de Chasseurs Alpins [BCA] de Varces) Mission Lynx Estonie
    Image
  • XARITOO 2022
  • Le 61e Régiment d’Artillerie va entrer en «phase d’appropriation» du drone tactique Patroller
  • Une seconde tranche de 50 Leclerc XLR pour l’armée de Terre
  • Une seconde tranche de 50 Leclerc XLR pour l’armée de Terre
    J'ai espéré un instant que c'était de nouveaux chars qui étaient commandés… smiley
  • Sources "Médecins de Guerres- éditions Dargaud 
    Forces spéciales en opération 
    ImageImageImageImageImageImageImage
  • Je ne m'y attendais pas du tout, ce genre de sujet