Sous-marins, classique ou nucléaire?

  • :shock: Le servant ne sais pas où sont rangés les stocks de café.
    Il faut au moins un sixième jour. :arrow:
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  • up 8)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • Superbe article (et je parle de l'article complet)

    Merci pour la lecture !
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  • on m'a toujours dit que les sous-marins nucleaires faisait beaucoup moins de bruit que les classiques
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  • les sous-marins classiques sont plus silencieux que les sous-marins nucléaires quant ils fonctionnent sur batterie (il n'y a pas le bruit du circuit de refroidissement du réacteur des "nucs"). cependant, son autonomie est réduite et il doit rapidement passer sur diesel ou sur système AIP, et là, il sera nettement plus bruyant.
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  • pygargue a écrit

    les sous-marins classiques sont plus silencieux que les sous-marins nucléaires quant ils fonctionnent sur batterie (il n'y a pas le bruit du circuit de refroidissement du réacteur des "nucs")

    Il n'y a pas que le moteur qui rentre en ligne de compte !
    Car des gros progrès d'ordre générale séparent la conception meme de ces engins.
    Le sous-marin nucleaire est bien mieux isolé au niveau du bruit pour tout ce qui est machinerie diverse…

    Merci de vous rappeler qu'il y a des hommes a bord. Il faut qu'ils mangent, se lavent, fassent caca et tout et tout. Demandez à un equipage de faire le silence complet 12h d'affilées…
    Une clef a molette, une fourchette, un trousseau de clef,… qui tombent dans une coursive - sur un classique ou sur un nucleaire -, n'auront pas les memes repercutions sonores…

    A ce titre les sous-marins nucleaires sont "globalement" nettement plus silencieux.

    pygargue a écrit

    Cependant, son autonomie est réduite et il doit rapidement passer sur diesel ou sur système AIP, et là, il sera nettement plus bruyant.
    Un sous-marin classique ne passe pas en mode "diesel" en phase d'approche. D'une part parce que cela ne se fait pas aussi facilement le changement de propulsion et egalement parce que le pacha ne veut tater de la faux de l'Ankou : le mode diesel est uniquement surfacique… le bruit n'est pas le plus grave des sources de detection en ce cas…
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