Systèmes navals actuels II

  • ogotaï a écrit

    Pit a écrit

    Missile anti navire…

    (qui ne m'a pas l'air mega au point).
    C'est vrai que c'est curieux, on dirait qu'il tape "un poil haut"…
    Je me demande s'il ne s'agit pas de missiles sans charges militaires, l'explosion sur le premier impact serait uniquement dû au carburant restant…
    Des missiles d'entrainement en somme, le but étant de verifier le point d'impact sur la cible, il est préférable que celle-ci ne coule pas… Et elle pourra resservir accessoirement :?

    Mais ce n'est qu'une suggestion, hein… :wink:

    Prenons en compte ta suggestion et validons la.
    Cela n'explique en rien qu'il tape dans la mature (pour prendre un parallele chere a Nelson) :?

    On dirait des HY-2 (missile chinois) achetés par l’Iran en 1985 et 1986

    Info dessus

    Bref, des trucs d'il y a 20ans qui ressortent des placards avec les deux PA qui font des ronds dans l'eau en face…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et imaginons qu'ils veuillent également récupérer le missile après "l'impact" simulé… Ils étudieraient la trajectoire de ce missile en l'empêchant de descendre sous une certaine altitude…
    Vous me direz : dans ce cas le premier tir est un échec puisqu'il est visible qu'il ne reste pas grand chose du missile…

    Et je vous répondrais alors : oui mais bon ! :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour éviter les malentendus

    http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/pressdb/Defence%20%26%20Security%20Systems/20070302_ds_de_iff_libanon_german_navy.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bis a écrit

    Pour éviter les malentendus

    Je viens de comprendre… Je croyais que tu faisais reference aux posts precedents ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je poste cela ici car cela me semble le sujet le plus approprié.

    Northrop Grumman va développer et produire l'AN/SPQ-9B, un radar de détection de missiles anti-navire.

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je poste ça ici car je pense qu'il s'agit du topic le plus approprié.

    Je préfère éviter de créer un topic pour un news qui ne fera pas de grands émois :mrgreen:

    BMT unveils new Fast Landing Craft design

    BMT Nigel Gee Ltd and BMT Defence Services Ltd, subsidiaries of BMT Group Ltd, the leading international maritime design, engineering and risk management consultancy, have unveiled their new design for a highly capable Fast Landing Craft (FLC).
      Lien   Revenir ici   Citer