Systèmes navals actuels I

  • Voilà messieurs.

    Je ne pouvais pas vous parler de chars et de fusils d'assaut sans passer par les bâtiments de guerre… C'est chose faite ! La boucle est enfin bouclée… :wink:
    En 2000 ans, jamais l'océan n'a été sillonné par des plate-formes aussi puissantes que celles d'aujourd'hui. Certaines ont déjà disparu et d'autres ne feront que de la figuration en cas de conflit, mais il en est d'autres… :roll: :shock:
    Et encore bien d'autres qui arriveront bientôt. Et encore plus puissantes, d'après des études sérieuses…
    Jetez-y un oeil !

    http://www.avions-militaires.net/dossiers/bateaux/
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 8 fois par guns le 21 mai 2006 23:42
  • Waouh Guns, quel boulot encore une fois, c'est une véritable encyclopédie!! :shock: :lol: Tout y est répertorié, et encore, je n'ai pas vu les deux autres topics!! Je vais pouvoir apprendre beaucoup grâce à cette bible des systèmes navals!! :D Bravo, c'est super!! :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gunsmoker a écrit

    - Classe CVN-77 GEORGE H. W. BUSH
    Parc aérien : 30 F/A-18 E/F ; 15 F/A-8 C ; 6 E/A-6 B ; 6 E-2 C ; 6 SH-60 F/H
    Le retour du Cruz au sein de la navy ! :P je m'en réjouis d'avance, enfin un vrai et pur chasseur ! "the Mig killer"

    comment ça je m'attarde sur des détails ?
    :evil:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Méchant, méchant, méchant !!! :evil: :evil: :evil: :evil: :lol:
    Il m'embête pour un "1"… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est clair, c'est propre, c'est utile.
    vraiment bien ce que tu fais GUNS.

    là au moins on a tout à porté de main quand on veut parler de quelques choses de précis.

    :beret: à quoi sa sert que ducroc se décarcasse! eh bah à çà! :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci little boy ! :wink:

    Mais je dois te rendre la pareille. Tu sais, je ne t'ai encore rien dit à propos de ton explication sur les pneus pour Ice.
    Mais je reconnais que je suis complètement épaté. Tu m'as complètement bluffé, dis donc ! Bravo, là je m'incline ! :) :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oula il va falloir que je sorte les mouchoirs, c'est trop d'émotion pour moi. :oops:

    mais merci quand même. :wink: :salut: scout toujours prêt!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-tomcat le 21 mai 2006 20:48
  • Tu vois, nous sommes tous là, pour d'abord lier connaissance et surtout partager notre même passion.
    Mais le plus passionnant, c'est qu'en plus de ça, nous apprenons toujours plus l'un l'autre grâce au savoir de chacun. Tout le temps. Nous en donnons autant que nous en recevons en retour, et ça, ça n'a pas de prix.
    Ce site, c'est une véritable mine d'or, un vrai puits de science. Y a de tout ici ! :wink: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce qu'on appelle l'osmose.

    C'est vrai que ce forum de passionné nous permet de nous enrichir mutuellement et de partager ensemble la même passion.

    Ce n'est peut-être (surement en fait ;) ) pas le bon topic pour dire ca, mais bravo a toute la communauté qui arrive a recrée cette ambiance chaleureuse de laquelle je ne peux me passer.


    Merci et encore bravo.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ALORS QUOI ? :drill:

    Je sors mon petit cours de philo et on me traite de "hors-sujet", hein ?!? :x

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



    Content de faire votre connaissance, les gars…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les noms des futures Fremm sont sortit du chapeau…
    => des noms de régions pour les frégates
    On a échappé de peu à la "Poitou-Charente" :roll: :wink:

    En tout cas, on pourra maintenant parler de "classe Aquitaine"
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très franchement, je trouve ça vraiment nul…… Ca ressemble à rien ces noms là pour des navires de guerre… Pfff, encore une idée de ces "bien pensant" du ministère de la défense, vraiment naze!! :evil: :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    Très franchement, je trouve ça vraiment nul…… Ca ressemble à rien ces noms là pour des navires de guerre… Pfff, encore une idée de ces "bien pensant" du ministère de la défense, vraiment naze!! :evil: :evil:
    Pas du tout nul ,bien au contraire .L'armée se doit d'être apolotique .Je n'ai rien contre Charle de gaulle ,bien au contraire ! Mais il arrivent que nos politiciens se livrent à de petites batailles sur ce terrain (mitterrand voulais appeler le CDG "Richelieu" ,surtout pour ne pas avoir à l'appeler Charles de Gaulle ) .Le maréchal FOCH était en son temps contre l'arme aérienne ,jugeant que cet outil n'avait pas d'avenir ,et on a donné son nom à un Porte-avions ,ne trouvez vous pas cela ridicule ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La nouvelle gamme de vaisseaux polyvalents (Multi-Role Auxiliary Vessel) du constructeur néerlandais Damen
    Damen MRAV
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Chef des Industries de défense à la présidence turque a annoncé le succès du deuxième test du missile anti-navire «Atmaca»
      Lien   Revenir ici   Citer